Notices
 

Discussion: Jerrican et transport d'essence.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23
  1. Re : Jerrican et transport d'essence. 
    #21
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    DL650Vstrom
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pardonnez moi de vous demandez de m'excuser,
    mais je parle bien de surpression.

    Si c'était une dépression, je ne pourrais pas ouvrir le bouchon de réservoir a l'instar d'un bocal de framboises a l'armagnac équipé d'un joint orange qu'il faut tirer comme un fou, afin de faire RENTRER de l'air et ainsi, en équilibrant les pressions, pouvoir accéder au produit tant convoité.

    Dans mon cas, la similitude serait plus proche de la bouteille de champagne ou de cidre artisanale (les soucis gastriques en moins...) et le bouchon, sans me sauter, tel un chien affectueux, a la figure, est "poussé" vers l'extérieur.

    La proximité entre le réservoir et le moteur (chaud) ainsi que le fait que, la plupart du temps, on fait le plein du réservoir lorsque celui-ci est presque vide, on retrouve la trame initiale du jerricane plein contre le pot de terre et de la grenouille qui voulait être plus grosse que le bœuf!

    De plus, pour appuyer et conclure mon propos, vous serez d'accord qu'il est tout simplement et scientifiquement impossible d'être en dépression au guidon d'un Big Burg! CQFD! (et hop! comme dirait Achille)

    Seb (antidépressif chronique)

    ps: ceci dit une pression intérieur n'est rien d'autre qu'une dépression extérieure...question de point de vue!
    Vespa 50,VT500C,TZR125R,KLE500,660 Djebel,GSX750F,VT1100Shadow,FZX750, AN650 K7 EXE, DL650Vstrom,...
     

  2. Re : Jerrican et transport d'essence. 
    #22
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    on va pas épiloguer
    sans doute s'agit-il d'une différence (par rapport à l'atmosphérique) de pression générée soit dans un sens - en roulant le niveau du réservoir baisse donc flurp dépression - , - quand il fait chaud l'essence s'évapore et provoque une surpression schoiup -.
    dans les deux cas, c'est bien que le circuit est étanche, et que l'évaporateur doit s'occuper de rééquilibrer tout ça.
    A éclaircir cette affaire.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : Jerrican et transport d'essence. 
    #23
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    DL650Vstrom
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est ça ! C'est schoiup!

    Seb (schoiupeur amateur)
    Vespa 50,VT500C,TZR125R,KLE500,660 Djebel,GSX750F,VT1100Shadow,FZX750, AN650 K7 EXE, DL650Vstrom,...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] transport d'un chien de 8 kg sur un MP3
    Par treets dans le forum Piaggio
    Réponses: 37
    Dernier message: 28/09/2010, 22h07
  2. [WEB] Transport du scooter ou moto
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/09/2010, 23h39
  3. [Satelis 125] Perte d'essence
    Par tempura dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2009, 18h35
  4. Transport Scooter
    Par gustavohubka@libello.com dans le forum Kymco
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2008, 14h02
  5. Transport d'un pc
    Par fred1108 dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/01/2008, 12h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •