Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Retour d'expérience
Notices
 

Discussion: Retour d'expérience

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. Retour d'expérience 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Je passe le A et je réfléchis à ma nouvelle bécane.

    Pour l'instant, j'ai présélectionné :

    - Kawasaki ER6n ou f;
    - Suzuki Gladius ;
    - Yamaha XJ6 Naked ou Diversion.

    Je recherche une moto facile pour débutant avec une accélération linéaire et du couple, pas la vitesse mais plutôt le confort y compris pour la passagère en usage urbain, péri urbain et route (pas plus de 300 kms).

    Quel est le meilleur type de moulin, deux ou quatre cylindres ?

    Merci de votre avis.
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  2. Re : Retour d'expérience 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut. J'ai fait exactement la même sélection il y a 1 mois car j'envisageais aussi de remplacer mon SW-T400 par une moto.
    Je n'ai finalement pas quitté mon SW-T400 pour les motifs que tu peux voir ici http://www.scootergt.net/vbb/showthr...?t=9175&page=2

    J'ai exclu l'ER-6N dès le premier essai alors que c'était ma favorite côté look (en blanc forcément).
    Motif : compteur illisible. Même en restant plusieurs secondes rivés dessus, ce qui est forcément dangereux, impossible à voir à combien j'étais... Moteur rageur, moto maniable, mais pas très confortable.

    La Gladius ? J'ai failli la prendre. Surtout parce que c'était chez Suzuki qu'on me faisait la meilleure reprise (le commercial gérait aussi Honda...)
    Le look plait ou ne plait pas. je l'aimais bien en noir/vert. Excellent caractère, bonne conso, assise basse.
    J'ai laissé tomber car les finitions sont pas terribles, et même si je m'étais fait à l'idée de ne plus avoir d'ABS je me refusais à ne pas acheter un truc sans clé codé. M'enfin !

    Donc ma favorite était la XJ6. Je l'ai essayée 3 fois. Petite, légère, mais rapide (je me suis surpris à 187km/h) ET souple ! Vive le 4 cylindre. En tout cas celui ci car elle sait rouler lentement avec.
    Moins brutale que la Gladius avec laquelle un scooteux comme moi avait tendance à bloquer la roue arrière en rétrogradant trop tôt...
    Confortable à 2, ok avec un top case, antivol clé codé.
    Hélas plus d'option ABS dans toute la France (plus de livraison Yam), et plus la couleur que je voulais (blanc).
    Je devais donc prendre une noire si je voulais l'ABS à Nimes, ou sur Montpellier prendre une jaune...

    Au final, pas de vrai coup de coeur + gros doute sur le passage à la naked = pas bougé.
    Un jour peut être, si j'ai les sousous, je passerai sur une routière à cardan type VFR ...

    Pour info, côté souplesse et confort, mon SW-T bas ces 3 là. Côté vitesse même, si en théorie tu peux aller plus haut avec ces naked, l'absence de pare-brise te limite tout seul aux 130.
    C'est juste le coup de pied au cul à l'accélération qui me manque, mais est-ce bien raisonnable à la longue ?
     

  3. Re : Retour d'expérience 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    salut
    ton critère de choix inclus souvent l'ABS je te dirais par expérience que ce n'est pas utile a moto
    a+
    Kriss
     

  4. Re : Retour d'expérience 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui, c'est ce que je m'étais dit.
    Mais c'est plus pour me dire que je ne rétrograde pas lors du changement, surtout si je dois en plus sortir de l'argent pour completer (j'ai l'ABS sur le SW-T400).
    Ceci dit, si on conduit très bien une moto sans ABS (et une voiture aussi), cela reste un élément indéniable de sécurité.
    C'est d'ailleurs une demonstration qui bleuffe tout monde à la fin du stage de conduite moto BMW.

    J'ai vu aussi quelques tests de moto où la version ABS avait une fourche plus pointue techniquement. Par contre il est vrai que certains modèles de moto ont des ABS foireux qui se déclanchent trop vite. Celui d'Honda est irréprochable.

    Je ne pense pas que cela soit en effet un critère déterminant, mais c'est une option à ne pas systématiquement laisser de côté.


    @Captain : pense aussi à comparer les entretiens. La Gladius par exemple sera au garage bcp plus souvent que la XJ6. Par contre la XJ6 se rode officiellement à 1600Km (c'est très long 1600Km sans pouvoir arsouiller).
    Mais LE truc c'est la prise en main : comment tu te sens à son guidon et sur la selle. Et ça, seul l'essai te le dira.
     

  5. Re : Retour d'expérience 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @captain did

    Tu pourrais aussi je pense rajouter quelques machines faciles d'acces en premiere moto :

    - Suzuki GSR 600
    - Honda CBF 600

    Concernant l'ABS, je ne suis pas d'accord, c'est de mon point de vue, un accessoire indispensable.
    La majorité d'entre nous n'a les capacités et la formation suffisante pour s'estimer plus performant qu'un freinage ABS.
    J'entend par la, qu'en situation d'urgence, on finit tous plus ou moins par ecraser les freins, et sans ABS, il y a un risque non négligeable d'aller au tas.

    L'ABS en lui meme n'est pas une assurance tout risque, mais il permet de prendre le relai des capacités du pilote en situation d'urgence.
    Tof
     

  6. Re : Retour d'expérience 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    - Suzuki GSR 600 : plus chère si je me souviens bien et assez ancienne.
    - Honda CBF 600 : excellente conception, super moteur. Mais look Vieillooooot. Et lourde. Haute et longue en version non N.
    Pour ce qui me concerne bien sûr


    Concernant l'ABS, je ne suis pas d'accord, c'est de mon point de vue, un accessoire indispensable.
    +1
    Il y a je pense une peu de fierté du pilote dans l'histoire.
     

  7. Re : Retour d'expérience 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Sur l'ABS, chacun a son avis, personnellement j'abonde dans le sens de Tof: l'ABS est pour moi quasiment indispensable au quotidien. Maîtriser son freinage sur un parcours rapide de A n'est pas maîtriser un freinage d'urgence imprévu.

    [D'ailleurs j'ai un jeune voisin, nouveau A en poche, qui a regretté de ne pas avoir d'ABS avec sa CB500, sur un freinage anodin en ligne droite: roue avant bloquée (une flaque de gasoil?) et aller simple pour le bitume. Pas de gros bobo mais une bonne frayeur quand même. Avec ABS, il ne serait sûrement pas tombé]

    Pour revenir au sujet, j'éliminerais d'emblée la Gladius que j'ai essayée récemment: fun mais aucune protection, selle passager symbolique, confort sommaire.

    Sur les motos qui ont été citées, j'aurais perso une attirance pour la CB600 réputée fiable, qui existe en multiples variantes (S, N, F, Hornet), avec et sans ABS, et dont justement je trouve les looks sympas. Y'en a des tas en occase pas chères.



    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : Retour d'expérience 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ah, elle fait un peu moins vieillote avec ce saute-vent
    A quand la CBF600 2010 avec un look à la CB1000R ?
     

  9. Arrow Re : Retour d'expérience 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Voici la CB1000R :


    Voilà la 1000F Hornet :


    Et voici sa petite sœur 600 Hornet, qui n'est pas sans rappeler la 1000R en moins trapue.
    .


    Et pour nourrir ta réflexion, voici un lien vers un comparatif opposant 3 roadsters : CBF600, ER6N et GSF650. Bonne lecture
    Dernière modification par aslio ; 17/08/2009 à 15h03. Motif: Ajout d'un lien
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Re : Retour d'expérience 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Exact. Mais 600 Hornet et CBF600N, c'est pas trop la même chose. Surtout pour un débutant...
    Et raison de plus pour laisse la pov' petite CBF toute seule avec son phare rond.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience...
    Par Vegeta75011 dans le forum Peugeot
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2008, 11h43
  2. Des retours d'expérience ?
    Par charlie dans le forum Gilera
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/08/2008, 20h53
  3. Retour d'expérience et PB variateur
    Par doudou dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2007, 16h31
  4. [GTS 125] Retour d'expérience
    Par vantom dans le forum SYM
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 00h03
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •