Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] transmission HS, le variateur (CVT) ???? - Page 6
Notices
 

Discussion: transmission HS, le variateur (CVT) ????

Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 51 à 57 sur 57
  1. Arrow Re : transmission HS, le variateur ???? 
    #51
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Jibe
    (En réponse à ton post dans cette discussion)
    Devant le nombre de cas de cassettes défectueuses, Citroën participe aux frais de changement lorsque ceux-ci surviennent. Il faut quand même se fendre d'un courrier AR.

    Au jour d'aujourd'hui, Suzuki ne reconnaît pas que le CVT du Burgman soit l'objet de vice de fabrication. Pourtant, de l'avis même de mon conc', cette CVT peut "lâcher" n'importe quand. Il en a changé à 12000km, à 20000km, à 30000, et plus, sous garantie ou non (mais jamais prises en charge hors garantie).

    D'après César (le chef d'atelier) cela dépend de la conduite (conduite mode ON/OFF et utilisation du mode manuel). Perso, je n'ai pas eu de souci, et j'ignore quel taux de panne affecte les CVT de BB; j'espère pour toi que Suz' prendra au moins en partie en charge ta réparation, mais c'est hélas peu probable.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : transmission HS, le variateur ???? 
    #52
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    BB 650
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    @Jibe
    (En réponse à ton post dans cette discussion)

    D'après César (le chef d'atelier) cela dépend de la conduite (conduite mode ON/OFF et utilisation du mode manuel). .
    Je vais te démontrer par A + B que le problème de CVT est complètement indépendant du mode de conduite ....
    dans un post à venir !! ;-))

    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    @Jibe
    (En réponse à ton post dans cette discussion)

    Perso, je n'ai pas eu de souci, et j'ignore quel taux de panne affecte les CVT de BB; j'espère pour toi que Suz' prendra au moins en partie en charge ta réparation, mais c'est hélas peu probable.
    C'est certainement l'info la plus confidentielle de Suzuk sur les BB sois-en sûr et certain !!!


    tu as raison, ils m'ont envoyé une lettre de non recevoir...
    _________________________

    On ne voit pas plus petit que la longueur d'onde avec laquelle on éclaire....
     

  3. Re : transmission HS, le variateur ???? 
    #53
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    BB 650
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Il y a decouplage complet entre la rotation du moteur thermique et le mecanisme entrainé par le moteur du CVT.

    En jaune les pièces entrainées par le thermique
    En bleu les pièce entrainées par le moteur CVT
    En vert partie fixe quand tout va bien !!





    Si je me mets en manuel, les parties bleues et vertes (toujours) sont complètement immobiles.
    les accélérations ou freinage ne vont s'appliquer QUE sur les parties jaunes.
    Si :
    il y a grippage du roulement R1 = transmision de mouvement vers le moteur CVT = bris des roulements teflon en haut du dessin
    Si :
    il y a grippage du roulement R2 = transmission de mouvement vers la pièce fixe en vert et mise en rotation et cisaillement de la vis rouge
    Si :
    il y a grippage du pas de vis (VIS) = transmission du mouvement ordonné par le moteur du CVT du bleu vers le vert = cisaillement de la vis rouge ou rupture des engrenages téflon.
    la panne la plus courante : grippage du pas de vis (VIS), couplage entre la pièce bleue et verte et cisaillement de la vis rouge
    puis : prise de jeu dans le pas de vis = incohérence entre la position commandée par le moteur CVT et celle lue par le capteur = commande d'écartement des flasques par le moteur et point mort !

    EN AUCUN CAS LA CONDUITE SPORTIVE JOUE SUR LES PIECES MISES EN JEU.... en manuel et auto !
    Dernière modification par jibe83 ; 13/09/2009 à 18h15.
    _________________________

    On ne voit pas plus petit que la longueur d'onde avec laquelle on éclaire....
     

  4. Question Re : transmission HS, le variateur ???? 
    #54
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Jibe
    Oullala désolé, au delà d'un certain point, la technique me dépasse.
    Je relatais juste ce que m'a dit mon conc' sur les boîtes CVT, je n'affirme rien !

    Je comprends parfaitement ton dépit et j'y compatis, mais j'ai une question: existe t-il une statistique fiable sur le taux de panne de ces fameux CVT? Evidemment lorsque ça arrive on ne peut pas apprécier, mais à priori la plupart des possesseurs de BB ne connaissent pas ce souci ?
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Re : transmission HS, le variateur ???? 
    #55
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    une petite vidéo d'un 650 qui a explosé sa transmission, surtout intéressante pour la CVT à partir de 3'37". (en italien)


    une autre
    Dernière modification par pirmil ; 13/09/2009 à 19h18.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  6. Re : transmission HS, le variateur ???? 
    #56
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    BB 650
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par jibe83 Voir le message
    Entre parenthèse, cela prouve que le changement de la vis rouge .. ne fait que masquer le problème..
    la vis cisaillée n'est que le témoin d'un problème plus en amont !
    Dernière modification par tof ; 13/09/2009 à 21h03.
    _________________________

    On ne voit pas plus petit que la longueur d'onde avec laquelle on éclaire....
     

  7. Re : transmission HS, le variateur (CVT) ???? 
    #57
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    BB 650
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Il existe un réel défaut de conception !
    personne ne peut bien comprendre le rôle de cette vis (en rouge) sensée bloquer le support de flasque primaire tout en laissant du jeu pour sans doute faciliter l'enroulement sur le pas de vis pour assurer l'écartement des flasques.
    _________________________

    On ne voit pas plus petit que la longueur d'onde avec laquelle on éclaire....
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. vmax 140 km/h ! Gag du variateur
    Par doudou dans le forum Kymco
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/10/2008, 18h50
  2. variateur ou pas ?
    Par stephburgman125 dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2007, 20h48
  3. [Bb 125] variateur polini
    Par groove dans le forum Suzuki
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2007, 11h00
  4. [X9 125] Variateur
    Par el gringo dans le forum Piaggio
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2007, 15h30
  5. [GD 125] Galets de variateur
    Par coccinelle dans le forum Kymco
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2007, 18h36
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •