Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Pas de permis ? Ca se voit.
Notices
 

Discussion: Pas de permis ? Ca se voit.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. Pas de permis ? Ca se voit. 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ce matin, je roulais tranquille en ville, et je remontais progressivement les véhicules par la gauche (classique quoi : je me mets derrière à gauche, j'attends qu'il me voie et s'écarte, et hop salut du pied).
    Alors qu'un véhicule m'avait vu et était en train de se décaler vers la droite, un gars en 50cc nous a doublé tous les 2... par la droite.
    Le véhicule a du faire un écart à gauche pour pas se l'empafer...
    Heureusement je ne m'étais pas engagé...
    Le 50cc a continué avec le véhicule suivant sans avoir dénié véfifier s'il avait été vu par celui-ci...

    Un bon crétin inconscient quoi.


    PS : peut-être l'avais-je vexé en le doublant à 140 la minute d'avant...
     

  2. Re : Pas de permis ? Ca se voit. 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    L'inconscience de la jeunesse !
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  3. Re : Pas de permis ? Ca se voit. 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    inconscient, probablement ; mais plus sûrement ignorant !
    Où, quand, avec qui... aurait-il dû apprendre ?

    Même les détenteurs du permis B (voiture) ne reçoivent jamais l'info qu'une fois au guidon d'un 50 ou par équivalence d'un 125 (voir 400 LT) l'interdiction de dépassement par la droite s'appllique aussi à leur 2RM (vélos compris, s'ils ne sont pas sur une voie dédiée).

    Certes, un petit effort est fait du côté des collégiens (au moins ceux qui sont attentifs) ; mais des millions d'autres restent ignorants... et dangereux (surtout pour eux, d'ailleurs).
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : Pas de permis ? Ca se voit. 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Inconscient et crétin.
    Inconscient car comme tu le dis, personne ne te l'apprend. Tu n'as donc pas conscience de la dangerosité de ton geste.
    Crétin parce que le seul truc qui te l'apprend est le bon sens et l'expérience.

    Or là, le fait que la voiture l'ai frôlé et manqué le pousser dans les choux, et qu'elle ait du faire un écart pour l'éviter aurait du donner la puce à l'oreille à n'importe quel mollusque.
    Or le bougre a persisté et a enchainé aussitôt après...
     

  5. Re : Pas de permis ? Ca se voit. 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    ils n'ont aucune conscience du danger, c'est tout.

    meme avec une formation, ca ne changerait pas

    et qui sait, ce petit 50, etait peut etre un chauffard en retrait de permis , va savoir
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  6. Re : Pas de permis ? Ca se voit. 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Flashé à 190 km/h à moto, un bras dans le plâtre

    sur le perif
    même avec le permis il y a des cons

    a+
    Kriss
     

  7. Re : Pas de permis ? Ca se voit. 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par sro1234 Voir le message
    ...
    Crétin parce que le seul truc qui te l'apprend est le bon sens et l'expérience.
    Or là, le fait que la voiture l'ai frôlé et manqué le pousser dans les choux, et qu'elle ait du faire un écart pour l'éviter aurait du donner la puce à l'oreille à n'importe quel mollusque.
    Or le bougre a persisté et a enchainé aussitôt après...
    Je n'ai pas voulu faire l'avocat du diable, mais seulement faire prendre conscience que la route (à tort ou à raison) est ouverte à tous... motards, automobilistes, camionneurs, cyclomotoristes, cyclistes, piétons... des vieux, des jeunes, des imbéciles, des policiers, des tranquilles, des nerveux... de la pluie, de la neige, du gasoil... des animaux divers !
    et qu'il faut faire avec.
    La manœuvre de l'un - y compris par pure gentillesse - ne doit pas devenir dangereuse pour un autre moins aguerri, moins talentueux, moins raisonnable, moins "expérimenté", ou tout ce que vous voulez.

    Que cet idiot se soit "mal-conduit" , ça ne fait aucun doute. Mais, notre ami scooteriste sro1234 avait-il le droit de remonter (même progressivement) la file par la gauche ? Pourquoi ne s'est-il pas positionné au centre de la voie la plus à gauche, loin de la voiture ?
    Ce sympathique automobiliste avait-il le droit de dévier de sa voie et ce dernier a-t-il bien contrôler avant d'opérer cette manœuvre ?

    Rien n'est simple sur la route... même un menhir peut vous atterrir dessus sans prévenir !
    Évidemment, ça fait un peu boulet comme commentaire, mais c'est mon modeste petit avis.
    Dernière modification par pirmil ; 27/08/2009 à 18h22.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  8. Re : Pas de permis ? Ca se voit. 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    . même un menhir peut vous atterrir dessus sans prévenir !
    .
    bonjour mon Ami Pirmil
    pour le Menhir c'est seulement en Bretagne
    a bientôt
    Kriss
     

  9. Re : Pas de permis ? Ca se voit. 
    #9
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Totalement d'accord avec le sujet du post, je précise qu'il y a des gens titulaires du permis A qui ne roulent pas mieux qu'en 50...Pas plus tard qu'hier, je suis sorti en intervention sur un accident de 2 roues :un "motard" en sportive doublait sur route plusieurs voiture qui se suivaient ,par la gauche .Selon les constatations,il était à plus de 150km/h...une voiture arrive en face ,il ne l'avait pas vue ,la tape de pleine face et vole ,sur un poteau qui a coupé en 2 dans le sens de la hauteur le casque ainsi que son contenu et pourtant il avait le A...
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  10. Exclamation Re : Pas de permis ? Ca se voit. 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    J'abonde dans le sens de Pirmil.
    L'interfilage est dans la pratique plus ou moins toléré mais néanmoins théoriquement prohibé. De fait, quand on s'y adonne, il faut prendre ses responsabilités et garder à l'esprit qu'on est "en tort" (et doublement en cas de carton).

    Par conséquent, il convient de toujours considérer qu'on n'a pas été vu par les autres, de redoubler de prudence pour anticiper les zouaves qui ne manquent pas de transgresser la règle implicite qui veut qu'on n'interfile qu'entre les 2 dernières files.

    Mais il existe une règle de bon sens absolue:
    il-faut-éviter-d'interfiler-quand-les-voitures-roulent !
    Et je suis toujours sidéré de voir le nombre de 2RM, permis A ou pas, qui interfilent sur le périph entre les voitures qui roulent à 80. Ca ne sert strictement à rien sinon à gagner quelques secondes et dans le pire à augmenter les statistiques d'accidents corporels. Il est à noter que les véhicules accessibles sans permis A sont moins ciblés par ce cas particulier.

    Démonstration sur mon trajet quotidien, en supposant une circulation fluide :
    Porte de Clichy => Porte de Montreuil, distance = 10km.
    Hypothèses:
    Vitesse moyenne sans interfilage : 75 km/h soit 8 min
    Vitesse moyenne avec interfilage : 100 km/h soit 6 min
    (Une telle moyenne suppose de rouler avec des pointes assez élevées)
    ...soit 2 minutes gagnées.

    A l'époque d'une démonstration similaire, on m'avait fait remarquer que la différence est relativement importante (ici 25%) mais finalement bien faible dans l'absolu. 2 minutes valent-elles de prendre le risque de se retrouver à la morgue ? Puisque nous aimons nos 2RM, n'est il pas plus judicieux de prolonger le plaisir de se trouver à leur guidon en prenant notre temps ?

    De plus, ça me fout en rogne de voir des gens qui interfilent n'importe comment, en collant les autres 2RM, en interfilant n'importe où, en étant agressif, car ceux-là finiront par provoquer l'érosion totale des tolérances dont nous bénéficions tous.

    Même si je suis partisan d'un A pour tout 2RM, je pense qu'un permis permet de sensibiliser certaines personnes mais n'est certainement pas une assurance anti-connerie.
    Voilà, c'était mon petit coup de gueule du soir

    @Discret
    Y'a pas des fois où tu as été tenté d'arrêter le 2RM ?
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Permis A passé, permis A loupé !
    Par rupture95 dans le forum Je débute...
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2009, 23h28
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •