Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Tous Modèles] Aide au choix d'un 125 GT
Notices
 

Discussion: Aide au choix d'un 125 GT

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. Aide au choix d'un 125 GT 
    #1
    creep2 Invité
    Bonjour,
    Je voudrais m'acheter un 125 afin d'aller au travail. J'ai environs 80km par jour a faire avec une partie sur voie rapide. J'ai cru comprendre qu' afin de rouler dans des bonnes conditions le choix d'un GT s'imposait. Mais avec la profusion des modèles j'ai un peu de mal alors je souhaiterai avoir quelques conseils sur le modele a choisir.
    J'ai entendu parler du Yamaha X-Max , duSuzuki burgman, du Peugeot satelis du Honda s-wing etc.
    Que me conseilleriez vous. Sachant qu'il me faut un scooter, avec une vitesse max raisonnable, confortable (environs 80 km par jour) et maniable (circulation).
    J'ai pas de budget vraiment fixé mais bon pas assez non plus pour un Piaggio MP3.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Enrique.
    Dernière modification par creep2 ; 19/08/2009 à 16h47.
     

  2. Re : Aide au choix d'un 125 GT 
    #2
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    déja bienvenue a toi et a ton futur second, sur le forum
    maintenant, faut nous préciser tes attentes prioritaires, selon moi il faut prilvilégier le confort avec 80kms par jour, le SW est bien pour ca, en matière de performance, le satelis K15 est le mieux en accélération, mais ca reste un 125 quand meme, le burgman est pas mal non plus, ensuite il y a le Xmax qui a une position de conduite que j'aime pas mais qui surrement le plus vendu, donc une valeur sure,
    si j'avais a faire un choix dans ton cas...dans l'ordre, sw, xmax, burgman, et satelis
    maintenant si tu veux un modèle un peu plus rustique mais tres fiable et epprouvé, il y a le Grand Dink de chez Kymco qui est correct partout et tres fiable, et son clone le Sym GTS, et puis bien sur plein d'autres qui sont très bien aussi, le Xevo, l'atlantic
    Bref, ya de la matière
    un conseil, fais des essais...
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  3. Re : Aide au choix d'un 125 GT 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Tu as raison un GT s'impose.

    Les 4 modeles que tu cites sont surement tres bien pour l'utilisation que tu veux en faire.

    Le S-wing et Burgam pecheront un peu avec leur vitesse de pointe mais auront d'autres atouts (position de conduite notamment).

    Mais dans tous les cas, seul un essai pourra t'aider, car ces 4 modeles sont tous les 4 biens. C'est pas comme si tu hesitais entre un scoot chinois a 1500€ neuf et un Xmax, la j'aurais plus d'arguments...
     

  4. Re : Aide au choix d'un 125 GT 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bonjour et Bienvenue Creep2 pour ton premier message en forme de question.
    Beaucoup de modèles cités ont atteint maintenant leur maturité. Efectivement essaye-les comme te le suggère Gdink bleu, et privilégie ensuite le contact et la proximité du concessionnaire. Tu auras affaire à lui pour les entretiens et la confiance qu'il t'inspirera n'est pas le moindre des paramètres à prendre en ligne de compte.
    (Pour le Sat K15; évite. Mon conc me dit qu'ils ont pas mal de petits problèmes toujours, contrairement à la version atmo la plus récente )
     

  5. Re : Aide au choix d'un 125 GT 
    #5
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    dink street 300i
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    slt,ne pas oublier le kymko dink street au meilloeur rapport qualité prix.
    apres,dans tous ceux cités,il n'y a pas de mauvais cheval.il y en a surement un qui te plaira plus que les autres,prends le.
    phil
     

  6. Re : Aide au choix d'un 125 GT 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Skycruiser 125 - 03/2008 - 31.000 km
    Messages
    99
    Merci
    12
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Faisant moi même 55 km / jour dont beaucoup de voies rapides depuis plusieurs années en 125cm3, je te recommande le xmax ou le satellis atmo (que je place devant le K15 pour la fiabilité, la conso et la capacité d'emport).

    Si ton budget est serré, tu peux aussi regarder le daelim S2 (nouveau modèle) qui offre un excellent rapport qualité/prix pour un GT...

    Bon choix!
    Chris :xyxthumbs
     

  7. Re : Aide au choix d'un 125 GT 
    #7
    azerty76 Invité
    Salut creep2

    J'avais la même problématique que la tienne pour rechercher mon premier scooter ( sauf le MP3, question de prix de vente)
    Je suis donc allé visiter tous les concessionnaires disponibles et essayés les machines pour avoir un propre avis.
    Je suis donc propriétaire d'un DinkStreet de chez Kymco depuis le mois de juillet 2009 et avec 2800km au guidon, je conforte ce choix.
    C'est fiable, bien fabriqué avec des composants de qualités, esthétiquement en avance sur la concurrence, valorisant. Il manque peut être de performance par rapport au duo Xevo - Xmax en reprise et accélération.

    Salut
     

  8. Re : Aide au choix d'un 125 GT 
    #8
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    +1 pour le dink street,
    mon voisin vient d'en acheter un et il est vraiment pas mal, plutot valorisant et bien fini, rien a voir avec son ancetre le grand dink qui pourtant a fait mon bonheur et celui d'autres utilisateurs pendant de nombreuses années,
    kymco progresse vraiment très vite et ratrappe les autres, finalement vivement le myroad 700...
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  9. Arrow Re : Aide au choix d'un 125 GT 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Pour avoir vu quelques DinkStreet dans la rue, je trouve qu'ils ont vraiment une belle allure. De fait, je pense que si demain je devais me payer un 125, il m'attirerait. Hélas, l'ABS n'est pas présent sur ce modèle.

    Les S-Wing, Satelis et autres Geopolis présentent l'avantage non négligeable de proposer l'ABS en option. Cet accessoire de sécurité à mes yeux indispensable reste bizarrement peu répandu sur les 125 du marché.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Re : Aide au choix d'un 125 GT 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Tss-tss Atlantic, Atlantic, excusez du peu !!
    Voilà ce qu'il te faut creep2 (?), un truc qu'a un look d'enfert ( les BAR se méfient direct quand il est dans leur rétro, ouais sans blague ! ), rationnel certe dans sa conception il est cet Atlantic, mais surtout assez peu honéreux à l'entretien pour un GT aux fil des kms il est, le tout pour un prix imbattable (- de 3000 Euros maintenant ), et dire que certains modèles du pays du soleil levant ( que je croise jamais ou épisodiquement sur mon parcours 11 mois durant - mais sincèrement rien n'arrète l'Atlantic, exit tempête et verglas ! ), coûteraient aussi cher à l'entretien...
    Bref si c'est à refaire pour un engin neuf sans être obligé de regarder dans le porte-feuille à chaque pièces commandées y'a pas photo me concernant - le même...
    Pas évident hein Creep2, chacun de nous préfère finalement le sien !!
    Et bien bonne continuation dans tes recherches Creep2, vu ton kilométrage annuel annoncé pas d'occase, que du neuf je te conseil car un maximum de bornes sous le joug de la garantie c'est très rassurant (!), ton budget trouvera forcément une monture...
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 29/09/2009 à 13h00.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CHOIX d'un BB
    Par christian81 dans le forum Suzuki
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/12/2007, 15h38
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •