Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[BB 650] question sur CVT et usage boîte manuelle - Page 2
Notices
 

Discussion: question sur CVT et usage boîte manuelle

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 42
  1. Re : question sur CVT et usage boîte manuelle 
    #11
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Pirmil [...]...il en a une grande! )
    Tout est grand chez le maître...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  2. Talking Re : question sur CVT et usage boîte manuelle 
    #12
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Pas maître, Maître ! :biggrin_New1:
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : question sur CVT et usage boîte manuelle 
    #13
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    hum ! hum ...
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : question sur CVT et usage boîte manuelle 
    #14
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Et ben moua, je vais le mettre,........ le menhir !
    On se reconcentre ?
     

  5. Re : question sur CVT et usage boîte manuelle 
    #15
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    BB 650
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir à vous !!

    Citation Envoyé par canadry Voir le message
    bonsoir,


    Je pense que le plus gros souci viens de concessionnaire qui dès qu'il y a un probleme sur le CVT , et ien "c'est le CVT qui est HS" beaucoup ne veulent pas s'embeté a l'ouvrir et voir ce qui se passe.
    Et facture un CVT et beaucoup trop de main d'oeuvre pour annoncé 3000€ environ car le CVT (complet) vaut pas plus de 2300€ la piece.

    Moi je sais que c'est une manne pour mon concessionnaire les pannes de CVT!!, reprise 1000€ le scoot, 500€ de reparation, 5000€ à la vente avec une garantie 6 mois ...
    je rachète un scoot.... et je suis le pigeon sur toute la ligne ..


    j'ai aussi vu un BB650 avec 28000kms avec le CVT HS du a cette vis de butée endommagé (alors qu'elle avait été changé 4000kms avant)
    j'ai expliqué dans l'autre post pourquoi le cisaillement de cette vis n'était que le témoin d'un problème plus amont :
    si la vis est abimée : vendre au plus vite le scoot !!!


    Ah oui,
    si cela vous arrive un jour que votre BBpose souci pour changer de rapport et/ou le voyant FI s'allume... forcé pas allé voir directement votre garagiste...ca peu sauvé votre CVT (si c'est un probleme interne)
    je l'ai compris un peu tard !!!

    Et faite changé cette vis de butée a chaque entretien c'est un petit plus pour prolongé la durée de vie du CVT...
    là je suis pas d'accord. C'est seulement l'arbre qui cache la foret...

    @+
    amitiés à tous
    _________________________

    On ne voit pas plus petit que la longueur d'onde avec laquelle on éclaire....
     

  6. Re : question sur CVT et usage boîte manuelle 
    #16
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    BB 650
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir Aslio,
    amitiés à toi et bonne soirée !!

    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    @Jibe
    Ta démonstration pourrait être pertinente, si tu ne clamais pas par ailleurs que la faiblesse de la CVT est systématique, quelle que soit son utilisation.

    Mais alors tous ceux qui clament qu'il ne faut pas trop jouer du power et du manuel ??! (suivez mon regard !!!)


    ...
    ici 1°jour de pluie depuis 5 mois !!
    _________________________

    On ne voit pas plus petit que la longueur d'onde avec laquelle on éclaire....
     

  7. Re : question sur CVT et usage boîte manuelle 
    #17
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Burgman 400
    Messages
    51
    Merci
    6
    Remercié 7 fois pour 6 messages
    bonsoir
    Merci à CANADRY pour ton retour d'expérience; Comme tu en temoignes la casse de CVT est un phénomène bien réel et rien ne sert de le minorer..il vaut mieux savoir à quoi s'attendre ....je compatis à l 'amertume de jib83 car avoir cette épée de Damoclés sur la tête m'énerve passablement .
    Même si cette casse reste d'un point vu quantitatif très marginale (Suzuki a t'elle des stats sur le sujet ...?) , il n 'en demeure pas moins que le seul fait que cela arrive du fait d'un usage normal du véhicule est inconcevable...cela relève presque du vice (sciemment???) caché..
    enfin... va falloir faire avec....
    Par ailleurs, savez vous si certains millésimes sont plus concernés que d'autres par ce phénomène ? Est ce que l'usinage des pièces a changé au cours des années permettant ainsi de réduire ce désagrément ?
    Merci beaucoup
     

  8. Re : question sur CVT et usage boîte manuelle 
    #18
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    FJR1300
    Messages
    73
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 2 messages
    bonsoir, le CVT en lui meme n'a pas changé depuis sa sortie...

    c'est la meme référence entre le preimer modele et le modele 2009....
    seul l'encrage du cvt sur le moteur (niveau engrenage) a changé pour éliminé le bruit de diesel au ralentie que certain connaissent...

    jibe 83 :
    Et faite changé cette vis de butée a chaque entretien c'est un petit plus pour prolongé la durée de vie du CVT...
    là je suis pas d'accord. C'est seulement l'arbre qui cache la foret...



    et bien pour ma part pour le prix de la vis qui prend des accoups de transmission meme sur un véhicule neuf... moi je prefere la remplacée car elle se déforme rapidement et donc une vis déformé marque d'autemps plus le roulement du CVT ou elle vient se placé... et petit a petit le roulement bouge de plus en plus
    donc moi je change la vis pour diminuer ce jeu... mais comme je dis c'est mon avis

    @+
     

  9. Re : question sur CVT et usage boîte manuelle 
    #19
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Une question, comme ça...

    Normalement, les goupilles de cisaillement peuvent casser sans autre raison que leur usure, ou encore par un effort mécanique excessif ponctuel, empêchant ainsi des conséquences néfastes sur la mécanique.

    En est-il de même pour cette vis de butée? Peut-elle casser sans autre dommage pour la mécanique, en laissant évidemment la CVT totalement débrayée?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : question sur CVT et usage boîte manuelle 
    #20
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    FJR1300
    Messages
    73
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 2 messages
    bonjour,

    Et bien si cette vis casse le roulement qui est en pricipe maintenu tourne dans les carter du CVT et la c'est la catastrophe...

    Si elle casse quand vous etes au ralenti vous ne vous apercevreez certainement pas et au premier coup de gaz le roulement tournera dans son logement.

    j'ai fait le test sur un CVT avec le carter HS,sans la vis de butée au ralenti le roulement reste en place et dès une petite monté en régime avec la force qu'il y a la dedans le roulement tourne dès les plus bas régime , pas besoin de monté bien haut...

    @+
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. autocolant sur boite a gant
    Par lovercannes dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2008, 09h32
  2. [GD 125] probleme de boite?
    Par teugs dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/10/2007, 23h03
  3. [MP3 125] Vos avis pour "mon" usage prévu ?
    Par mielpops dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/10/2007, 11h07
  4. Boite à gant ne tient plus
    Par jojo le golfeur dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2007, 08h42
  5. [MP3] Le bon choix pour un usage exclusivement urbain ?
    Par pierre204 dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/05/2007, 20h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •