Notices
 

Discussion: [ skyliner 125 ]

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. [ skyliner 125 ] 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    skycruiser 125
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour à tous.

    je voudais votre avis par rapport à ce que je vais vous racontez.mon scooter est de fevrier 2008 et a actuellemnt 10 000 kms. jeudi dernier je roulais sur l autoroute environ 100 km heure,d un coup le moteur se met à avoir des secouces puis s arrète. impossible de redémarrer.remorquage etc..... le lendemain matin j essaie de redémarrer ,il part mais fait un bruit de casserole.la roue tourne normalement mais je n ai pas insister.direction concessionaire.hier il m appèle et me dit bielle cassée?si tel était le cas, une bielle cassée entraine un serrage du piston non?quelles sont vos réactions? merci de vos réponses.


    pat 92
     

  2. Re : [ skyliner 125 ] 
    #2
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut Pat 92.
    Février 2008 ? Il est donc encore sous garantie. Effectivement ce problème est dû soit à un défaut de fabrication, soit un défaut de lubrification.
    As-tu fait les révisions chez le concessionnaire ?
    Contrôlais-tu régulièrement ton niveau d'huile ?

    Alors, la bielle n'est pas "cassée", sinon le moteur bloque. Elle est juste "coulée", c'est à dire que la tête de bielle qui est liée au vilebrequin a pris un jeu important après une surchauffe. En refroidissant, le moteur peut tourner, mais fait un bruit de cognement à chaque explosion.
    Le piston n'est pas grippé. Mais il faut ABSOLUMENT le changer avec le cylindre. Il a forcément pris aussi un coup de chaud !!! Bref, sous garantie, demande un nouveau moteur !

    Tiens-nous au courant et bonne chance pour la suite.
    Al.
     

  3. Re : [ skyliner 125 ] 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Un "serrage" peut être très court dans le temps et il peut ne subsister que de vagues petites rayures...
    Il peut aussi entraîner un blocage immédiat... qui disparaitra au refroidissement des pièces en contact: mais là, dégats importants... Et ça semble correspondre à ce qui t'est arrivé!
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : [ skyliner 125 ] 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    skycruiser 125
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour à tous;
    Al Capone et Alika, merci de vos réponses.

    Alika

    je voulais dire que si la bielle était vraiment cassée, le piston n aurait plus été guidé et là,c était un serrage pur et simple. mais comme le moteur redémarre et que la roue tourne, je pense plus à un jeu important qui c est crèé entre certaines pièces.


    Al Capone

    pour etre plus complèt, mon scoot est entretenu régulièrement chez mon concessionnaire. derniere visite en date c est courant novembre 2008.pour la révision . il avait 6200 kms, et la, il en a 9600.mon concessionnaire a regardé, tout les niveaux sont corrects. de plus crois tu que je puisse demander un échange moteur ( moteur neuf ou moteur échange standard ) car mon concessionnaire lui veut changer juste les pièces cassées.


    pat 92
     

  5. Re : [ skyliner 125 ] 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bonjour Pat92, il semblerait que le talon d'achile du Skyliner serait une grande fragilité du cylindre (la chemise exactement qui s'ovalise rapidement !), étant donnée les circonstances de mes trajets profs. l'on m'avait déconseillé ce modèle...
    Bref à 6.500 là c'est vraimment trop tôt ( s'il sagit bien d'un problème de segmentation ), un problème 'd'usine' et rien d'autre cela respire (!), donc idem Al capone -> la garantie doît couvrire honorablement, sinon le conc. risque de revoir prochainement le scoot avec en concéquence = perte de temps pour ce dernier et pour toi et risk au final de te reprocher d'être un 'gougnafier' du 2roues !!. Certains conc. utilisent sans vergogne cet argument pour éviter de bosser 'gratuitement'...!
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : [ skyliner 125 ] 
    #6
    Positon99 Invité
    Mon MBK Skyliner 125 a 3 ans, 24000 km ; il a été parfaitement entretenu et lubrifié : l'embiellage (vilebrequin) a coulé, le scooter est mort !
    Je viens de perdre 1500 euros, sur un problème dûment connu.
    Je me souviendrai de la marque !
     

  7. Re : [ skyliner 125 ] 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut,

    Feu mon Skyliner avait eu un pb de joint culasse, de soupapes qui ne fermaient plus... à 30 000 km.

    Je l'avais acheté neuf, l'avais rôdé proprement, seulement voilà, je faisais 40 km d'autoroute "à fond" par jour.

    Pour ton info Pat, mon conc' m'avait rétorqué (alors que le scoot avait à peine 18 mois) que c'était une usure normale.

    Et oui, c'est toute la subtilité d'une garantie "kmtrage illimité" : à 30 000 km, beaucoup de pièces peuvent devenir de "l'usure normale".

    Après avoir calmement négocié l'affaire, et sachant que C'EST MBK FRANCE ET NON LE CONC' qui décide la prise en charge ou non, par la garantie, mon conc' a fait passer un cylindre-piston-culasse sur un autre scooter.

    En clair, il a envoyé mes pièces pour une prise en charge, avec une immat d'un scoot plus récent.

    Je suis donc reparti avec un moteur neuf, et lui ai laissé le scoot en dépôt-vente dans la foulée.
    Il faisait un peu la tronche, mais c'est la vie

    Te voilà prévenu, cette réponse risque de t'être donnée, mais le contournement existe, si le conc' accepte de prendre le risque.

    Dans mon cas, avec 30 000 km en 18 mois, et ce que ça m'avait coûté en entretien chez lui, il était plutôt bien disposé

    Bon courage, tiens-nous au jus.

    a+
    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  8. Re : [ skyliner 125 ] 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    skycruiser 125
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour à tous ;

    je vous apporte des nouvelles de mon scoot comme vous me l avez demander.
    joe et position 99, je vois que vos scooters avaient un kilométrage certe pas énorme énorme quand cela vous est arrivé, mais moi à peine 10000 kms. un peu juste quand mème non?
    ceci dit mon conc a démonté le moteur et envoyer les pieces chez le constructeur.résultat, joint de culasse,cylindre vilbrequin complet avec bielle ,piston ,segments,enfin moteur neuf quoi. tout ceci pris entièrement en charge par mbk. je n ai pas payer un seul euro.très commercial non?
    pour info la facture s élevait à 1625 euros et ceci pas plus tard qu hier.

    en tout cas un grand merci pour vos réponses


    bonne route à tous pat92
     

  9. Re : [ skyliner 125 ] 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut Pat,

    Super nouvelle, et bonne route à toi :traineau:

    a+
    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mbk skyliner
    Par skyl_yann dans le forum Autres marques...
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2008, 23h00
  2. [Skyliner 125] Modifications en tout genre
    Par Phoenix dans le forum Yamaha
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 15h15
  3. Comparatif Skyliner / Grand Dink
    Par THE REAL SMILEY dans le forum Scoot Test
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2005, 00h10
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •