Concernant l'essence,chance pour moi,j'etais a la moitié de la reserve donc un ou deux litre provenant du bidon pour la tondeuse ,un petit penchage sur la droite histoire de remplir le carbu ,quelques tours de poignées et plusieurs sueurs froides plus tard,bingo.Par contre,non,je n'ai pas encore roulé,comme dit je suis a plat mais bon,je vais remplir un bidon et transvaser ça dans le reservoir.A priori,je ne crois pas que vu le peu d'essence "sale" qui restait,cela risque grand chose une fois mélangé à une essence plus propre.
Pour la vidange,je vais m'en occuper,comme pour la batterie.Par contre,je suis au regret de t'annoncer rupture95 que moi,ma batterie d'origine n'etait absoluement pas en 12A et les suivantes refilées par le concessionaire non plus...dois je en penser que c'est donc un bandit?
Pour le tac,c'est tout simplement qu'il n'y avait pas assez de puissance dans la batterie pour lancer le demarreur puisqu'une fois branchée a celle de la voiture,moteur eteint bien evidemment,et donc les petites mannipulation s de couchage du scooter,il a démarré.Le "tac tac tac" dont je parle a eu lieu apres demarrage du coté moteur ou il y a le jolie petit cache piaggio,juste apres le niveau d'huile.Mais ça n'a duré qu'a froid et apres quelques tours de poignées plus rien.en meme temps,jsute avant de demarrer,j'ai fait tomber une vis,pas bien importante d'ailleurs,que je n'ai pas retrouvé.Il se peut que ce soit tout simplement elle qui tremble,coincée dans je ne sais quel recoin.Je verrai en le redemarrant si le bruit continue car si c'est dans le bloc moteur,là,ça va m'inquieter un peu.
Pour la sonde lambda,je vais voir comment demonter le nez et verifier la connectique au tableau de bord parce que bon,c'est sympa mais pas de compteur vitesse ni kilometrique,ça va un temps,non pas pour le kilometrage,bien que,mais bon,pour la vitesse,c'est moyen meme si je marchais au compte tour,je doute que nos amis vetus de bleus trouvent ça tres original comme moyen de verification de vitesse.
Encore une fois,merci a tous pour les conseils et si vous en avez d'autres,que ce soit pour ma sonde,mon demontage de tableau ou ma premiere vidange,je suis preneur.Ah et egalement pour un montage simple mais efficace permettant le chargement de la batterire par le coffre...