Notices
 

Discussion: Ah satané boulon, quand t'est plus là !!

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Ah satané boulon, quand t'est plus là !! 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bon encore une 'tite info sympa afin d'éviter une mésaventure pas très glop: CHANGEZ IMPERATIVEMENT le boulon du vilebrequin du vario A CHAQUE remplacement de ce dernier ( le vario !)...

    Finalement après 5 démontages le dixit boulon a décidé de se faire la malle, a 100kmh genre 1h30 du mat' et évidement sans prévenir... Chute brutal de vitesse, 80 kmh, avec kelk difficultés à concerver le rythme et petit bruit en binôme pas très catholique !.
    Malgré son allure régulière type '50cc', 7 bornes + tard = domicile. Pas question de perdre un temps faramineux sur l'A 16 pour un éventuel remorquage, bruit métalique trèèès présent at home et première constatation d'un carter de transm. sous haute T°, le tout sous un ralenti apparement 'parfait'. Dodo Garage/at home et constatation des dégats après le boulot en fin de journée. La couronne de la joue ext. a ouvert le carter ...
    La différence avec le boulon neuf est sans appel, la rondelle décrasement, plane, ne pouvais plus jouer son rôle de frein. Après un trèèès gros nettoyage de tout ce 'bordel', rectif à la lime du carter et sur-épaisseur d'adhésif toilé sur la lumière (en attendant plus costaud) repose d'un vario neuf et écrasement quasi total du boulon neuf, pas 2 fois hein le gag ?

    Je ne comprends pas pourquoi les concess. "oublient" systématiquement ce boulon à chaque commande d'un vario...
    L'engin retourne comme une horloge, enfin jusqu'à aujourd'huit !!
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Ah satané boulon, quand t'est plus là !! 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Ben devinez quoi (!) si-si... L'autre matin ( un vrai lapin cette fois ) d'il y a 2 jours il démarre presque normalement et soudain TOK-TOK-TOK - et m###e il a compris arrrh ce bruit si caractéristique... Monture au bercaille et come-back avè Polo ( j'essaie d'être poli, mais ça va pas être facile ). le soir même dépose et verdict : 6-7000 bornes plus tard boulon déserré (??) mais tout est en place, mais 'rigole jaune par la suite la cannelure de la calotte n'a pas vraiment aimé et l'a fait légèrement savoir à la partie 'mâle' du vilo... 'Vais devoir retravailler l'axe pour que la nouvelle calotte se plaque convenablement au fond, si un jeu axial ( ce qui semble inévitable ) persiste après cela je risque de perdre mon vilo qui semble pourtant en grande forme in-situ, pff... Pensez-vous qu'une bonne prise à la Super-Glue puisse maintenir efficacement la calotte sur la cannelure durant 12.000 ou via un rajout d'Arra-Métal Alu par ex.?
    En amont la cannelure est marquée d'un joli sillon, mais pourquois diable z'on pô prévu une goupille de sécu anti-déserrement ou un second boulon frein, zut à crotte !
    Tu m'étonnes que je le trouvais un peu mou l'engin en vitesse de pointe et en réactivité à l'accélération. C'est une fois de plus P.N.M Aulnay qui disposait de toutes les pièces, boulon de kick et les 2 rondelles svp, pour me dépanner, manque de bol j'ai laissé la joue mobile au SAV n'ayant vu que 'taleur l'état de la calotte... Ils avaient également un joint de pot ( bague d'étanchéité pot/collecteur ), de la visserie et autres 'tites fournitures sympa , qui a dit que le SAV Aprilia était mou ? Vu la distance à parcourir d'Osny avè s'tenpafé de Polo (!!) j'aurais simplement aimé que mon concess. ( Eragny ) soit un peu plus organisé ds son stock vu le nombre de Leader qu'il dispatche. Bref demain boulot en MP'4' et ça me gonfle, mais alors.
    Bonne nuit, bah tiens si l'un de vous se rend à Savigne-le-lac cet été lui offre une biniouse ben fraîche, ouaip. en M.P St clou...
    Dernière modification par WD 40 ; 23/07/2010 à 02h33.
     

  3. Re : Ah satané boulon, quand t'est plus là !! 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    C'est un peu la galère quand même... Bonnes réparations et bonnes vacances!
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : Ah satané boulon, quand t'est plus là !! 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    XMax 250 & Road King
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Du frein filet rouge sera certainement à même de te tenir ton boulon récalcitrant en place.
     

  5. Re : Ah satané boulon, quand t'est plus là !! 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    @ JP33, bien sur le frein filet, le bleu suffirait-il c'est plutôt du genre coriace de chez Rôôgndujuu a désserrer le rouge, j'avais hésiter au bleu avec ce boulon mais bon étant neuf et bien bloqué sur un axe dégraissé ( enfin en principe !)... Bonne vacances à vous...
     

  6. Re : Ah satané boulon, quand t'est plus là !! 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Le "boulon"....qui n'est pas un boulon, mais un écrou, n'est pas en cause.

    Il est simplement mal serré (pas au bon couple) ou bien le vario est mal positionné lors du montage.

    Si le serrage du vario est fait alors que la courroie n'est pas TOTALEMENT libre dans le variateur, la courroie absorbe une partie du serrage du vario.....qui se retrouve mal serré dès que la courroie bouge
    Scoot toujours !!!
    urbanmoto.com sym kymco honda yamaha suzuki
    Retrouvez moi sur Facebook urbanmoto.com
     

  7. Re : Ah satané boulon, quand t'est plus là !! 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    XMax 250 & Road King
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour desserrer un écrou (ou un boulon) avec du frein filet rouge, il faut d'abord chauffer la pièce avec un décapeur thermique.

    Donc, pas d'essence et de peinture à proximité.
     

  8. Re : Ah satané boulon, quand t'est plus là !! 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Merci à vous deux, je l'ai monté au Bleu l'écrou (mince, tant pis pour le rouge, de toute façon zen avait plus en stock !) et attendu au moins 12h00 pour une efficacité total avant de solicititer le démarreur. D'ailleurs après 4 semaines d'immob. l'est parti au 1/4 de tour s'tandouille (!). Enfin les joues de l'ambrayage ont été ouverte au maximum pour libérer totalement l'étreinte de la couroie au serrage...Mince faut que vous laisse ! @+
    Dernière modification par WD 40 ; 20/08/2010 à 14h55.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Quand un idiot vous colle aux fesses
    Par Ludo_de_reims dans le forum Blablatorium
    Réponses: 43
    Dernier message: 09/09/2009, 13h04
  2. [Humour] Comment se défendre quand on a été flashé à 250 km/h à moto ?
    Par Raymond dans le forum Blablatorium
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2009, 11h20
  3. [Discussion] Il est libéré quand ? dis..... ;)
    Par gégé63 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2009, 22h35
  4. Pour quand une version ABS ?
    Par atayanaa dans le forum Gilera
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/06/2008, 10h45
  5. A quand l'executive Z?
    Par silat dans le forum Suzuki
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/01/2008, 14h12
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •