Certes, mais à qui cela profite (rait) t-il ?

En fait, c'est un problème d'économie d'échelle... le célèbre ratio : développement, coûts de production, distribution, volume de vente.

Dans la gamme deux roues, il y a toujours moyen de rouler pas cher (relativement) ; chez Suzuki, on peut prendre par exemple l'increvable "Address" vendu à des millions d'exemplaire pour 2000€ ou l'indéracinable Honda "Innova"... ces engins "entrées" de gamme sont incroyablement économiques car simples, robustes, vendus à des millions d'exemplaire...

Chez Citroën, il existe certainement du "bas de gamme" aussi ! reprenant ces mêmes avantages.
Maintenant mettre 10000€ (près de 5 fois plus )pour un scooter c'est faire le choix du haut du panier ; fabriqué au compte gouttes (industriellement parlant), distribué en faible quantité (par pays), patatipatata...

Chez Citroën, quel serait le cout (achat, entretien) d'un véhicule 5 fois plus onéreux qu'une C3 pluriel (10000 X 5 = 50000€ au hasard car je ne connais pas les prix)... ça doit s'appeler une C6 je crois ?

Rouler différent, n'est jamais anodin et tu as raison, rouler en scooter de +400 coute un argent fou. Mais c'est la rançon... d'une certaine idée du plaisir (bonheur).

Epineux

Pour éviter les comparaisons vaseuses je n'ose même pas vous parler du budget entretien/fonctionnement du Hummer H3 de mon id..t de frangin (que j'aime beaucoup mais pas pour ça )