Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Jerrican et transport d'essence.
Notices
 

Discussion: Jerrican et transport d'essence.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
  1. Jerrican et transport d'essence. 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Y'a bien pompiers parmi nous qui saura être plus précis. Mais pour parler de mon expérience perso des jerricans pour bateau... ( Tiens qui a son ou ses permis bateau ici ? hors sujet... mais les menhirs ne flottent pas eux !)

    Il est préférable de bien remplir le jerrican en laissant seulement qu'un minimum d'air, pour augmenter l'inertie d'une montée en température (de toute façon sans danger), pour diminuer l'agitation, diminuer la surface d'évaporation et ainsi diminuer l'éventuelle surpression.

    Autres tracasseries administratives parfois oubliées au sujet du transport des matières dangereuses :
    Présence obligatoire d'un extincteur adapté à l'extinction des feux des classes A, B, C (extincteur à poudre), d'une capacité minimale de 2 kg doit équiper le véhicule, cet extincteur doit être facilement accessible, et le conducteur apte à l'utiliser (il doit en connaître le fonctionnement).
    Le carburant sera transporté dans des récipients homologués pour le transport d'essence et conforme à l'ADR. Ils devront être homologués comme emballages pour le groupe II, ils ne pourront avoir une contenance supérieure à 60 litres.


    Coup de bol, en France, si la totalité du transport est inférieure ou égale à 333 litres et que les contenants sont homologués et ne dépasse pas 60 litres. Le chauffeur est en dispense totale que ce soit de formation ou de signalisations. (dans d'autres pays, Espagne,... mettre un losange, voir la plaque de code d'identification de la classe de dangerosité et de la nature ONU (pas O.N.U.), disposer d'une cale pour les roues, d'une chasuble réfléchissante...

    Au fait : ces règles s'appliquent Jerrycan plein comme vide.
    et pas d'affolements les jerricans d'essence vendus en Europe sont homologués "hydrocarbure" (à vérifier quand même lors de l'achat). celui-ci fait 5 litres.
    http://www.equipements-bateaux.com/Default.aspx?Contexte=View&Param=ViewKey:VueWebKey_Article_Popup|IDArticle:1133|TitrePage:Jerrycan%20pour%20carburants

    ---------------------- Boum et température ----------------------
    Le point éclair de l'essence est à -40°c donc sauf au pôle nord... il n'est pas possible de se prémunir d'une inflammation en présence d'oxygène. Donc transporter de l'essence à 5°c ou à 40°c ne présente pas plus de risque. Éviter donc une flamme ou étincelle ou un mégot.
    Dernière modification par pirmil ; 29/08/2009 à 17h41.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  2. Re : Jerrican et transport d'essence. 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Tiens qui a son ou ses permis bateau ici ?

    bonjour Pirmil
    moi j'ai A B et C PP et S en fluviale + certificat de radio
    pourquoi ?? tu as besoin d'un capitaine ??
    je suis en train de vendre mon Bateau
    a+
    Kriss
     

  3. Re : Jerrican et transport d'essence. 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    A la moindre occasion Loire, Erdre, Sèvre, je profite des coques d'autrui ... ou location ailleurs.
    Pirmil juste un moussaillon de "rivière". Permis C et S. (2001) :riritru:
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : Jerrican et transport d'essence. 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    tu as raison
    le cout d'un bateau que tu utilises très peu est débile (je suis débile) donc la solution c'est de trouver un autre débile ou de louer. C'est pour ca que je vends le mien 80 heures de marche en 5 ans
    a+
    Kriss
     

  5. Re : Jerrican et transport d'essence. 
    #5
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonsoir Pimil ,

    Donc HS ON ON ON ON ON ON ON ON ON ON ON
    Je navigue depuis environ 40ans ...Barque puis CAP390 avec 9.9CV.Grâce aux Jets skis ,la limite pour devoir passer le permis est passée à 6cv depuis au moins 15 ans,je n'ai jamais arrêté de naviguer avec le 9.9...Sans permis .....Mais il est prévu que je le passe cet hiver . Je viens d'acheter un nouveau moteur 9.9 4T de 1989 donc je vais me mettre en règle pour pouvoir l'exploiter sans arrière pensée.Dans mon petit paradis ,il n'y a jamais de contrôle (1 fois en 40ans avant la loi 6cv) et le nouveau gendarme dans le 56 vient d'ici dans mon bled (le monde est petit) et est un copain
    Mais en cas d'accident,je veux être couvert ,donc je ne serai bientôt plus "pirate" .Je potasse mon code ....permis côtier
    En tant que Radio Amateur licencié,je n'ai aucun certificat VHF à passer si je veux le hauturier.
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  6. Re : Jerrican et transport d'essence. 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    bonjour Discret
    pour le Hauturier tu n'as pas besoin du certificat restreint de radio téléphoniste mais le fait d'être Radio amateur ne te permet pas d'utiliser une VHF marine en effet il y a des procédures différentes et bien particulières en Marine mais ce sera plus facile pour toi de toute façon ce n'est pas indispensable meme si tu as une VHF a bord si tu envois un appel de détresse tu seras sauvé quand même
    a+
    Kriss
    ex président de L'association Nautique des Haut de France nous avons fait passer pendant ma Présidence plus de 3500 permis
     

  7. Re : Jerrican et transport d'essence. 
    #7
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    MERCI pour les infos
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  8. Re : Jerrican et transport d'essence. 
    #8
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    DL650Vstrom
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut!

    Hs toujours (il va etre temps de changer le nom du poste...)

    Moniteur de voile depuis plus de quinze ans, jusqu'a il y a peu, je faisais les 80h de moteur de krisscc en 1 mois environ...et ce 10 mois par an.

    Je travaille maintenant sur voilier habitable (A35) et fait donc beaucoup plus de voile que de moteur.

    Je suis donc titulaire des Permis A, B, EB et cotier ainsi que du CRO (certificat de Radio Opérateur) qui est le cran au dessus du CRR (la version pro quoi!)

    Content de voir qu'en plus de la passion du Burg, je partage avec d'autre la passion de la navigation.

    bonne route a tous

    seb
    Vespa 50,VT500C,TZR125R,KLE500,660 Djebel,GSX750F,VT1100Shadow,FZX750, AN650 K7 EXE, DL650Vstrom,...
     

  9. Re : Jerrican et transport d'essence. 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Coucou
    si je ne m'abuse, contrairement à une idée répandue (notamment à cause des films d'action), l'essence n'explose pas mais brûle.
    Pas de bidon ni de reservoir qui fait boom suite à une inflammation.
     

  10. Re : Jerrican et transport d'essence. 
    #10
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    bonjour SPIP76
    toutes les passions sont bonnes l'important c'est d'en avoir
    en ce qui concerne le Burg j'ai fait une incursion d'un an coté BB j'ai trouvé cette engin vraiment bien et cela m'a permis de rencontrer une bande d'amis avec lesquelles nous avons fait qq randos. Mais je suis revenu a la Moto
    a+
    Kriss
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] transport d'un chien de 8 kg sur un MP3
    Par treets dans le forum Piaggio
    Réponses: 37
    Dernier message: 28/09/2010, 22h07
  2. [WEB] Transport du scooter ou moto
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/09/2010, 23h39
  3. [Satelis 125] Perte d'essence
    Par tempura dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2009, 18h35
  4. Transport Scooter
    Par gustavohubka@libello.com dans le forum Kymco
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2008, 14h02
  5. Transport d'un pc
    Par fred1108 dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/01/2008, 12h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •