Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[MP3 250] Question pneus
Notices
 

Discussion: Question pneus

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. Question pneus 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    MP3. 250
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,me revoilà ,avec 11000km au compteur de mon destrier,changé deux fois de pneu arrière,le dernier est de marque "heindenau" parait il tres bon, mais qu'elle boucan de roulement
    Qu'en penser vous ! et il me semble également que les nouveaux filtres à air soit plus bruyants
    Vieux motard que jamais Convertit au trois roues
     

  2. Re : Question pneus 
    #2
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    GTS
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    La bande de roulement possède, sur chaque pneumatique, une forme particulière.
    De ce fait un bruit se dégage et peut être plus ou moin fort.
    Un Michelin Pilot a un dessin bien plat et ne fait que très peu de bruit. A l'inverse, un pneu (merdique) Sava possède un dessin faisant appel à des "blocs" de hauteur différente. De ce fait, un bruit relativement important est perceptible.

    C'est, par conséquent, juste une histoire de dessin de pneumatique...


    Salutations
     

  3. Re : Question pneus 
    #3
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    mp3 RL 250
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    calimero tu ires trop fort au depart c cela qui use le pneu arr et une conduite un peu brutal .j ai change a 8000 sur un 250 RL je suisz passé du pirelli au bridgestoneune vrai galere sucette et louevoiement permanent sont apparus apres 50 bornes
    j ai du rmettre un pirelli. c correct avec le dunlop et le michelin mais je n ai pas essayé...
     

  4. Re : Question pneus 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    MP3. 250
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    calimero tu ires trop fort au depart c cela qui use le pneu arr et une conduite un peu brutal .

    Non non je roule normalement, conduite rapide mais souple,la moyenne 4000 km est normale pour le pneu arriere,tu doit etre en dilétente pour faire 8000 km

    PS: je suis également en 250 RL
    Dernière modification par calimero85 ; 01/09/2009 à 23h54.
    Vieux motard que jamais Convertit au trois roues
     

  5. Re : Question pneus 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    MP3 250 RL
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je viens de passer les 20 000 km avec mon MP3 250 RL.

    Pour le pneu arrière, c'est simple, c'est max 5 000km .
    Dès 3 500km, lorsque la route est humide, l'adhérence n'est plus au rendez-vous et on le sent bien.

    Mais quid des pneux avants ??? je n'ai pas encore atteint les témoins d'usure mais je perçois une adhérence plus faible et l'amortissement aussi semble se dégrader.
    Qu'en est il pour vous ?

    Sinon , j'ai changé la courroie à 10 500km et je vais donc la remplacer sous peu à nouveau.
     

  6. Re : Question pneus 
    #6
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    c'est bizarre la vitesse d'usure de ton pneu AR. Je viens de changer de machine et mon dernier mp3 250 avait fait 10000 sans remplacer le pneu. C'était à faire car le Michelin était bien fatigué mais à peine arrivé au repère.
    Pour l'avant, aucune idée.
    Je finis par me demander si la qualité des gommes est suivie : avec mon premier 125 RL le Michelin d'origine était HS à 4500km, le suivant avait tenu presque 10000 !
     

  7. Re : Question pneus 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    MP3 250 RL
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai changé les 3 pneus de mon MP3 RL.

    Les pneus avant avaient 21 000 km (pas de trace d'usure, j'avai l'impression qu 'ils étaient usés à 50%) et le pneu arrière 5 000km (usure classique pour ma conduite).

    J'ai monté les nouveaux Michelin City Grip.

    1er constat à l'avant : je retrouve le grip initial lors de l'achat de mon MP3, à savoir que la moindre prise d'angle se traduit par un scoot qui va tout de suite au point de corde ! je n'ai même pas fini de roder les pneus (40km) et le grip semble est nette hausse.
    2è constat sur le pneu arrière sous la pluie / bandes blanches : à réaliser après le rodage...

    Prix : AV : Eur 60; AR : Eur 65; équilibrage : Eur 32

    J'ai profité de la grosse révision pour remettre en état le scoot et je repars pour 15 000 km.

    Prix total de la révision + pneus (3h de MO à Eur 49) : Eur 532...

    Conc : Union scooter à Nanterre (moins cher que mon ancien conc.Espace Lafayette- Paris 9, très bon niveau de service par ailleurs).
     

  8. Re : Question pneus 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonjour à toutes et tous

    Mon MP3 250 étant un des tout premiers modèles il a une roue arrière de 12", le scoot est équipé en "Michelin Pilot Sport".

    J'estime la durée de vie du pneu arrière à 3500/4000 Kms maxi.

    Et le double pour les pneus avant.

    Je l'utilise en solo pour la balade sur petites routes et voies rapides.

    J'ai 6100 kms et en suis à mon deuxième pneu arrière, bon en Auvergne il y a plein de virages et je conduis assez "sport", comme sur une moto.

    Je pense remplacer l'an prochain les trois pneus et mettre du "Pirelli GTS" que je trouve plus jolis (il n'ont pas non plus la même forme arrondie que les Michelin) et qui sont aussi de la gomme tendre.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  9. Re : Question pneus 
    #9
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par gégé63 Voir le message

    Je pense remplacer l'an prochain les trois pneus et mettre du "Pirelli GTS" que je trouve plus jolis
    C'est bien la première fois que je lis ca ??? ce n'est peut être pas le premier critère mais je me trompe peut être
    a+
    Kriss
     

  10. Re : Question pneus 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Sourire

    Ben oui l'esthétique même des pneus j'y regarde, rire ! Je suis un "maniaque"

    En fait au début j'avais ces pneus là, avant qu'une grand mère ne me percute , les trois avaient été changés par du Michelin à l'époque, car deux roues avaient étés endommagées.

    Je trouve que les Pirelli n'ont pas du tout cette forme arrondie, font "plus larges", et les stries courent tout autour du pneu d'où une impression d'une monte plus "costaude"
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] Question Kilometrage ... ?
    Par Miamivince dans le forum Honda
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2009, 17h43
  2. Question sur les vibrations...
    Par xavpey94 dans le forum Gilera
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2008, 11h25
  3. K6 : une question de garantie ?
    Par phil2525 dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2007, 08h27
  4. [Xciting 250] Question
    Par doumego dans le forum Kymco
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/11/2006, 16h10
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •