Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[MP3 250] MP3 250 puissant ? - Page 2
Notices
 

Discussion: MP3 250 puissant ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24
  1. Re : MP3 250 puissant ? 
    #11
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    salut Tof (de retour de vacances ??)
    Pour essayer de justifier ta remarque, je pense que les mp3 que tu as croisé devaient être pilotés par des nouveaux venus au 3 (2)roue. Forts de la puissance, ils allument en ligne droite mais peu aguérris à la pratique, ils n'assurent pas encore en virage. C'est pourtant le point fort de cette machine...Mychèle pourra en témoigner pour avoir vécu la montée..mais surtout la descente du Ventoux en juillet !!
    A+
     

  2. Re : MP3 250 puissant ? 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Bonjour Alain,

    [HS on] Mes vacances sont effectivement terminée et suis de retour en pleine forme [HS Off]

    Je te remercie de ta précision sur les capacités du MP3 LT en conditions viroleuses.
    J'impute donc la faiblesse des performances du mp3 LT sur l'angle à leurs utilisateurs et non à la machine elle même.
    Cela devrait rassurer les futurs acquéreurs et démontre également que sans expérience et/ou formation, cela reste comme tout 2 roues, une machine nécessitant une prise en main avant d'en avoir une bonne maitrise.
    Tof
     

  3. Re : MP3 250 puissant ? 
    #13
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Majesty 125
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pourtant les sensations étaient bien là. J'avais laissé sur place un Burgmann. Mais peut être son conducteur se contentait de regarder la
    bête ?
    Et au feu par rapport au voitures ... Mais le mien était déjà bien rodé.

    Quant à l'expérience avec la voisine, il m'est arrivé la même chose avec un vélo, sauf que j'étais sur mon majesty, ce n'était pas ma voisine, mais qu'est ce qu'elle était mignonne !!!
    Sur un filet de gaz pour rejoindre l'autre feu ... Par galanterie.
     

  4. Re : MP3 250 puissant ? 
    #14
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    CBR1000RR / Oural
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    salut

    d'accord avec sro1234

    si c'est juste pour pouvoir avoir plus de reprise et de couple, je te conseille plutot de passer le A et t'acheter un scoot 400 type maj, swt, ou burgman plutot que de payer un bras pour ce type de scoot.

    et après si tu veux passer à plus gros, ou different tu n'auras que l'embarras du choix.
     

  5. Re : MP3 250 puissant ? 
    #15
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Majesty 125
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est juste. C'est pourquoi je recherche un 125, Satelis ou Xmax.

    le LT te fait quitter le monde de la 125.
     

  6. Re : MP3 250 puissant ? 
    #16
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Elyseo
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Non non Sro c'été bien celui-la j'en suis sur, mais effectivement sa devait-être un 400, je n'ai pas vu. je l'ai croisé sur la Rocade

    MDR la ferarie
    [FONT=Arial Black][COLOR=Red]VEND[/COLOR] SCOOTER 125 Peugeot Sat RS blanc, [URL="http://www.scootergt.net/showthread.php?p=113422#post113422"]cliquez ICI[/URL]
    [/FONT]
     

  7. Re : MP3 250 puissant ? 
    #17
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Magic-Ice Voir le message
    Non non Sro c'été bien celui-la j'en suis sur, mais effectivement sa devait-être un 400, je n'ai pas vu. je l'ai croisé sur la Rocade

    MDR la ferarie
    C'était donc le 400.
    Mais il devait aller très vite (normal) si tu n'as pas eu le temps de le trouver plus beau que le Satellis
     

  8. Arrow Re : MP3 250 puissant ? 
    #18
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Sauf erreur de ma part, le MP3 250 est nettement moins lourd que le 400 (environ 200kg contre 240). En outre, le 250 est équipé d'un moteur vraiment agréable, exempt de vibrations, silencieux (sauf celui d'Al1x :wink_New1, sobre et vif.

    Pour avoir eu 2 scoots 250 (1 majesty et 1 Nexus, ce dernier équipé du même moteur que le MP3 250) et 3 Majesty 400, je trouve que le monocylindre s'accomode mieux de 250cm3 qui me paraît une "monocylindrée" idéale. Les 400 vibrent beaucoup, ce qui nuit à l'agrément, et en général les 250 ont un gabarit proche des 125 alors que les 400 sont plus lourds et volumineux, moins urbains.


    Je n'ai pas essayé de MP3, mais je ne serais pas surpris que mes observations se vérifient aussi pour lui. C'est aussi ce qui ressort des différents essais des tricycles que j'ai pu lire. Seul avantage du 400, comme cela a été dit et redit, sa vitesse de pointe qui le rend plus adapté à des parcours autoroutiers.

    Voilà pourquoi j'aurais tendance à préférer un 250 à un 400. Mais je rejoins Glamouz, Sro, etc: ce ne serait qu'un 3ème choix: pour le prix d'un 250 (7000€ quand même), tu te payes un permis à 1000€ et il te reste 6000€ pour te faire vraiment plaisir... Et en prime tu as une formation
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Re : MP3 250 puissant ? 
    #19
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    en général les 250 ont un gabarit proche des 125 alors que les 400 sont plus lourds et volumineux, moins urbains.
    En general oui, notamment parce qu'on rentre chez les maxi scoots.
    Cependant quelque modèles font exception comme le XEvo 400 ou encore le Satellis 500 qui conservent grosso modo les dimensions de leur version 125.

    Ceci dit, taille et magniabilité ne sont pas forcément liées. Mon SW-T400 par exemple, bien que long et large se faufille très bien en ville, aussi bien en tout cas que mon ancien X8, et même mieux vu que j'ai la reprise pour faire des sauts de puce. L'avantage avec les maxi, c'est que souvent les automobilistes se décalent, là où ils ne bougeraient pas d'un poil pour un petit scoot.
     

  10. Arrow Re : MP3 250 puissant ? 
    #20
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @sro1234
    Ils ont le même gabarit, sauf que :
    Xevo 250 : 168kg. Xevo 400 : 198 kg (+30 kg, ça va encore)
    Satelis 250 : 160 kg - Satelis 400 : 213 kg (+53 kg...)

    Et pour étayer mon propos précédent, voici un extrait d'un comparatif intitulé "Satelis 250 et 500, lequel choisir ?" :
    "La Satelis 500 préserve toutes les qualités du 250 mais l'augmentation du poids se fait malgré tout ressentir à son guidon. Nous le percevons un peu moins vif à se faufiler dans les embouteillages. Cette différence se sent en passant de l'un à l'autre: rien de rédhibitoire et si on ne roule qu'avec le 500, on ne lui reprochera à aucun moment d'être pataud. On lui reprochera par contre un moteur qui n'est pas exempt de vibrations. C'est flagrant en comparaison avec le 250, mais même sans cette référence, il rend la conduite nettement moins agréable. En ville, le surcroît de puissance ne compense pas ce réel manque d'agrément. Le 500 ne justifiera donc son achat (5.999€) que si vous effectuez de longs trajets autoroutiers."

    Quant au MP3 qui nous occupe (comme d'ailleurs avec les scooters que tu cites), aucun caisseux ne fera la différence dans son rétro entre un 125, un 250 et un 400.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •