Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Humour] Il fait beau, il fait chaud - Page 3
Notices
 

Discussion: Il fait beau, il fait chaud

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32
  1. Re : Il fait beau, il fait chaud 
    #21
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    ca va changer, ils vont d'ici quelques semaines tous toucher un nouvel équipement, le fournisseur est encore à déterminer, ou l'est peut être d'ailleurs (j'ai pas tous les épisodes), fini leur survètement moule..... ou leur chemisette en été
    je crois que ce sera une tenue bleue bien sur tout cuir
    affaire a suivre donc
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  2. Re : Il fait beau, il fait chaud 
    #22
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    et pour en revenir au sujet initial, qui est la chaleur actuelle, je crois que le membre a l'origine de ce post peux confirmer que je roule malgré le climat de ces jours ci, le plus équipé possible, et même s'il faisait encore plus chaud, pas question de lacher le blouson et les gants
    chacun fait comme il veut mais j'ai vraiment pas envie d'avoir un beef steack à la place de la cuisse ou du coude
    statistiquement quand on tombe on se fait mal...ca c'est bien dit
    alors les statistiques qui disent qu'on a plus de chance d'avoir chaud que de tomber en 2 roues...je trouve ca limite
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  3. Re : Il fait beau, il fait chaud 
    #23
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    A chacun de connaitre ses faiblesses , j'ai dû travailler en d'éprouvantes conditions de chaleur , j'ai pû voir combien l'homme pouvait être sujet à un évanouissement lorsque trop couvert

    ça dépend aussi du temps que l'on passe sur son engin ...pour un trajet de 15 min ...j'hésite pas à me protéger complet
    pour des trajets > 1h là mieux vaut y réfléchir à deux fois

    mais jamais sans gants et chaussures fermées
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  4. Re : Il fait beau, il fait chaud 
    #24
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Héhé, bah franchement en vous mettant les pieds dans l'freezer, histoire de brumiser vos pôvres épidermes surchauffés, je m'attendais pas à faire monter la t° des échanges:glagla:

    Vincent a par deux fois raisons, car ce qu'il dit vient de son vécu d'usager, et de celui qui, au quotidien, se prend en plein la vision de ceux qu'on ramasse abrasés, cassés, encastrés, disloqués, passés en un éclair si bref du fun le plus total au néant

    32 ans apres mon A, y en a eu des hivers quasi sibériens, et des étés surchauffés, des doigts gours, des glaçons dans la barbe et des dizaines de litres de sueur coulant partout

    Mais autant j'adore la moto, autant allez savoir pourquoi, j'aime la vie et je tiens trop à ma peau pour la voir s'effilocher sur le bitume

    La seule vraie gamelle que j'ai eu ( en je ne sais combien de dizaines de milliers de km, ça aurai pu donner confiance) c'était par un matin de Septembre entre Auxerre et Avalon, retour de vendanges, un peu de sous en poche, beaucoup de souvenirs en tête, il faisait beau vers 11 h ce matin là et on avait annoncé de la pluie, alors en plus de l'ensemble Cordura lourd, blouson ET pantalon, j'avais mis une combin de pluie du plus beau vert fluo ( simili batracien quoi) j'avais toujours mes belles Sidi cross ( un peu celles de Dark Vador, mais en mieux)

    J'avais peu etre 23 ans, la route était belle et la moto roulait bien, alors elle est pas belle la vie?

    Belle comme ce long virage partant large sur ma gauche

    Un bruit comme une balle, et sans comprendre pourquoi, à 110km/h, ma moto se change soudain en un taureau de rodéo, se cabre, je suis ejecté par l'avant, tout semble aller si lentement et si vite, des années de rugby et de sport de combat, des réflexes de djeune encore à l'époque, j'atterit sur le bitume, roule encore et encore, poursuivi par la Honda qui se disloque, qui rebondit et que je crains de voir me rattraper et m'écraser

    quelques dizaines de glissade, dos, coté, protéger ma tête

    Je me retrouve dans un fossé herbeux, hébété, cuisant, il me faudra de longs moments pour me "tester" par étapes et me relever

    Je suis en lambeaux, plus de combin de pluie, le bras gauche de mon gros blouson a été en partie arraché, le dos n'a plus de tissu du même coté, le pantalon est dans le même état presqu'entiérement abrasé à gauche, une de mes bottes est ruinée, mon casque porte de profondes stries et n'a plus de visiére

    dessous, mon sweat est usé et porte un trou à la manche gauche, dessous la chemise est trouée légérement au même endroit, la fesse gauche du pant est brulée presque jusqu'au genou

    Moi, RIEN, enfin contusions légéres, une cheville foulée, des bleus, écorchure légéres, éraflures et des courbatures pour quelques semaines, quelques exams de controles à l'hopîtal

    Ca fait un peu blockbuster, moi, debout au bord de la Nationale, en "haillons" de mon bel équipement Furygan au milieu des débris et bagages de la Honda éparpillés partout

    Allez savoir pourquoi, depuis, je sue, je transpire, je bout, je me vaporise, dans mon blouson, mes gants, mes bottes, mon casque, et je ne me souviens pas pendant tout ce temps avoir eu l'impression de "défaillir" de chaud canicule ou pas, mais sinon j'emporte ma bouteille ou un camel bag dans le top case et je m'arrete

    Mais chacun fait comme il veut.. Bon, moi j'vais prendre une douche!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!
     

  5. Ce message de tad.coz a été remercié par:

    WD 40 (31/08/2012)

  6. Re : Il fait beau, il fait chaud 
    #25
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    je n'ai pas cette même expérience Tad,
    mais je suis un peu comme toua.
    Je n'ose pas rouler sans mon blouson, quitte à ne pas le fermer herméthiquement, mon cax (mentonnière relevée ca arrive a faible vitesse), et mes gants;
    même si j'avoue aller chercher le pain avec un pantacourt quelquefois (1km de petites départementales), je n'ose pas rouler en tee shirt (mais je connais ta mesure réfléchie des risques Jeff, je condamne pas )
     

  7. Re : Il fait beau, il fait chaud 
    #26
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Je ne vais pas vous remettre le couvert, mais je suis comme le Tad, j'ai déja donné.

    Alors je sors couvert.

    Ensuite chacun fait ce qu'il veut, mais ne venez pas pleurer chez Maman, si vous êtes blessés. Ce que je ne souhaite à personnes.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  8. Re : Il fait beau, il fait chaud 
    #27
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Sans vouloir en remettre une couche, ni, non plus, pousser certains à se découvrir, je voudrais apporter quelques arguments à ma façon de voir les choses.
    - Je considère, peut-être à tord, que la plus grande menace et les plus grands dégâts qui pèsent sur nous sont essentiellement dus à la vitesse de déplacement. Plus nous irons doucement lorsque nous tomberons, et moins nous nous ferons de bobo!
    Partant de ce postulat, le reste suit tranquillement! Les cyclistes ne portent pas notre équipement, ils sont bien plus nombreux que nous, et comptent bien moins de morts et blessés dans leurs rangs! Et si j'ajoute les piétons...
    Par conséquent, si la vitesse est adaptée à l'environnement, le risque est vraiment très proche de zéro. Il ne sera jamais de zéro, mais ça vaut aussi pour tous les usagers. Sinon, tous les piétons se risquant à traverser une rue devraient aussi porter le blouson de protection et le casque! On pourrait citer des tas d'exemples comme tad.coz. Cela dit, je ne me permettrais certainement pas de minimiser le moins du monde les expériences acquises lors d'accidents, elles sont logiques!
    Je me suis, et depuis longtemps, fait la même réflexion que Christian81 en regardant nos "motards" de la police avec leurs chemisettes! Et même si cette tenue est en train de changer, il n'empêche que ça fait plusieurs années qu'ils roulent ainsi, et je suis bien certain qu'ils ne sont pas aussi prudents que moi et roulent nettement plus vite. D'un autre côté, ce sont aussi de meilleurs pilotes que moi, j'en conviens!
    Par conséquent, que ceux qui sortent couverts continuent à le faire, car:
    1- ils ne font de mal à personne
    2- je ne peux que respecter leur argumentation, puisqu'en cas de chute, ce sont eux qui auront raison
    Et que ceux qui osent enlever les dites protections ne se sentent pas des "voyous" pour ça, car en général, connaissant les risques encourus en cas de chute, ils sont beaucoup plus prudents et, je pense, moins rapides.
    Quant aux quelques abrutis qui roulent vite et mal sans protection, c'est comme dans tous les groupes humains, il y a toujours des malades!
    Enfin, et suite à la dernière remarque de GoZen en train de passer son permis, et qui dit, en gros, que depuis qu'il réapprend le code, il est beaucoup plus prudent, je pense franchement que la meilleure façon de ne pas se "viander", c'est en suivant scrupuleusement les articles du dit code!
    Juste une dernière petite remarque, et je vous laisse.
    C'est parfaitement en rapport avec le sujet initial de tad.coz.
    Je pense à certains d'entre vous, l'hiver, et à certains sujets lus ici même, dans notre forum préféré! A savoir que vous êtes nombreux à rouler sur la neige et le verglas. Permettez-moi une petite remarque: même équipés en "chars d'assauts", vous prenez alors beaucoup, mais vraiment beaucoup, plus de risques que moi en été en chemisette. Et ça, je vous le garantis. Pour ma part, neige et/ou verglas signifie tout simplement l'abandon de la bécane.
    Voili voilou...
     

  9. Re : Il fait beau, il fait chaud 
    #28
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Je suis assez impressionné par le récit de Tad.Coz qui m'a scotché à l'écran...Ça fait 2 fois que j'entends une histoire similaire; toutes les conditions sont réunies pour que ça se passe bien, et puis patatras... On connaît tous des évènements assez terribles survenus dans notre entourage motards et scooter, sans compter son vécu propre parfois. Je n'ai pas de réponse adaptée à toutes les situations, simplement je m'adapte aux circonstances climatiques, quitte à me découvrir comme Ymo85, ou à me cuirasser selon l'état de la chaussée et le type de parcours. (sur les très longs trajets - de 5h par exemple - en étant bien couvert et par temps très chauds, et si l'on peut rouler sans avoir à s'arrêter, j'ai remarqué que la transpiration se stabilise peu à peu dans la veste bien humide et que l'on se déshydrate moins ainsi).
    Ces temps-ci j'ai remis mon vieil AIROH City argenté (de - de 5 ans) sur la tête (avec un écran semi-argenté vers le haut) en remplacement du TR1 de la même marque, plus aéré mais de couleur noir-mate, car je cuisais littéralement dedans (pour une fois, les couleurs se discutent). Et je fais plus attention encore ces derniers temps, mais bon...ça vaut jusqu'à la limite de l'attention que l'autre usager va me porter.
     

  10. Arrow Re : Il fait beau, il fait chaud 
    #29
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    L'évolution de cette discussion (finalement pas très humoristique!!) illustre avec acuité qu'il n'y a pas de vérité absolue (en dehors de notre fragilité en cas de chute et du caractère imprévisible des accidents). Chacun d'entre nous fait des compromis avec la sécurité en espérant ne jamais tomber.
    :vava:

    On pourra toujours contredire tous les arguments: par exemple "beaucoup de cyclistes meurent en cas d'accident (notamment en milieu urbain)", ça n'enlève rien à la pertinence de l'analyse de Jef, ni à celle de la malheureuse expérience de Tad, ni à celle de nombreux posts précédents. Chacun détient des parcelles de vérité qu'il accomode à sa sauce et adapte pour sa pratique du 2RM.


    Blackblue supporte mal la chaleur, la "surchauffe" est préjudiciable à ses capacités de conduire un 2RM, cela contribue à son agrément mais aussi à sa sécurité d'alléger sa protection. Ca n'en fait pas un inconscient (tant que ce n'est pas pour aller faire le mariole sur le périph'). Je suis comme Jef, ça me paraît moins périlleux que braver les lois de la physique en s'aventurant sur la route par temps de neige/verglas et où la chute devient carrément prévisible.


    Moi-même, je roule chaussé de mon fidèle Jet Arai (même l'hiver).
    Combien de bonnes âmes, l'index brandi comme l'épée du jugement, se sont-elles senties obligées de me faire la morale? En cas de chute, je regretterais mon choix. Mais elles oublient qu'avec un intégral/modulable, je n'aurai pas la même visibilité, la même perception de l'environnement, le même confort, la même légèreté. Il n'est pas impossible qu'un tel casque m'eût déjà causé un accident.


    Et c'est un fait: inquiété par les arguments alarmistes - "mais tu roules en jet, tu es inconscient ?", "j'ai un pote qui est tombé avec un jet, il a été défiguré", etc -, j'ai testé 3 modulables (un Schuberth, un Nolan N103 et un Multitec*) et je ne parviens vraiment pas à m'y faire:
    • je me sens enfermé,
    • j'ai chaud,
    • je n'entend plus ce qui se passe autour de moi mais seulement le vent sur le casque,
    • je perds la notion de vitesse
    • j'ai l'impression d'avoir des œillères,
    • j'ai la visière qui se couvre de buée si je la ferme, même l'été (pinlock, antibuée ne font que retarder le phénomène, sinon rien n'y fait)
    • j'ai les yeux qui pleurent si je la laisse ouverte,
    Tous ces défauts m'agacent profondément, ce qui nuit à la conduite: résultat, j'ai le sentiment d'être en danger. Clairement, je gagne avec mon Arai en sécurité active ce que je perds en sécurité passive.


    A chacun donc de faire en son âme et conscience, les choix qu'il estime les plus appropriés pour atteindre le meilleur compromis possible entre sécurité et agrément par ces chaleurs (comme plus généralement dans toutes les conditions). Pour ma part, même par grosse chaleur, le minimum est : pantalon long + blouson + gants.

    La meilleure façon de diminuer le risque d'accident reste quoiqu'il en soit la plus grande prudence... avec bien sûr la dose de chance qui fait qu'on n'est pas au mauvais endroit, au mauvais moment.


    *à vendre => MP.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  11. Re : Il fait beau, il fait chaud 
    #30
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Demat tous,

    Je me permet de revenir afin de réitérer le fait que je ne souhaitais pas en lançant ce post "thermique" susciter une polémique à même de diviser le forum, loin de là
    Je respecte trop la liberté individuelle pour montrer qui que ce soit du doigt et dire, " tu as tort" ou " tu devrai faire ainsi", et en aucun cas je ne placerai mon vécu ou mon expérience comme way of life, qui suis je pour me le permettre?
    Mais,

    1 la vitesse ne fait rien à l'affaire, un exemple m'est revenu d'un post passé ici ou un membre dont je ne me rapelle plus le nom (sorry) s'est vu projeter avec sa femme, à l'arrét, alors qu'essayant un "tripode", et s'étant arrétés à un rond point furent percutés à l'arrét par une BAR et se retrouvérent tous deux sur le bitume

    2 que les forces de l'ordre circulent en tenue légére ne constitue en rien un alibi, eux aussi ont des accidents et paient le prix fort en cas de chute ( GD pourrai vous en parler il est en immersion totale aupres d'eux)

    3 affirmer que "s'adapter" au code de la route est + sécurisant, pourquoi pas, MAIS si on roule vraiment tout le temps, et partout, on ne peux nier que lors de chacun de nos parcours (même, et surtout ceux qu'on connait par coeur) on est plusieurs fois par jour confrontés à des scenarii accidentogénes, avons nous tous, et en toute circonstances le(s) réflexes qu'il faut ( fatigue, stress, tension,soucis, maladie même bénigne qui nous fragilise) et n'affirmons pas que "le danger c'est les autres", pas toujours

    4en cas de situation d'accident, comment justifierons nous auprés de nos proches l'état physique où nous serions réduits en cas de chute de part notre laxisme, et des suites souvent, longues, pénibles, et même coûteuses ( pour nous et la collectivité) d'hospitalisation, greffe(s),réeducation....là il ne s'agit pas que de nos vies, il y a implication envers les autres

    5 comment notre expérience pourrai t'elle etre crédible en diffusant pareils remarques auprés des "nouveaux" comme dit Vincent plus haut "c'est limite" ,et en celà, OK chacun fait ce qu'il veut mais n'en fait pas l'apanage au sein d'un lieu d'échange où d'aucun pourrai y trouver des excuses "eux le font et ils ont de l'épérience"

    Voilà, je veux pas étre moraliste je le répéte et puis mon intention était tout autre, je pense que chacun ayant argumenté, il vaudrai mieux s'arréter là
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Ca y est, mon choix est fait, ce sera le 200
    Par papa_PoPeYe dans le forum Blablatorium
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2009, 07h38
  2. [Satelis K15] K15 en K20 c fait
    Par swargnies dans le forum Peugeot
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2007, 14h17
  3. [SW 400] c'est fait
    Par Raymond dans le forum Honda
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/01/2007, 12h47
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •