Monsieur Honda, qui est un très gentil monsieur, très prévenant, a voulu prendre soin de nous et de votre scoot en mettant un coupe circuit sur la béquille latérale.
C'est sympa de vouloir nous éviter de racler bêtement le sol et de se faire mal en partant en wheeling sans se rappeller qu'elle était enclanchée.

C'est vrai que ça m'arrive souvent de ne pas me demander comment mon scooter tenait droit avant de l'enfourcher.

Bon, tout ça c'est gentil, mais ça m'oblige à utiliser dans 80% la béquille centrale pour, à mon retour, pouvoir faire chauffer le moteur le temps que je m'équipe (et je ne parlerai pas de la gentille attention de mettre une serrure de coffre pour que je pense à d'abord ouvrir le coffre avant d'allumer le moteur).

Or la béquille centrale, c'est bien pratique pour la stabilité, mais cela revient à soulever un matelas mouillé. Ca pèse un âne mort (oui j'ai l'ABS) et je dois exécuter une danse bizarre qui un jour j'en suis sûr fera tomber la pluie.

La béquille latérale, pour peu que le terrain soit plat, donne un tout autre style, très chic voire snob : "hop, tabada, voilà c'est ouvert et mon scooter fixé". Léger mouvement de jambe, cocktail à la main en souriant à madame.

James Bond contre Hulk.

Alors voilà ma question (enfin) : connaissez-vous un moyen de désactiver ce @#!!& de coupe circuit de la béquille latérale ?
Un moyen "propre" svp, genre un fusible à déplacer, pas un cable à sectionner.

Merci