Notices
 

Discussion: XEvo et jante ar de 14?

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. XEvo et jante ar de 14? 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    X9 125 EVO/750 Zephyr 1995
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour a tous! qui a deja monter une jante de 14 sur son Xevo ou X8
    J aimerai essayer car mon scoot touche les trottoirs a chaque monté et descente et c'est franchement désagréable et en plus sa l esquinte en dessous . je sais ce que vous allez me dire ne pas monter sur les trottoirs ou bien le porter.Quelle serait les modifs a faire ?une jante de x9 ferait elle l affaire?
    qui peut m aider
     

  2. Re : XEvo et jante ar de 14? 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    sauf à vérifer la chose je crains plusieurs choses (en dehors du changement de caractéristiques d'homologation )

    1. est-ce que ça passe ? longueur du bras oscillant par rapport au pouces supplémentaires et à la hauteur du flanc de pneu.
    2. est-ce que ça se fixe ? emplacement des vis de fixation
    3. est-ce que ça freine ? emplacement, profondeur axiale, des disques et positionnement de la pince de frein.

      et si tous points précédents sont réglés :
    4. -est-ce que ça va avancer ? ça va tirer bigrement long (démultiplication). Démarrage type "veau" probable.


    Si t'as un peu d'argent à mettre pour faire un essai, commence +tôt par monter un pneu d'une hauteur de flanc différent. Si le tien fait 60% trouve toi un 70% ou un plus large avec un % de flanc identique tu auras un diamètre supérieur. C'est quand même moins compliqué. Même si ça ne supprime que le problème du positionnement de frein ça risque encore de frotter copieusement et de tirer un chouilla plus long !
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : XEvo et jante ar de 14? 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Le fait de changer le diamètre de la roue (arriere ou avant) fait perdre l'homologation du véhicule.
    Le fait le modifier le diamètre d'une roue, ou même la largeur des pneux tels que prévus par le constructeur n'est pas autorisé.

    En cas d'accident ou de probleme avec un tiers. L'assurance peut de dédouaner et se retourner contre l'utilisateur. Au meme titre que la pose qu'un kit moteur ou de l'utilisation de rapports de transmission (type vario non d'origine) différents qu'a l'origine.
    Tof
     

  4. Re : XEvo et jante ar de 14? 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    X9 125 EVO/750 Zephyr 1995
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci de vos conseils mais d apres mes sources il n existe pas
    énormement de tailles pour les pneus de scoots enfin d apres mon cons!:crazy2:
    du coup je vais etre obliger de porter mon scoot a chaque trottoirs un peux haut aie aie mon dos:crazy2:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Suzuki Burgman 125 contre Piaggio XEvo 125
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2009, 11h26
  2. [Tous Modèles] Déformation jante AR
    Par WD 40 dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2009, 22h14
  3. [Info] Pour ceux qui ne le sauraient pas !!!MP3 X8, Xévo
    Par rupture95 dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2009, 12h20
  4. probleme de demarrage sur un xevo 125 neuf
    Par marcpascal dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2008, 23h09
  5. [XEvo 125] Schema electrique
    Par boza dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 20h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •