Salut à tous,

J'ai acheté le sw t 400 d'essai à mon concessionaire. Ils avaient monté le 4road (prevu à l'origine pour le 600). Je l'ai pri comme ça, il me l'ont donné (parmi d'autres choses) à la l'achat.
Le son du pot d'origine j'aimais pas trop, un peu faible, je trouvais un peu casserole. Le 4 road tel quel, pas terrible non plus, bruit de 2ch...
Par contre sans la chicane, bruit d'une sonorité grave, surement en depassement des 84 db légaux, mais moins quand même qu'une grosse sportive trafiquée ou d'un gros custom.
Je peux vous dire que quand je demarre, tout le monde se retourne, les gens croient entendre une grosse moto et s'y attendent pas pour un scooter. Tous ceux que je connais (dont des amis motard) trouvent le bruit valorisant et de bonne sonorité. le son au ralenti est unique et on n'ymagine pas que c'est un pot changé et sans chicane.
J'habite un departement où le maxi scoot a du mal à percer mais sutout très mal connu. Quand je m'arrete quelque part, on ne me voit pas arriver, on m'entend d'abord, on se retourne, et ils découvrent le scoot, gros, long, tout blanc, et j'ai souvent eu des louanges.
Coté perf, sans la chicane, on gagne bien sur en couple et vmax, et je peut vous dire que la différence est énorme. Je suis parti dand les pyrénnés, et j'ai tester avec ou sans chicane en montagne... rien à voir
en route normal, les dépassement sont un peu améliorés, alors même si ça fait un peu de bruit, tant pis, je ne peux plus revenir aux perf d'origine.
D'autre part je n'aurais pas eu cette opportunité à l'achat, je n'aurai pas dépensé 400 euros sur un pot.
La semaine prochaine je doit suivre un stage motard encadré par des instructeurs de la brigade motorisée de gendarmerie (stage offert pr la prefecture), j'y vais comme ça, je tente le coup, je vous en reparlerais