Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[BB 650] question sur CVT et usage boîte manuelle - Page 4
Notices
 

Discussion: question sur CVT et usage boîte manuelle

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 42
  1. Re : question sur CVT et usage boîte manuelle 
    #31
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    En attendant, je t'invite à prendre connaissance des autres discussions que nous avons eu sur ce forum à ce sujet, dans les 2 dernières années.
    ... et de faire un p'tit tour par la case "présentation", c'est toujours plus sympa !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. Re : question sur CVT et usage boîte manuelle 
    #32
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    BB650
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Désolé si je n'ai pas tout lu, si il fallait relire 10 ans de forum avant de pouvoir poster en tant que nouvel arrivant, ça fait cher le ticket d'entrée et finalement vous resteriez entre vous, ça serait dommage non ? Si je dois exhumer un topic particulier sur ce cite qui me fasse prendre conscience que j'ai dis plein de connerie (mais j'en doute), merci de m'orienter avec un lien si c'est pas trop demander.

    see U
     

  3. Re : question sur CVT et usage boîte manuelle 
    #33
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je n'oserai pas dicter ou pointer de discussion en particulier, mais si tu regardes dans ce même forum (SUZUKI), plus particulièrement les discussions étiquetées BB650, tu devrais vite trouver les dernières mises-à-jour du contexte actuel de la BB650.

    J'en avais tout simplement au fait de sortir un propos datant de 2 ans pour le présenter comme la réalité actuelle. J'ai probablement mal saisi ton questionnement et je m'en excuse.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : question sur CVT et usage boîte manuelle 
    #34
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    BB650
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Sorry, si j'ai ressorti la mauvaise discussion. Effectivement si elle est reprise ailleurs, le mieux serait de l'indiquer dans un dernier message du genre LIRE MAIS NE PLUS REPONDRE A CE TOPIC QUI N'INTERESSE PLUS PERSONNE. Tu vois je viens d'arriver et je commence déjà à donner des conseils, pas très bien élevé le garçon. lol.

    En fait j'aurais du créer un nouveau topic intitulé par exemple "MAIS POURQUOI SUZUKI EN EST A SA TROISIEME REFERENCE DE VIS CVT ?" et en sous titre "ALORS QU'IL NIE A PAS DE PROBLEME DE VIS CVT..."

    Mais je ne l'ai pas fait et c'est à moi de m'en excuser.
     

  5. Re : question sur CVT et usage boîte manuelle 
    #35
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Y'a pas faute, pleinciel. En fait, on n'avance pas dans la vie en faisant du surplace, n'est-il pas?

    Pour revenir à la question, il semble qu'il y ait moins d'incident, depuis l'arrivée de la vis "2009".

    Pour ma part, comme déjà précisé ailleurs, ma K4 arrive à 100 000kms et porte toujours sa vis originale. Mais bien sûr, étant nord-américain et de sûrcroit, habitant une petite ville, mon style de conduite est très différent de ce qui est courant en région parisienne.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : question sur CVT et usage boîte manuelle 
    #36
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    BB650
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'ai pris le temps de lire d'autres topics plus à jour sur le CVT et je reconnais que beaucoup de choses ont déjà été dites. Dont acte.
    Toujours est-il que je reste perplexe lorsque certain soutienne encore qu'un problème n'existe pas parce que eux même ne l'ont pas rencontré. Ce n'est pas ton cas puisque j'ai lu que ta curiosité personnelle t'a conduit a t'intéresser de près à la question.

    Et puisque tu parles d'avancer, soyons pragmatique comme les nord américains savent l'être et reconnaissons officiellement pour ne plus y revenir que ce CVT a un gros défaut de conception.
     

  7. Re : question sur CVT et usage boîte manuelle 
    #37
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Le problème existe, c'est reconnu,
    mais de là à dire qu'il est d'ampleur et récurent .....
    Il ne faut pas géneraliser quelques cas particuliers,
    de même qu'il ne faut pas fermer les yeux devant un pb évident !
    La prévention, elle existe, puisqu'il faut changer cette "maudite" vis
    et que celà ne coûte que quelques zeuro !
     

  8. Re : question sur CVT et usage boîte manuelle 
    #38
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Pourquoi veux-tu absolument l'approbation de tout Scooter GT sur ce point? J'en suis à mon 4eme 650 Burgman (l'actuel a 45000km) sans problème de CVT. Alors tes profondes convictions sur le sujet, je dois avouer que je m'en tape comme de ma 1ère chemise. Pour autant, je compatis sincèrement avec ceux qui ont eu le soucis, évidemment. Mon avis c'est que cette vis était fragile dans les 1ers temps, mais que désormais le tir a été corrigé. Doublement même, puisque la vis, en plus d'être plus solide, est changée à chaque révision sur préconisation de Suzuki.
    Donc, reconnaissons officiellement pour ne plus y revenir qu'il y a eu un soucis CVT et que celui-ci a été réglé par Suzuki (avec au passage quelques clients plus que mécontents, à juste titre d'ailleurs puisqu'ils ont du payer de leur poche la réparation).
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  9. Re : question sur CVT et usage boîte manuelle 
    #39
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    BB650
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message
    Pourquoi veux-tu absolument l'approbation de tout Scooter GT sur ce point?
    En fait c'est une question de principe. ce genre de forum est le seul contre pouvoir dont nous disposions ici en france pour echanger des informations lorsqu'un constructeur est de mauvaise foi, verrouille l'info et bénéficie de l'interdiction des class actions qui protège les constructeurs au détriment des consommateurs dans ce beau pays. Il n'y a qu'à voir la difficulté qu'ont eu les victimes du médiator pour faire entendre leur voix. Alors les victimes du CVT suzuki, tu as bien raison, tout le monde s'en fout (et suzuki les premiers) en bons individualistes que nous sommes tous. Il y a un sketch de coluche sur ce sujet que je te recommande d'ailleurs sur le sujet http://www.youtube.com/watch?v=YqHm-Xamf6c.

    Et désolé de briser tes illusions, mon CVT a laché avec une vis CVT neuve. Le problème est donc plus compliqué que tu ne le penses.
    Dernière modification par Djédjé ; 13/05/2011 à 18h36.
     

  10. Re : question sur CVT et usage boîte manuelle 
    #40
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Oui, tu as raison sur le principe. De mon côté je n'ai pas eu le problème, en 4 650 Burgman différents totalisant près de 100.000 km à eux tous. Donc difficile de me lancer dans ce combat. Mais je te comprend, même si je ne suis pas d'accord, du fait de mon vécu avec ce scooter, sur le terme 'défaut de conception'.
    Mon avis est que, si tu veux avoir gain de cause, tu dois mandater un expert indépendant qui arrivera à démontrer devant un tribunal le défaut de conception. Par défaut de conception j'entends que cette pièce ne peux que casser à court terme du fait même de la nature des forces qui lui sont appliquées en utilisation normale. Et pour démontrer ça, bon courage.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. autocolant sur boite a gant
    Par lovercannes dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2008, 09h32
  2. [GD 125] probleme de boite?
    Par teugs dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/10/2007, 23h03
  3. [MP3 125] Vos avis pour "mon" usage prévu ?
    Par mielpops dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/10/2007, 11h07
  4. Boite à gant ne tient plus
    Par jojo le golfeur dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2007, 08h42
  5. [MP3] Le bon choix pour un usage exclusivement urbain ?
    Par pierre204 dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/05/2007, 20h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •