Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW 600] echappement leovinci
Notices
 

Discussion: echappement leovinci

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28
  1. echappement leovinci 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    SW600/VESPA GRANTURISMO GTS 125
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour, je voulais savoir si avec un leovinci le bruit etait meilleur et scooter plus performant????
    ceux qui ont fait la modif merci de faire partager vos impressions

  2. Re : echappement leovinci 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Un conseil....garde ton argent, ca t'évitera d'être déçu et de déranger tes voisins.
    Tof

  3. Re : echappement leovinci 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    D'accord avec Tof,
    Encore plus si c'est pour mettre sur le SW.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.


  4. Re : echappement leovinci 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut,

    J'en ai vu un récemment (400) avec cet échappement, tout ce que je peux dire, c'est que la sonorité ne m'a pas marquée... et que question perf, à 99% on est sûr que ça n'apporte rien

    a+
    Joe

    PS : si tu trouves un pot qui lui fait faire un bruit de Tmax, fais-moi signe stp
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)

  5. Re : echappement leovinci 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    SW600/VESPA GRANTURISMO GTS 125
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    et les gards gardez donc votre energie si c'est pour repondre ca ...
    n'importe quoi

  6. Re : echappement leovinci 
    #6
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    SW600/VESPA GRANTURISMO GTS 125
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci joe j'avais pas vu ta reponse. on gagne du poid c'est deja pas mal

  7. Re : echappement leovinci 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Re,

    Je me suis posé la question de changer l'échappement, pour "changer un peu mon quotidien, sans changer de scoot"... et finalement vu le prix du bouzin (env 400 €) et le peu d'intérêt (sonorité, de ce que j'en ai entendu), j'ai laissé tomber

    Côté poids, je ne sais pas si ce sera sensible au guidon... quelques kilos de moins c'est comme rouler avec le plein ou en réserve, et je n'ai pas vu de différence notable à ce niveau là

    Je reste preneur si tu trouves un échappement pas cher avec une belle sonorité (pas bruyant, juste plus rauque), mais après 1 an de recherche, j'ai laissé tomber...

    Bonne route,

    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)

  8. Talking Re : echappement leovinci 
    #8
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Jaf

    Je savais que tu allais prendre un abattage avec ce sujet ; j'ai eu les mêmes remarques quand j'avais moi même posé la question.
    Alors en vrac,
    -non tu ne gagneras rien en puissance (j'en ai mis un sur mon majesty 400), ca c'est sûr
    -oui la sonorité est plus sympa sans être vraiment plus forte. Pour ma part le bruit du majesty faisait vraiment bruit de casserole, c'était là le seul problème. Je hais les pétrolettes qui font du bruit ou les motards qui pétaradent de tous les côtés. Et c'est exactement ce que je cherchais: un bruit plus agréable et c'est tout.Pas plus fort, pas pour faire ch*** tout mes voisins. (je suis le premier à ne pas courir dans les escaliers ou à ne pas claquer les portes dans ma résidence tellement je trouve ca irrespectueux de la part des autres...)
    Mais dès que l'on parle de changer un pot d'échappement, aïe!!!le gros mot !!!!
    Ca ressemble au bruit de l'ancien T max (sans pour autant l'égaler), c'est à dire une sonorité sympa , plus en adéquation avec le scoot et c'est tout. On ne va pas parler d'enlever la chicane etc etc....
    Remarque: j'avais le honda panthéon 125 avant de passer mon permis à maintenant 30 piges. D'origine la sonorité était très sympa et aucun interet pour moi à changer le pot (je l'ai gardé 4 ans)

    Donc en bref il faut bien comprendre que l'on joue visiblement tous dans la même équipe à savoir qu'il est très désagréable d'entendre passer un jobard à fond tôt le matin qui fait un boucan du diable ou certains pots sans chicane qui font plus de bruit qu'un airbus au décollage!!!
    Après c'est vrai que c'est cher et perso je ne l'aurais pas changer à ce prix là. C'est un copain qui m'a parlé de l'annonce d'un léovince neuf à moitié prix sur le net (négocié à 200 tout rond)...donc bon cela m'a un peu décidé...

    Pour en revenir à ton histoire
    -perfs: aucun gain
    -sonorité:dans la bonne mesure ( je ne connais pas le bruit d'origine du 600 mais celle du 400 est déja sympa et à garder à mon avis car ca ne vaut pas le coup)
    -facile à monter

    et c'est tout.....

    Voilà voilà

    Le délinquant qui achangé son pot....

  9. Re : echappement leovinci 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    500 satelis
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    entierement d'accord avec petio64 !! Pour avoir possedé un leovince sur un nexus 500, le bruit est effectivement beaucoup plus rauque et fait donc moins mobylette. Gains de poids (- 6 kgs si je me souviens bien), esthetisme indeniable, et performance inchangé.
    Donc a environ 375 euros le bout de pot, ca ne vaut vraiment pas mais alors vraiment pas le coup de franchir le pas, a moins de se faire plaisir en reussisant a en trouver un a moitié prix, mais alors la... bon courage.

  10. Thumbs down Re : echappement leovinci 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par jaf45 Voir le message
    et les gards gardez donc votre energie si c'est pour repondre ca ...
    n'importe quoi
    Tu poses une question, chacun te donne poliment son opinion. Tu n'es donc pas obligé d'être désagréable, même si la réponse ne correspond pas à ce que tu espérais lire .
    Hélas, avec ce pot tu n'iras pas plus vite, tu ne seras pas plus fort, tu ne conduiras pas mieux, quasiment personne ne remarquera la différence et donc tu ne flatteras que ton égo.


    La vérité est que le principal intérêt d'un pot 4road est pour... le vendeur (et à la limite esthétique, mais c'est subjectif). En clair, tu vas dépenser ton pognon pour pas grand chose et tu risques de galérer à la revente (parce que les mecs vont penser que tu as allumé avec ton scoot).


    Si ces opinions (que tu as sollicitées) ne te siéent pas et que te payer le pot 4road de tes rêves te fait plaisir, grand bien te fasse: personne ici ne t'en empêche.

    @Goufat
    Sur un Maj 400 dont le son d'origine est assez bofbof, je trouve qu'un 4road rend un son plus rond, et probablement aussi sur le Nexus vu que ce sont des monos. Le Silverwing a d'origine une sonorité rauque et feutrée à la fois qui à mon sens rend inutile la modif'. Rien à voir avec un son de mobylette. Un gars de l'immeuble où je bosse à un SW600 équipé d'un 4Road qui donne un son caverneux moins plaisant que le son d'origine. Enfin, je trouve.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 400] échapement pot leovinci
    Par aness28 dans le forum Yamaha
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/03/2009, 06h53
  2. Echappement
    Par Christophe dans le forum Aprilia
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2008, 18h39
  3. Echappement d'origine
    Par Luis83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2008, 08h18
  4. Echappement
    Par frite60 dans le forum Suzuki
    Réponses: 51
    Dernier message: 15/04/2008, 17h01
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •