Notices
 

Discussion: Consommation

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. Consommation 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    MP3 LT 400
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Après avoir fait une recherche, j'ai constaté que le sujet ne semblait pas avoir été traité pour les MP3 400 LT.

    Pour l'instant je trouve que la conso est vraiment faible (et le bouzin porte un gaillard qui fait le quintal avec un top case...).

    Je suis entre 4,8 et 4,9 L au 100, je fais surtout de l'autoroute (60%) à 120-140 km/h.
    Dernière modification par kiwizz ; 22/08/2009 à 18h30.
     

  2. Re : Consommation 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    MP3 LT 400
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut, je suis à 5L / 100km en moyenne et pas particulièrement léger + top case
    j'suis sur voie rapide ou autoroute 75% du temps.

    Par contre j'ai pas noté de différence quand je suis en duo mais bon c'est pas les même trajets.
    Bonne route et prudence:hat:
     

  3. Re : Consommation 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    MP3 LT 400
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Alors je suis plus en rodage maintenant et ca change tout.

    En plus j'ai acheté la bulle mi-haute de Piaggio a cause du vent (formidable maintenant)...

    Et je me suis mis a bombarder sur la A14...

    Du coup PANNE d'essence au bout de 233 kms depuis le dernier plein.... (la réserve a flanché au bout de 35 kms!!!). Heureusement j'étais à 200 m a pied de la station service (j'avais pas voulu m'arrêter a la précédente car il ne vendent que du SP95E10... ). Le blocage des amortisseurs est bien utile pour pousser l'engin !!!

    Bref, ce qui fait du 5,15 L au 100 !!! (100 kg a tirer + top + bulle + conduite bourrin)

    Va falloir que je me calme... MAIS franchement... 12 L de réservoir c'est beaucoup trop léger !
     

  4. Re : Consommation 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    MP3 LT 400
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut, c'est clair qu'avec 12l tu vas pas loin!

    le bon coté, c'est que ça t'oblige a faire des pauses pour les grands trajets.
    le mauvais coté, c'est pour le quotidien!

    Du coup pour pas être en galère, j'ai acheté un petit jerricane de 3l chez norauto qui se glisse très bien dans le coffre arrière. Comme ça, c'est pas grave si y'a pas de pompe à proximité et du coup j'ai pas peur d'aller en "réserve". Encore aujourd'hui je m'en suis servi: j'avais 30 bornes à faire sur autoroute et arrivant à la réserve, je me suis arrêté sur une aire, j'ai mis mes 3l puis je suis allé tranquillement faire mon plein hors autoroute.
    Bonne route et prudence:hat:
     

  5. Re : Consommation 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par Clark1978 Voir le message
    j'ai acheté un petit jerricane de 3l chez norauto qui se glisse très bien dans le coffre arrière.
    Comment se comporte ce jerricane, bien secoué, au soleil et sans mise à l'air? Je n'ai jamais osé en prendre un sur un 2 roues!
    "Maudite soit la guerre"
     

  6. Re : Consommation 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    MP3 LT 400
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ben écoute je n'ai pas de pb particulier, il est bien calé droit, pas de débordement constaté et je m'en sert régulièrement, c'est un peu comme un réservoir d'essence de secours
    Bonne route et prudence:hat:
     

  7. Re : Consommation 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    MP3 LT 400
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonne idée mais je pense que quelques règles de bon sens s'imposent ? A priori, ne pas le remplir à fond, le vider et remplacer l'essence régulièrement, et éviter de le laisser en plein soleil par forte chaleur car si vapeurs+dilatation => bouchon saute, Non ? Après bonjour les odeurs...
     

  8. Re : Consommation 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ...
    Petites erreurs kiwizz. Tout au contraire, il est préférable de bien remplir en laissant seulement qu'un minimum d'air, pour augmenter l'inertie d'une montée en température (de toute façon sans danger), pour diminuer l'agitation, diminuer la surface d'évaporation et ainsi diminuer l'éventuelle surpression....

    voir Discussion spéciale ici : http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=9353
    Dernière modification par pirmil ; 29/08/2009 à 17h18.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  9. Re : Consommation 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    MP3 LT 400
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    ...
    Petites erreurs kiwizz. Tout au contraire, il est préférable de bien remplir en laissant seulement qu'un minimum d'air, pour augmenter l'inertie d'une montée en température (de toute façon sans danger), pour diminuer l'agitation, diminuer la surface d'évaporation et ainsi diminuer l'éventuelle surpression....

    voir Discussion spéciale ici : http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=9353
    Merci

    Du coup c'est a peu près sans danger d'avoir un bidon de 3L en réserve ? Sauf peut être en cas d'accident suivi d'embrasement... mais bon là c'est du psychotage...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Consommation
    Par benoce dans le forum Suzuki
    Réponses: 125
    Dernier message: 09/09/2009, 21h22
  2. Consommation
    Par Luis83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/07/2008, 20h59
  3. Consommation du 125
    Par lexus dans le forum Peugeot
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2008, 19h12
  4. [X9 125] Consommation
    Par tidoode dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2007, 08h07
  5. [GD 250] Sur-consommation
    Par Gdfan dans le forum Kymco
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/03/2007, 09h01
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •