Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] transmission HS, le variateur (CVT) ????
Notices
 

Discussion: transmission HS, le variateur (CVT) ????

Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 57
  1. transmission HS, le variateur (CVT) ???? 
    #1
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    BB 650
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à vous,
    je viens vers vous après un gros problème de transmission du BB 650...
    Il reste au point mort !!
    ca c'est fait sans préavis, sans bruit et sans douleur !! mais impossible de rouler....
    je vous mets la copie de la lettre envoyée à SUZUKI après que mon scoot ne puisse plus avancer :



    En fait je me pose pas mal de questions :
    - je n'ai jamais de signe annonciateur d'un problème. le soir je suis rentré du boulot , 25km jusqu'au garage. Le lendemain garage je mets en route, pas de pb, j'accélère pour avancer... point mort !!! le moteur s'emballe mais la roue ne bouge pas !!

    - Chez SUZUKI on me montre sur un éclaté toutes les pièces à changer !!, quasiment tout le Variateur et autour !!!
    Je demande alors à voir le scoot. J'y vais , juste le capot plastique entre les jambes enlevé. On me dit .."on ne l'a pas démonté entièrement avant de savoir ce que va dire SUZUKI car sinon, il va y avoir des pièces partout sur les 3 tables autour....

    Bon ok mais quelles assurances que les 1800€ de pièces (1500 en plus de MO) sont HS.

    - de plus il n'y a eu AUCUN bruit suspect !! comment imaginer qu'une tonne de roulements et roues dentées soient à changer ?????

    - enfin un joint qui fuyait est à changer entre deux carters.... comment peut-il fuir vers l'exterieur alors ????

    Merci de vos avis et conseils.
    Dernière modification par jibe83 ; 14/10/2009 à 19h29.
     

  2. Re : transmission HS, le variateur ???? 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ouch !
    La roue arrière ne tourne pas du tout... même pas un tout petit peu ?

    Et quel est le code "anomalie" enregistré par l' "ECU"?
    Peut-être ne s'agit-il que d'une panne de servomoteur de CVT n°22 ou de capteur n°26 de position des poulies. Toutes ces pièces se changent sans déposer la CVT.
    http://www.pirmil.info/scoot/pdf/ecorchemotor.jpg

    Ou la casse de la vis de blocage de primaire n°25 (facile à vérifier, mais en cas de casse le remontage d'une neuve nécessite l'ouverture de la CVT pour réaligner les deux bagues)... si elle n'a rien la remettre dans son logement immédiatement.

    As-tu vu si la poulie passive primaire CVT "tournait" ? - visible par la trappe de changement de douille (celle du bruit de diesel au ralenti des K3 K4) ? En haut à gauche de cette photo
    http://www.pirmil.info/scoot/photobu...otor_bot_3.jpg
    Si la la poulie active primaire tournait ? - en retirant le palpeur de position et en donnant un coup de démarreur par exemple
    http://picasaweb.google.fr/pirmil/CV...59127010997746
    Si la poulie secondaire passive tournait ? - en retirant son filtre à air et en donnant un coup de démarreur (en fait c'est par ce contrôle qu'il faut commencer) - de mémoire quand tout va bien on voit la poulie derrière les 6 ouvertures d'aération.
    http://www.pirmil.info/scoot/photobu...or_right_9.jpg
    ...
    sale affaire quand même.
    Dernière modification par pirmil ; 07/08/2009 à 17h15.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : transmission HS, le variateur ???? 
    #3
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    BB 650
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci beaucoup Pirmil de t'intéresser à mon problème...
    le seul test que j'ai fait c'est mettre le Burg sur béquille et mettre en route.
    A 5000 tours la roue ne bouge pas d'un millimètre , ni le moindre tremblement. J'ai le code FI qui s'est allumé et à coté des km et sur le tableau électroluminescent.
     

  4. Re : transmission HS, le variateur ???? 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'aurais la faiblesse de croire qu'il ne s'agit pas d'un problème "hardware" de CVT, ce code F1 informe seulement qu'un élément électrique est défaillant.
    Reste à trouver lequel ; là, seul le procédé "diagnostique garage" est capable de faire apparaitre le code erreur précis.
    Comme ton moteur tourne, il ne reste que :
    par exemple -
    C50, fil faisceau CVT débranché (coupé), fusible CVT grillé... voir unité de contrôle ECM HS.
    et aussi ... C51, C52, C53, C54,C55, C56, C58.

    à chaque fois il s'agit soit d'un dysfonctionnement de l'appareil repéré soit d'une erreur de transmission d'information vers l'ECM
    Quel code ton garagiste a-t-il lu ?
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : transmission HS, le variateur ???? 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Quel est l'état de l'embrayage multi-disques?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : transmission HS, le variateur ???? 
    #6
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    BB 650
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour !
    je vais aller cet am chez Suzuki chez qui j'ai fait remorquer mon scoot.. à la lueur des éléments que vous m'avez fournis.
    merci encore,
    je vous tiens au courant.
    Pat
     

  7. Re : transmission HS, le variateur ???? 
    #7
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    BB 650
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Si c'était une panne de servo ou capteur poulies, ne pourrait-on pas s'en rendre compte en manuel en changeant les vitesses. Je suppose que l'affichage est une recopie du bon positionnement (les 5 vitesses) ???
    _________________________

    On ne voit pas plus petit que la longueur d'onde avec laquelle on éclaire....
     

  8. Re : transmission HS, le variateur ???? 
    #8
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    BB 650
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est bon , j'ai vu le problème :
    enfin les problèmes y en a 2 !

    - la pièce entrainée par le moteur du CVT se "visse" dans l'axe de la poulie active du primaire. à l'interieur de cet axe tout est en cuivre !! C'est débile !avec ce métal ça grippe et prend du jeu !
    A terme le capteur détecte une position incompatible avec la rotation et ....force le point mort ! la poulie active reste écartée de la passive !!!
    si on enlève le capteur, on se retrouve dans un mode secours en 1° (pratique pour rejoindre le 1° garage (bon à savoir..)

    - le 2° problème , beaucoup moins subtil et donc plus con !!
    Le joint à la hauteur de la vis de vixation de la poulie passive primaire est HS. très lègère fuite, mais risque d'entrée d'huile dans le CVT... il faut le changer , mais pour y arriver il faut complètement tout démonter...


    Moralité : changez vos Burgman avant 30000 bornes ..... (statistiquement parlant !!)
    _________________________

    On ne voit pas plus petit que la longueur d'onde avec laquelle on éclaire....
     

  9. Re : transmission HS, le variateur ???? 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB650 Z K8
    Messages
    180
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour Jibe,

    Il m'est arrivé une tuile aussi avec la transmission de mon premier k3 à 35000 km en mars 2008, le montant de la réparation était de 2 500 zoros, j'ai négocié un nouveau BB neuf, reprise à l'argus - les pièces de la réparation, le cons à pris pour lui la MO.

    reparti avec un k8 neuf pour 6500 zoros
    Dernière modification par JHM ; 08/08/2009 à 18h29.
    BB 650 Z K8 depuis le 13/03/2008
    BB 650 K3 de 10/2002 à 02/2008 :1-fanBB650:
    BMW 1100 GS de 11/97 à 10/2002
    [I]-------------------------------------- Vieux motard que jamais !![/I]
     

  10. Re : transmission HS, le variateur ???? 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ton mécano avait donc déjà déposé et ouvert le CVT ? pour te montrer cette "vis sans fin" en laiton. que j'ai mis en orangé sur le dessin.

    Je ne peux l'affirmer à 100% mais il me semble bien que le remplacement du joint (O ring comme disent les english) de sortie moteur s'opère sans ouvrir le moteur. Si tu parles bien de ce "joint".?
    Cf. le joint rouge à lèvre rouge (à gauche sur le scéma)
    Dernière modification par pirmil ; 08/08/2009 à 22h28.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. vmax 140 km/h ! Gag du variateur
    Par doudou dans le forum Kymco
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/10/2008, 18h50
  2. variateur ou pas ?
    Par stephburgman125 dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2007, 20h48
  3. [Bb 125] variateur polini
    Par groove dans le forum Suzuki
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2007, 11h00
  4. [X9 125] Variateur
    Par el gringo dans le forum Piaggio
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2007, 15h30
  5. [GD 125] Galets de variateur
    Par coccinelle dans le forum Kymco
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2007, 18h36
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •