Salut,

Un petit mot pour apporter un peu de nuance à ce qui a été dit (y compris par moi ) précédemment.

Je dépose mon SW400 chez Honda (Latitude 96 pour ne pas le citer ) pour la révision des... 50 000 km

Au programme courroie-galets, vidange, bougies, les 2 pneus (l'avant, un IRC, est d'origine).

Ils m'appellent quelques heures après l'avoir déposé :
- "on a trouvé la source de votre petite fuite d'huile, c'est à-priori la cloche d'embrayage" qui coûte en gros 200 €uros ttc.

Après environ 10 sec de parlementations à base de "le problème a toujours existé, je ne vous en veux pas de ne pas avoir su le résoudre par manque de recul (mon SW400 était l'un des tout premier vendu en France, en 2006), le conc' a accepté de plaider ma cause au niveau de la direction régionale de Honda.

Alors qu'il a 3 ans, et 50 000 km, Honda prend intégralement en charge le remplacement de cette cloche d'embrayage.

Là, je leur ai dit qu'en dépit de leurs prix, ils me garderaient comme client encore un moment.

En gros, c'est comme si j'avais économisé 10% du prix de toutes mes révisions (2 100 €uros d'entretien, sans compter la toute dernière révision) d'un seul coup, ça remonte le moral

Voilà, un petit mot pour partager mon plaisir simple

a++
Joe