Bonjour à tous
Heureux propriétaire d un Burgman 650 executive depuis maintenant 1 an , je me pose depuis quelques temps une petite question au sujet de la longévité du CVT dont j'ai découvert la fragilité avérée en parcourant ce forum.
En effet, considérant que mon BB de mai 2006 a actuellement 15 000 km et ne manifeste jusqu à présent (dieu merci !!) aucun signe de faiblesse; je m interroge sur la nécéssité de conduire en mode manuel et OD pour éventuellement éviter de fatiguer l'engin et ainsi prolonger la durée de vie de mon scooter.Il est vrai que si de la sorte , je pouvais m épargner une réparation de plusieurs milliers d'euros, je n hésiterais pas à adapter ma conduite de manière préventive.
Tout d'abord je mets en avant ma totale méconnaissance mécanique de la bête ,je dis cela surtout pour maître PIRMIL qui du haut de son autopont rezéen (il comprendra..) doit en avoir marre d'avoir affaire à des néophytes du BB.
Bref,en lisant le forum il me semblerait que la mécanique CVT ait été constitué afin de permettre l'existence de cette fameuse boîte manuelle:me trompe je ? donc si je ne m 'en sers pas, je ne l'use pas et si je ne l'use pas , je ne le casse pas , logique , non ?
Merci pour vos réponses