Notices
 

Discussion: mile/km!!!!!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. Thumbs down mile/km!!!!! 
    #1
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    Burgman 650k7 executive
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut.je vais de découverte en découverte!!!!mon bb650 acheté d'occasion il y a 4 jours(véhicule d'importation,Angleterre)l'ordinateur est en mile et toujours pas moyen de le changer en km/h,je cherche mais toujours pas trouvé,mais le plus flagrant c'est que le totaliseur est en est en mile aussi,donc quand je l'ai acheté avec soit-disant 14500km!!!c'est faux.
    en faite j'ai 14500 mile et si je fait le calcul en km,cela me fait 23200km.
    Là je crois que je me suis fait avoir(b....!!) par le concessionnaire,et maintenant que j'ai payé, pour me faire dédommager je crois que cela va être la galère!!!.
    j'avais déjà eu du mal à faire changer le pneu av car il été naze .
    Moralité:si vous achetez un véhicule qui d'outre atlantique vérifier toujours deux fois plutôt qu'une.
    je ne vous cache pas que je suis furax
     

  2. Re : mile/km!!!!! 
    #2
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    BB 650
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    T'as la conduite à gauche ???
    _________________________

    On ne voit pas plus petit que la longueur d'onde avec laquelle on éclaire....
     

  3. Re : mile/km!!!!! 
    #3
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    Burgman 650k7 executive
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut.
    je viens de trouver un site qui vend des calibreurs de vitesseCalibreur de vitesse - SpeedoHealer -

    pour changer les miles en km aussi bien pour compteur de vitesse ou l'odométre ,à votre avis es-que cela vaut le cout!!!!!..
    Merci
     

  4. Re : mile/km!!!!! 
    #4
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    Burgman 650k7 executive
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par jibe83 Voir le message
    T'as la conduite à gauche ???
    heureusement non,je crois que j'irais pas loin!!!!.
     

  5. Re : mile/km!!!!! 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    À mon souvenir, la version UK du B.B. est la seule qui peut être programmée en mph ou en kph. Faut vérifier dans le manuel.

    Autrement... tu peux changer le tableau de bord, en utiliant un usagé. Je viens de le faire dans mon automobile, un Chrysler PT Cruiser. J'avais un peu le même problème que toi: modèle américain en mph. J'ai trouvé un tableau de bord usagé canadien, qui affiche kph et mph (normalisé en Canada). tout est rentré dans l'ordre, en plus d'améliorer la compréhension vitessimale de la voiture.

    Autre truc que j'utilise, à l'occasion: des petits collants placés en repères vis-à-vis les vitesses critiques. Exemple:
    30mph pour 50kph
    50mph pour 80kph
    60mph pour 100kph
    80mph pour 120kph.

    Il y a effectivement eu mauvaise information sur le kilométrage de la machine. Mais autrement, à 23 000kms, ta machine est presque neuve.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : mile/km!!!!! 
    #6
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    Burgman 650k7 executive
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    À mon souvenir, la version UK du B.B. est la seule qui peut être programmée en mph ou en kph. Faut vérifier dans le manuel.

    Autrement... tu peux changer le tableau de bord, en utiliant un usagé. Je viens de le faire dans mon automobile, un Chrysler PT Cruiser. J'avais un peu le même problème que toi: modèle américain en mph. J'ai trouvé un tableau de bord usagé canadien, qui affiche kph et mph (normalisé en Canada). tout est rentré dans l'ordre, en plus d'améliorer la compréhension vitessimale de la voiture.

    Autre truc que j'utilise, à l'occasion: des petits collants placés en repères vis-à-vis les vitesses critiques. Exemple:
    30mph pour 50kph
    50mph pour 80kph
    60mph pour 100kph
    80mph pour 120kph.

    Il y a effectivement eu mauvaise information sur le kilométrage de la machine. Mais autrement, à 23 000kms, ta machine est presque neuve.

    Salut.
    oui c'est vrai 23000km c'est rien,mais à 14500 km!!!!! j'aurais pu voir venir pour le prochain entretien,ici dans même pas mille borne c'est le gros entretien.A+ et Bonne route!!
     

  7. Re : mile/km!!!!! 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Attention aussi à l'orientation des feux de croisement ! Ils sont prévus pour rouler à gauche, pas à droite.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  8. Re : mile/km!!!!! 
    #8
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    Burgman 650k7 executive
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par nono95 Voir le message
    Attention aussi à l'orientation des feux de croisement ! Ils sont prévus pour rouler à gauche, pas à droite.
    Salut.
    Oui je sais ,on ma déjà fait la remarque sur ce site,je vais voir avec la concession si il ne peu pas me les changer.renseignement pris il faut compter +-170 euros par optique,je me demande comment il ont pu avoir le certificat d'homologation pour la Belgique,il faut croire qu'il signe les documents sans regarder!!!.
    A+
     

  9. Re : mile/km!!!!! 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Les feux avant peuvent être ajustés pour rouler à gauche comme à droite. Il m'étonnerait fort que des feux spécifiques soient offerts pour ces différents types de conduite.

    La différence entre les pays vient plutôt du type de feux exigés par la règlementation nationale. Ainsi, les modèles canadiens sont montés avec des feux différents des modèles français. Si la bécane est déjà homologuée sous la règlementation locale, alors il est fort probable que le simple ajustement des feux avants sera suffisant.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : mile/km!!!!! 
    #10
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    Burgman 650k7 executive
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut.
    Merci pour les renseignements et je vais aller voir chez le concessionnaire si il y a une possibilité de régler ça.
    encore merci.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •