Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW 400] Bequille et arrêt moteur SW-T400 - Page 2
Notices
 

Discussion: Bequille et arrêt moteur SW-T400

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24
  1. Re : Bequille et arrêt moteur SW-T400 
    #11
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Ludo_de_reims Voir le message
    Et puis avant on roulait sans casque et on s'en passait ....
    Je me souviens d'un manuel de l'époque précisant que si ce n'était pas interdit, il était fortement déconseillé de tenter de dévisser ou inverser quoi que ce soit sous un cheval.
     

  2. Re : Bequille et arrêt moteur SW-T400 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut,

    Pour avoir aussi retourné le problème dans tous les sens, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :

    1- Le contacteur n'est pas comme sur le Xmax : il ne suffit pas de le "tourner" pour le neutraliser, puisqu'il est "intégré" dans l'articulation de la béquille sur le SW (pour ce que j'en ai vu)

    2- Faire tourner le moteur au ralenti sur la latérale (ou sur la centrale), je pense que c'est dépassé (enfin je me console en me disant ça) : ça pollue, ça consomme, et on est maintenant très loin des mécaniques qui ne marchaient pas tant qu'elles n'étaient pas en température.

    Le "faire chauffer" en roulant permet de tout mettre en température, en polluant moins puisqu'on avance.

    Côté mécanique, mon SW a 44 000 km, n'a pratiquement jamais chauffé sur place, et ne consomme toujours pas une goutte d'huile entre deux vidanges, malgrè plusieurs passages par semaine sur des autoroutes allemandes

    Pour conclure, perso, j'ai laissé tombé, et je me dis que franchement, c'est une "mauvaise habitude" qu'il convient de perdre, vu que ce n'est plus vraiment justifié

    a++
    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  3. Re : Bequille et arrêt moteur SW-T400 
    #13
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Joe Voir le message
    Salut,

    1- Le contacteur n'est pas comme sur le Xmax : il ne suffit pas de le "tourner" pour le neutraliser, puisqu'il est "intégré" dans l'articulation de la béquille sur le SW (pour ce que j'en ai vu)
    :new_puppy Bon ben on oublie...

    2- Faire tourner le moteur au ralenti sur la latérale (ou sur la centrale), je pense que c'est dépassé
    Ben c'est dans le manuel qu'ils disent de pas rouler tant que l'aiguille n'est pas sur le "C>" du voyant température.
    Alors moi je suis :xboit3:
    Maintenant, si tu me dis qu'il s'agit juste de ne pas dépasser les 4000 tours avant d'être chaud, ca me va. C'est encore mieux.


    Pour conclure, perso, j'ai laissé tombé, et je me dis que franchement, c'est une "mauvaise habitude" qu'il convient de perdre, vu que ce n'est plus vraiment justifié
    Ca me plait.
     

  4. Re : Bequille et arrêt moteur SW-T400 
    #14
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    Atlantic 500 GT
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Re
    Les réponses de Joe et SRO1234 me conviennent parfaitement et j ' ai toujours fait ainsi
    Toutes les bécanes que j' ai rodées non jamais fait une graine d ' huile , les occas' achetées : si
    Actuellement mon Atlantic 500 = pas une gouttes d ' huile entre les vidanges et pourtant : 53 000 kms
    A+
     

  5. Re : Bequille et arrêt moteur SW-T400 
    #15
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Citation Envoyé par sro1234 Voir le message

    Ben c'est dans le manuel qu'ils disent de pas rouler tant que l'aiguille n'est pas sur le "C>" du voyant température.
    Alors moi je suis :xboit3:
    Maintenant, si tu me dis qu'il s'agit juste de ne pas dépasser les 4000 tours avant d'être chaud, ca me va. C'est encore mieux.
    Je me suis fait la même reflexion que toi quand j'ai lu la notice.
    Si tu la suis à la lettre, tu attends que le scoot soit en température avant de partir... soit plusieurs minutes immobile au ralenti.

    L'histoire de la montée en température a (selon moi) trois explications :

    1/ La fluidité de l'huile à froid
    Les vieilles huiles, pour être fluides à chaud, se devaient d'être "solides" à froid : c'est pour ça que le moteur "forçant" plus à froit, il fallait enrichir à fond avec un bon vieux starter.
    Maintenant que les huiles ont un niveau de fluidité plus constant à froid et à chaud, on enrichit moins, et les régimes de ralenti des starters auto sont de plus en plus faibles (sauf après une nuit dehors à -15°c )

    2/ La pression d'huile à froid, qui force sur le joint de culasse
    A froid, la pression d'huile (au ralenti) est environ 3 fois supérieure à la pression une fois en température.
    A chaud, au ralenti, on a à peine 1 bar, à froid, facilement 3 bars.
    Si on accélère trop, on augmente la pression d'huile qui peut engendrer une pression trop importante sur le joint de culasse, et le fragiliser.
    Tant qu'on ne dépasse pas des régimes important, pas de problème pour rouler "tranquille" à froid, le temps que ça monte

    3/ La mise en température de l'équipage mobile (piston-bielles-soupapes-culbuteurs)
    Comme ils sont convenablement lubrifiés par une huile efficace à "toutes les t°", on peut rouler sans forcer pendant 5-10 mn sans les abîmer.

    Pour finir, on a pas des moteurs de course, donc avec un minimum de précautions, ça ne pose aucun problème de ne pas passer par cette phase de chauffe immobile.

    a++
    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  6. Re : Bequille et arrêt moteur SW-T400 
    #16
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Euh, tu serais pas mecano des fois ?
    Respect.
     

  7. Re : Bequille et arrêt moteur SW-T400 
    #17
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Ah non, j'ai essayé mais ça n'a pas marché

    Par contre j'ai toujours voulu comprendre pourquoi je cassais un moteur, ça aide à se cultiver un peu

    a++
    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  8. Re : Bequille et arrêt moteur SW-T400 
    #18
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut les gars,

    je viens de lire votre discussion, ma fois intéressante, sur le contacteur de béquille latérale, et je peux vous dire que sur le mien, il n'y est plus
    la modif n'a duré que 5 minutes (le temps de dévisser quelques vis)

    il suffit de dévisser une partie repose pied gauche pour accéder a la "tête" de la béquille latérale. dévisser la vis du haut et déboiter la petite pièce métallique cylindrique qui se trouve derrière (ça ressemble a un écrou sans pas de vis avec un fil, c'est ça le contacteur), revisser la vis, fixer le contacteur a un élément fixe avec un collier rylsan et le tour est joué.
    sachant que même une fille peut le faire, c'est pas bien compliqué
    bye bye satelis - bonjour silverwing 400cc :xange2:
     

  9. Re : Bequille et arrêt moteur SW-T400 
    #19
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Je me souviens de revision du code de la route ou l'on dit qu'il ne faut pas faire chauffer son moteur à l'arret pour une cause de pollution . Imaginez que toutes les BAR le fassent bonjour les gaz entre 08h30 et 09h00 le matin.

    Apres pour tourner tout moteur thermique nécessite d'etre à bonne température. Avant d'avoir atteint cette température il est fortemetn déconseillé de monter brutalement dans les tours. Ce qui veut dire que tu peux tout à faire faire chauffer ton véhicule en roulant doucement sans accélerer à donf sur les premieres centaines de metres.

    Perso je le démarre quand meme 30seconde une minute avant de partir (temps de retirer les antivols) mais le scoot est sur la centrale.

    Faut savoir que ttes les motos ne sont pas équipés de béquille centrale (à l'inverse des scoot), d'ou le fait que le moteur tourne avec la latértale.

    Mais je suis bien d'accord que c'est pénible. les constructeurs pourraient prévoir un systeme ou le moteur tourne sur la latérale tant que tu n'as pas embrayé.
     

  10. Re : Bequille et arrêt moteur SW-T400 
    #20
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    Atlantic 500 GT
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Re:
    ça existe :

    J'ai possédé une BM ainsi : la latérale se relevait quand on débraillait mais : gros inconvénient !
    pour placer la béquille en position : obligé de la tenir en place avec la pointe du pied et ce tant que la béquille ne soit coincée

    J'ai plusieurs fois échappé le bestiau à l ' arrêt
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] Arret moteur et plus d'électricité en roulant !!!
    Par nico69004 dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2009, 19h48
  2. [MP3 125 RL] Problème voyant arrêt moteur
    Par baboone65 dans le forum Piaggio
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/12/2008, 16h12
  3. problème démarrage après long arret
    Par blondinet dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2008, 12h43
  4. problème batterie et arrêt moteur
    Par pavin1 dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2007, 15h03
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •