Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[X9 125] Démarrage impossible aprés longue hibernation - Page 2
Notices
 

Discussion: Démarrage impossible aprés longue hibernation

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
  1. Re : Démarrage impossible aprés longue hibernation 
    #11
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    X9 125
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour le problème de sonde, cela peut effectivement venir d'un soucis de connectique!

    Ma sonde de température extérieure m'indiquait -30°c...
    Ce qui voulait dire que soit la sonde était HS soit elle était déconnectée...
    En démontant mon carénage avant, j'ai trouvé la connectique qui était oxydée, un petit coup de WD40, un petit grattage avec un tournevis minuscule, rebranchement, et bingo!!!
    La bonne température au tableau de bord!!!

    Vérifie cela...
     

  2. Re : Démarrage impossible aprés longue hibernation 
    #12
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir, j'ai bien suivi l'histoire, et vous prie de bien vouloir m'excuser pour ma réponse tardive ! :s


    Deux petites choses à ajouter : - La première, batterie de X9 125 d'origine, c'est du 12V 12A !
    - La deuxième, lorsque l'on branche les cables d'une voiture à un scooter, en aucuns cas il faut démarrer la voiture! Risque de cramer le fusible principale !


    Dernièrement si tu entends un "tac" au bouton et rien qui suit, pense à ton relais de démarreur !

    Bon courage et n'hésite pas !
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=red][I]J'apprécie plus le pain, le paté, le saucisson, que les limitation de vitesse !:tortue: J. Chirac[/I][/COLOR][/FONT]
     

  3. Re : Démarrage impossible aprés longue hibernation 
    #13
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    X9 125
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'aimerais bien que tu développes le deuxième point...
     

  4. Re : Démarrage impossible aprés longue hibernation 
    #14
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    Piaggio X9 evo
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Concernant l'essence,chance pour moi,j'etais a la moitié de la reserve donc un ou deux litre provenant du bidon pour la tondeuse ,un petit penchage sur la droite histoire de remplir le carbu ,quelques tours de poignées et plusieurs sueurs froides plus tard,bingo.Par contre,non,je n'ai pas encore roulé,comme dit je suis a plat mais bon,je vais remplir un bidon et transvaser ça dans le reservoir.A priori,je ne crois pas que vu le peu d'essence "sale" qui restait,cela risque grand chose une fois mélangé à une essence plus propre.
    Pour la vidange,je vais m'en occuper,comme pour la batterie.Par contre,je suis au regret de t'annoncer rupture95 que moi,ma batterie d'origine n'etait absoluement pas en 12A et les suivantes refilées par le concessionaire non plus...dois je en penser que c'est donc un bandit?
    Pour le tac,c'est tout simplement qu'il n'y avait pas assez de puissance dans la batterie pour lancer le demarreur puisqu'une fois branchée a celle de la voiture,moteur eteint bien evidemment,et donc les petites mannipulation s de couchage du scooter,il a démarré.Le "tac tac tac" dont je parle a eu lieu apres demarrage du coté moteur ou il y a le jolie petit cache piaggio,juste apres le niveau d'huile.Mais ça n'a duré qu'a froid et apres quelques tours de poignées plus rien.en meme temps,jsute avant de demarrer,j'ai fait tomber une vis,pas bien importante d'ailleurs,que je n'ai pas retrouvé.Il se peut que ce soit tout simplement elle qui tremble,coincée dans je ne sais quel recoin.Je verrai en le redemarrant si le bruit continue car si c'est dans le bloc moteur,là,ça va m'inquieter un peu.
    Pour la sonde lambda,je vais voir comment demonter le nez et verifier la connectique au tableau de bord parce que bon,c'est sympa mais pas de compteur vitesse ni kilometrique,ça va un temps,non pas pour le kilometrage,bien que,mais bon,pour la vitesse,c'est moyen meme si je marchais au compte tour,je doute que nos amis vetus de bleus trouvent ça tres original comme moyen de verification de vitesse.
    Encore une fois,merci a tous pour les conseils et si vous en avez d'autres,que ce soit pour ma sonde,mon demontage de tableau ou ma premiere vidange,je suis preneur.Ah et egalement pour un montage simple mais efficace permettant le chargement de la batterire par le coffre...
     

  5. Re : Démarrage impossible aprés longue hibernation 
    #15
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour, tout le monde

    • le fait de pencher le scooter n'a, à mon avis, aucune influence sur le remplissage du carburateur qui ne se fait pas par gravité mais grâce à une pompe (sur le X9 le niveau d'essence dans le tank se situe quasi SOUS le carburateur).
    • la sonde de température ne s'appelle pas "lambda" - celle-ci (la lambda) se trouve (y'en a pas sur les X9 d'un certain âge) sur le conduit d'échappement et informe la gestion moteur pour le contrôle d'émissions nocives,
    • s'il n'y a plus d'info. tachymètriques (vitesse, distance) c'est presque à tous les coups parce que le fil du capteur (à effet hall) de roue est sectionné (dans sa gaine, généralement juste en sortie de capteur... invisible).
    • pas la peine de démarrer la voiture pour "aider" la batterie d'un scooter. la puissance nécessaire (démarreur de 125cc) ne dépasse guère celle d'un moteur d'essuie-glace ou de celui-ci de réglage des fauteuils avant. :give_rose:

    Bonne route :air_kiss:
    Dernière modification par pirmil ; 04/08/2009 à 15h50.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  6. Re : Démarrage impossible aprés longue hibernation 
    #16
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    Piaggio X9 evo
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Donc cela veut dire qu'il faut encore changer le capteur???!!!
    Dans ce cas,y a probleme,voire gros probleme parce qu'ilfonctionnait avant passage a l'extincteur.Apres plus rien, changé par le mecano qui d'ailleurs au moment du nettoyage,l'avait oublié mais depuis,toujours rien,meme avec un capteur neuf,c'est pour ça que je me dis que ça pourrait venir aussi du connecteur au tableau de bord qui n'a peut etre pas était nettoyé,enfin c'est une hypothese et une deduction suite a ce qu'il c'est passé.A moins qu'effectivement ce soit le cable mais dans ce cas,est il possible de ne changer que le cable?j'aimerai bien parce que bon ras le pompom de payer des capteurs qui ne marchent pas apres 20m de trajet hors du garage
    Dernière modification par keujah ; 04/08/2009 à 15h33.
     

  7. Re : Démarrage impossible aprés longue hibernation 
    #17
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    effectivement si tu as un capteur NEUF remonté dans les règle de l'art (en gros bien badigeonné de graisse et pas maltraité lors d'un changement de pneu par exemple) et que ton tachy ne fonctionne toujours pas, ça peut venir d'autre chose. Bonne recherches
    A ta question : non, le capteur hall et son fil ne font qu'un.
    Dernière modification par pirmil ; 04/08/2009 à 15h57.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  8. Re : Démarrage impossible aprés longue hibernation 
    #18
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    Piaggio X9 evo
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ben le capteur,ça je peux pas savoir vu que j'etais pas dans l'etabli mais par contre,j'ai bien eu la facture et les sous a verser qui vont avec.Il en va de meme pour le montage.De toute façon je vais quand meme regarder ça meme si demonter le pneu avant me stresse un chouilla...oui n'y a t'il pas une procedure a suivre lorsqu'on le remonte pour l'alignement par exemple enfin je sais pas,j'avoue que je me sens assez ridicule avec mes questions qui semblent tout bonnement stupide.
    Pour la graisse,tu prends quoi ou du moins tu la prends ou?je sais,c'est de la graisse mecanique mais trouve t'on ce genre de chose chez leclerc auto,carrefour ou feu vert.....,oui vraiment la honte
     

  9. Re : Démarrage impossible aprés longue hibernation 
    #19
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    Piaggio X9 evo
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour.
    Bon je presume que nombreux d'entre vous sont en vacances.Pour ma part,cela approche et c'est avec grand plaisir que je vais les commencer en chevauchant mon deux roues qui semble maintenant "nickel".Bon,je peux pas etre sur a 100%,je ne fais que débuter dans la maintenance de X9 mais bon,vidange faite,filtre a air nettoyé,bougie verifiée, batterie changée et chargée, j'attend juste un Optimate 4 pour eviter le desagrement du demontage incessant de top case dès l'inactivité de mon joujou.
    Ah et puis,je suis assez fier de moi,un peu d'autosatisafaction ne fait pas de mal, j'ai reparé mon compteur vitesse.En fait il s'agissait d'une cosse cassée dans le contacteur du fil relié au tableau de bord.Changement de la cosse defectueuse,réemboitage et voila que j'ai a nouveau vitesse et kilometre.Un peu de produit pour contact electronique et la bete semble allait bien.Tant mieux,je suis assez soulagé.
    J'ai investi aussi dans le guide X9, le petit bouquin sympa de Didier XXX,qui, meme s'il n'a pas tout, met au moins en confiance pour tripoter deux trois trucs,j'en suis ravi et je remercie aussi Pirmil pour ses differentes fiches.
    J'avoue quand meme n'avoir pu oser verifier moi meme ma courroie,le chantier demontage m'a un peu effrayé mais ce n'est que partie remise je pense.
    Merci a tous pour vos precieux conseils et votre disponibilité.
    ah si j'ai une derniere question.Qu'est ce qui peut faire un leger claquement a froid au niveau de la transmission,pas grand chose,un claquement repété et synchro avec le ralenti qui disparait une fois passé la zone verte au compteur temperature moteur?
    Merci encore a vous d'avoir pris un peu de temps pour me donner quelques ficelles et m'inciter a connaitre davantage "l'interieur" de ma machine
    Dernière modification par keujah ; 11/08/2009 à 15h40.
     

  10. Re : Démarrage impossible aprés longue hibernation 
    #20
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Pour le bruit,
    sans doute un souci avec la courroie qui a du certainement sécher et durcir,
    il te faudra passer par la case changement vraisemblablement
    mais sans urgence
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pbm démarrage après recharge batterie
    Par Perio74 dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2008, 17h39
  2. Demarrage impossible
    Par eldeeone dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2008, 22h53
  3. Démarrage impossible
    Par crazie dans le forum Suzuki
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2008, 18h19
  4. Demarrage après 1 mois et demi
    Par vlad dans le forum Piaggio
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/11/2007, 21h07
  5. [Majesty 125] Re-démarrage apres 6 mois
    Par fred006 dans le forum Yamaha
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/08/2007, 11h17
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •