Notices
 

Discussion: echappement leovinci

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28
  1. Re : echappement leovinci 
    #11
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda SW-T400
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous,

    J'ai acheté le sw t 400 d'essai à mon concessionaire. Ils avaient monté le 4road (prevu à l'origine pour le 600). Je l'ai pri comme ça, il me l'ont donné (parmi d'autres choses) à la l'achat.
    Le son du pot d'origine j'aimais pas trop, un peu faible, je trouvais un peu casserole. Le 4 road tel quel, pas terrible non plus, bruit de 2ch...
    Par contre sans la chicane, bruit d'une sonorité grave, surement en depassement des 84 db légaux, mais moins quand même qu'une grosse sportive trafiquée ou d'un gros custom.
    Je peux vous dire que quand je demarre, tout le monde se retourne, les gens croient entendre une grosse moto et s'y attendent pas pour un scooter. Tous ceux que je connais (dont des amis motard) trouvent le bruit valorisant et de bonne sonorité. le son au ralenti est unique et on n'ymagine pas que c'est un pot changé et sans chicane.
    J'habite un departement où le maxi scoot a du mal à percer mais sutout très mal connu. Quand je m'arrete quelque part, on ne me voit pas arriver, on m'entend d'abord, on se retourne, et ils découvrent le scoot, gros, long, tout blanc, et j'ai souvent eu des louanges.
    Coté perf, sans la chicane, on gagne bien sur en couple et vmax, et je peut vous dire que la différence est énorme. Je suis parti dand les pyrénnés, et j'ai tester avec ou sans chicane en montagne... rien à voir
    en route normal, les dépassement sont un peu améliorés, alors même si ça fait un peu de bruit, tant pis, je ne peux plus revenir aux perf d'origine.
    D'autre part je n'aurais pas eu cette opportunité à l'achat, je n'aurai pas dépensé 400 euros sur un pot.
    La semaine prochaine je doit suivre un stage motard encadré par des instructeurs de la brigade motorisée de gendarmerie (stage offert pr la prefecture), j'y vais comme ça, je tente le coup, je vous en reparlerais

  2. Re : echappement leovinci 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut,

    Merci pour ton retour, mais y'a un truc qui me chiffonne

    Quand tu dis que tu as gagné en Vmax sans la chicane, c'est dans la rapidité d'atteinte de la vmax ou en vmax pure ?

    D'origine, mon SW prend un petit 170 compteur, au rupteur (sur autoroute allemande évidemment). Même avec un autre échappement ce serait pareil.

    Le SWT, il rupte aussi sur le plat ? si oui, à combien ?
    Ou ils ont rallongé la transmission ?

    Merci,

    a+
    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)

  3. Arrow Re : echappement leovinci 
    #13
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Sans remettre en cause la bonne foi de Calou, je reste dubitatif.
    Je suis porté à croire que c'est pour beaucoup une histoire de ressenti. Une sonorité plus importante change la perception, et peut "donner l'impression" d'une vitesse plus importante. Si vous roulez à 130 en BAR, et que vous ouvrez les fenêtres, vous aurez tout de suite la sensation d'aller plus vite (bruit, vent).

    Et puis (mais ce ça ne vaut pas pour Calou) quand on a craqué 400€ ou plus, j'imagine qu'on a envie de se dire que c'est super top efficace !

    Je remarque quand même que les données chiffrées et chronométrées de l'apport d'un pot sont étrangement rares. Pour ne pas dire inexistantes. On est dans le flou, dans les impressions, dans les "je-peux-vous-dire"... D'où ma méfiance sur le réel apport d'un tel accessoire sur les performances.

    Cela dit, je ne m'érige pas en détracteur des pots 4Road Devil et Cie, ayant moi-même envisagé de changer le pot de mes Maj400 que je trouvais disgracieux et énorme ; je conçois parfaitement qu'on se fasse plaisir, et qu'on satisfasse une envie de se distinguer ou de personnaliser son véhicule (tant que ça ne devient pas une gêne pour les autres). Je doute simplement que le but prétendu (+ de performances) soit réellement atteint.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.

  4. Re : echappement leovinci 
    #14
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonne analyse Aslio.

    Vite fait, qlqs pages intéressantes
    http://www.lerepairedesmotards.com/b...happements.php
    http://j.hornet.chez-alice.fr/pages/comppots.htm
    et pour le raffut :
    http://www.echappementmoto.com/distr...ment%20Bsm.htm
    d'ailleurs ne dit-on pas sourd comme un pot !
    Dernière modification par pirmil ; 10/09/2009 à 11h04.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]

  5. Re : echappement leovinci 
    #15
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    ... pour compléter Pirmil :

    Un papier très bien documenté sur l'intérêt du bruit sur les 2RM, d'un blog que j'aime bien :
    http://flatfab.wordpress.com/2009/07...s-et-le-bruit/

  6. Re : echappement leovinci 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Ce que je ne comprends...c'est le plaisir que prennent certains à vouloir reveiller tout un quartier juste en passant avec leur 2 roues.

    Vous avez un probleme identitaire ? Un besoin de reconnaissance ?

    Si je prends mon cas personnel...ma 12RT a un bruit de 2 cv...normal, déja vu l'architecture moteur similaire...et un pot qui étouffe bien le bruit du flat.

    J'ai déja vu certaines RT montées en Akrapovic, et la horreur...le bruit est effectivement superbe...sourd...mais dérange tout le monde à 200 metres à la ronde...voir plus.
    On est déja dans un monde suffisament bruyant pour avoir un minimum de civisme pour essayer de respecter notre voisinage....ce qui ne semble pas en déranger certains.
    Tof

  7. Re : echappement leovinci 
    #17
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    pour ma part, je mets le leovince pour gagner quelques kilos, pour faciliter l'entretien du pot et de ce que celui d'origine rend inaccessible...mais pas pour améliorer les perfs !!

  8. Re : echappement leovinci 
    #18
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda SW-T400
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour répondre à tof, tout est question de comporterment. Moi ce n'est pas ma motivation de déranger les autres et encore moins problème d'identité, chacun ses gout, on choisit un véhicule pour multiples raisons, perfs, couleurs, sons, equipement, confort, etc.. Après je crois que tout le monde aussi est content quand on regarde son véhicule surtout si on le trouve beau, on a tous une fierté. Celui qui conduit une voiture de sport ne voit pas la couleur de l'interieur ni la forme, mais il a en tête et il est fier, c'est pas interdit, est ce pour autant un problème d'identité.
    Pour le bruit, je ne faisd pas rugir le moteur, je ne suis pas à fond en ville pour faire du bruit, je me fais plaisir et je respecte les autre, j'y veille.
    Après si toi tu aimes ton petit bruit de casserole sur ton rt, ça regarde que toi. Alors si on commence à parler des passionés de Harley, on n'en finit plus le débat.
    Cela dit j'apportais juste mon experience par rapport au pot, c'est tout. Et oui, il est plus nerveux pour repondre à d'autre. Parcontre sur la vmax pure, je sais pas , il commence juste à se libérer

  9. Re : echappement leovinci 
    #19
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @calou47

    Ne t'inquietes pas....coté fierté et reconnaissance, je suis aussi un peu atteint.
    Mon coté maniaco depressif de la micro fibre est la pour le confirmer.

    J'aime avoir une machine rutilante que je prends plaisir à regarder...et si certains viennent me confirmer cet état de fait en regardant ma belle, j'en suis tres flatté.

    Mon plaisir ne passe effectivement pas par le fait de dégager un volume sonore suffisant pour que chacun se retourne sur mon passage. Mais c'est comme tout, chacun trouve son plaisir la ou il veut en fonction de ses gouts respectifs.
    Tof

  10. Re : echappement leovinci 
    #20
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda SW-T400
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @tof

    Merci d'avoir "rebondit" respectueusement à ma reaction à ton message. J'ai eu peur que tu m'en remette une couche.
    Mon scoot, je le regarde tous les soirs avent d'eteindre le garage, que dis-je, je l'admire. Et quand je suis dessus, chez moi, je suis comme un gosse, et quand je demarre, et que je roule ce nouveau bruit contibue à ce plaisir, à cette satisfaction que j'ai à conduire ce sw t400, et là c'est pas pour les autres, puisque il y a personne autour
    au fait, moi aussi j'utilise le microfibre et je le conseille à tout le monde.

    @à Joe
    désolé pour la reponse baclée, j'ai du partir, me revoilà
    en fait sur le pot d'origine, le scoot atteint pour l'instant 160 et avec le 4 road, 165. On verra quand il se sera un peu plus libéré. D'ailleurs à combien il s'est libéré pour toi? je suis pour l'instant à 3 000 km.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 400] échapement pot leovinci
    Par aness28 dans le forum Yamaha
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/03/2009, 06h53
  2. Echappement
    Par Christophe dans le forum Aprilia
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2008, 18h39
  3. Echappement d'origine
    Par Luis83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2008, 08h18
  4. Echappement
    Par frite60 dans le forum Suzuki
    Réponses: 51
    Dernier message: 15/04/2008, 17h01
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •