Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Pas de permis ? Ca se voit. - Page 2
Notices
 

Discussion: Pas de permis ? Ca se voit.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
  1. Re : Pas de permis ? Ca se voit. 
    #11
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Non,pas du tout .Il suffit de ne pas rouler comme ces fadas .Je roule en 2RM comme en voiture,sans jamais interfiler (ici les bouchons ont 5 voitures) en restant dans ma file derrière les BAR.
    Le 13/07 dernier ,je suis venu en région parisienne .J'ai pris le périph entre la porte d'Orléans et l'A13 pont de St Cloud jusqu'à Rocquencourt .Je suis strictement resté dans ma file à l'aller comme au retour .
    Je ne roule pas en RP tous les jours ,mais en campagne ,donc ma conduite n'est pas celle que j'aurais en RP .Je crois que si j'habitais sur RP,je ne roulerais pas en 2 roues tous les jours .Pour moi,je répète,pour moi,c'est de la roulette russe .Un jour ou l'autre,meme le plus prudent tombera ou aura un accident .C'est arrivé à ma frangine qui habite dans le 17 e et qui roule en scoot 125 tous les jours ,hyper prudente .Elle était arrêtée à un feu ,on est venu lui rentrer dedans ....
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  2. Re : Pas de permis ? Ca se voit. 
    #12
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Y'a le bon conducteur, et le mauvais conducteur !
    Le mauvais conducteur, y voit un truc arriver à droite,
    y's'décale !!
    Le bon conducteur, y voit un truc arriver à droite,
    bon, y's'décale ....mais c'est un bon conducteur !!
     

  3. Re : Pas de permis ? Ca se voit. 
    #13
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par discret Voir le message
    .C'est arrivé à ma frangine qui habite dans le 17 e et qui roule en scoot 125 tous les jours ,hyper prudente .Elle était arrêtée à un feu ,on est venu lui rentrer dedans ....
    Bonsoir Discret
    tu as une frangine dans le 17 ? c'est chez moi
    a+
    Kriss
     

  4. Re : Pas de permis ? Ca se voit. 
    #14
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Pas dans le 17 (charente maritime) Krisscc,
    dans le 17ème arrondissement !
    Ah, y'a des vedettes !! C'est vous qui voyez !!
     

  5. Re : Pas de permis ? Ca se voit. 
    #15
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Dans l'inventaire a la Prévert, il manque le raton laveur.
    A ne pas confondre avec l' éléphant rose.

    Plus sérieusement, même si tout le monde n'est pas gentil, tout le monde a fait ou fera un jour une erreur.

    Le maitre mot de la conduite en général et en 2RM en particulier reste: prudence et anticipation.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  6. Re : Pas de permis ? Ca se voit. 
    #16
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    D'accord avec vous. Il ne s'agit pas de respect de permis. Plutôt respect du code (pas le code de la route, mais code dans le sens de charte).
    Je suis aussi automobiliste, et je me décalle quand je vois des motos arriver par derrière. Cela ne me gêne pas et trouve cela normal.
    Ils n'ont pas choisi la moto pour rester derrière le cul des voitures à 50 à l'heure.
    Le motard double en s'écartant un peu, et il salue du pied.
    C'est pas dans le permis tout ça.
    Le salut de la main quand on croise un autre motard non plus.

    Par contre, un 2 roue qui me double par la droite m'énerve au plus haut point. Qu'il soit 50cc, 125cc ou 1200cc je vous l'accorde.
    Je serais même plus indulgent sur le 50cc car il a une excuse.

    Non, ce que je soulignais surtout dans mon billet d'humeur (on est bien sur l'humeur hein, pas le rationel), c'est que le gars n'avait pas pu ignorer le bond qu'il avait fait faire à la bagnole, et qu'il n'en a rien déduit.
    Ca et le fait que quand tu rejoins un autre 2 roue, tu ne lui tends pas un piège. (Il avait vu que je remontais pas la gauche depuis un moment).

    Il n'était pas attentif aux autres, roulait là où il l'avait décidé, et basta.
    En passant le permis, tu apprends précisément à regarder partout, à anticiper et adapter ta conduite.
    Même si cela ne garantie pas qu'après tu respectes tout cela.

    ôôgntudjuu
     

  7. Re : Pas de permis ? Ca se voit. 
    #17
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Ouais.
    Et en plus de tout ça, il y a, ou il devrait y avoir, le fairplay, la tolérance pour les erreurs des autres qu'on peut ou qu'on a aussi déjà faites, le calme... Je me suis souvent surpris à penser "quel c*n(ne)...", à ressentir de l'agressivité. C'est incroyable comme on change une fois qu'on est dans sa caisse ou sur sa bécane! Mais en même temps, dès que je ressens cette agressivité, je me force à sourire (intérieurement) et à me calmer immédiatement. Car personne n'est parfait.
    Et ça non plus, ce n'est pas dans le code de la route.
    D'ailleurs, on reconnaît bien les pays latins, qui klaxonnent sans arrêt. Plus on va vers le nord, et plus les conducteurs sont tolérants! Alors, question de caractère, ou d'éducation? Je pense quand même que l'éducation apportée dans le nord est plus intelligente que celle qu'on nous distille...
    Un exemple tout bête. Quelqu'un vous dépasse et vous fait une queue de poisson. Vous rouspétez (ou plus encore...). Si vous êtes du genre teigneux (je l'ai été...), à la première occasion, vous doublez et vous le regardez et... "Ah, salut, c'est toi, je ne t'avais pas reconnu", avec un grand sourire. Et votre pote : "excuse-moi, tout-à-l'heure, je ne sais pas ce qui m'a pris...". "Bah, pas grave, t'inquiète..."...
    Pourquoi s'énerver? Je pense qu'on devrait tous -enfin, beaucoup-, suivre un apprentissage de la relaxation, du "comment conduire en restant "zen". Il devrait y avoir ça à haute dose, dans le code, plutôt que les questions piège débiles, et bien "à la française", celles-là!
    Ce n'est que mon avis.... Mais pour ma part, plus ça va et plus je roule "cool". Et je m'en porte bien mieux! Je crois que les années apportent l'expérience, mais je pense que cette expérience devrait être enseignée, elle ferait gagner bien des années d'agressivité à beaucoup de monde!
    Houlà, j'arrête, ça devient trop compliqué!
     

  8. Re : Pas de permis ? Ca se voit. 
    #18
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ce serait pas drôle : que deviendraient les billets d'humeur du blablatorium alors ??
     

  9. Re : Pas de permis ? Ca se voit. 
    #19
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Comme dirait mon ami qui a tout résumé dans son pseudo "Go Zen".

    Même si parfois on aurait bien envie de régler nos litiges à coup de casque.
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Permis A passé, permis A loupé !
    Par rupture95 dans le forum Je débute...
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2009, 23h28
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •