Je suis assez impressionné par le récit de Tad.Coz qui m'a scotché à l'écran...Ça fait 2 fois que j'entends une histoire similaire; toutes les conditions sont réunies pour que ça se passe bien, et puis patatras... On connaît tous des évènements assez terribles survenus dans notre entourage motards et scooter, sans compter son vécu propre parfois. Je n'ai pas de réponse adaptée à toutes les situations, simplement je m'adapte aux circonstances climatiques, quitte à me découvrir comme Ymo85, ou à me cuirasser selon l'état de la chaussée et le type de parcours. (sur les très longs trajets - de 5h par exemple - en étant bien couvert et par temps très chauds, et si l'on peut rouler sans avoir à s'arrêter, j'ai remarqué que la transpiration se stabilise peu à peu dans la veste bien humide et que l'on se déshydrate moins ainsi).
Ces temps-ci j'ai remis mon vieil AIROH City argenté (de - de 5 ans) sur la tête (avec un écran semi-argenté vers le haut) en remplacement du TR1 de la même marque, plus aéré mais de couleur noir-mate, car je cuisais littéralement dedans (pour une fois, les couleurs se discutent). Et je fais plus attention encore ces derniers temps, mais bon...ça vaut jusqu'à la limite de l'attention que l'autre usager va me porter.