Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW 400] Bequille et arrêt moteur SW-T400
Notices
 

Discussion: Bequille et arrêt moteur SW-T400

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
  1. Bequille et arrêt moteur SW-T400 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Monsieur Honda, qui est un très gentil monsieur, très prévenant, a voulu prendre soin de nous et de votre scoot en mettant un coupe circuit sur la béquille latérale.
    C'est sympa de vouloir nous éviter de racler bêtement le sol et de se faire mal en partant en wheeling sans se rappeller qu'elle était enclanchée.

    C'est vrai que ça m'arrive souvent de ne pas me demander comment mon scooter tenait droit avant de l'enfourcher.

    Bon, tout ça c'est gentil, mais ça m'oblige à utiliser dans 80% la béquille centrale pour, à mon retour, pouvoir faire chauffer le moteur le temps que je m'équipe (et je ne parlerai pas de la gentille attention de mettre une serrure de coffre pour que je pense à d'abord ouvrir le coffre avant d'allumer le moteur).

    Or la béquille centrale, c'est bien pratique pour la stabilité, mais cela revient à soulever un matelas mouillé. Ca pèse un âne mort (oui j'ai l'ABS) et je dois exécuter une danse bizarre qui un jour j'en suis sûr fera tomber la pluie.

    La béquille latérale, pour peu que le terrain soit plat, donne un tout autre style, très chic voire snob : "hop, tabada, voilà c'est ouvert et mon scooter fixé". Léger mouvement de jambe, cocktail à la main en souriant à madame.

    James Bond contre Hulk.

    Alors voilà ma question (enfin) : connaissez-vous un moyen de désactiver ce @#!!& de coupe circuit de la béquille latérale ?
    Un moyen "propre" svp, genre un fusible à déplacer, pas un cable à sectionner.

    Merci
     

  2. Re : Bequille et arrêt moteur SW-T400 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Bonjour.

    Je ne me veux pas donneur de leçons mais le contacteur de béquille est organe de securité et il est interdit et surtout extrêment dangeureux de le déconnecter.
    :feuxtri:

    Un simple oubli un jour pas fait comme un autre et c'est la gamelle assurée.

    Quand je passais mon permis il m'est arrivé quelquefois de l'oublier : Heureusement la moto callait.

    Mais là il n'y aurait rien pour te rapeller ton oublie.

    Après c'est comme tu veux les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

    Ludo
     

  3. Re : Bequille et arrêt moteur SW-T400 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Si c'est interdit, mois pas faire.

    Mais interdit par qui ? Le constructeur pour la garantie ? Par la loi ?

    Car lorsque j'ai essayé la Yamaha XJ6, il n'avait pas l'arrêt moteur en béquille. La Yamaha MT-03 l'avait...
    N'est-ce pas un élément de sécurité certes, mais optionnel ?

    (Ils ne pourrait pas mettre un petit biiiiip-biiiiip à la place ?)

    Pour l'anecdote, sur mon X8, c'était le coffre qui venait cogner le coupe circuit du guidon quand je l'ouvrais
     

  4. Re : Bequille et arrêt moteur SW-T400 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    Atlantic 500 GT
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour

    Dire que c ' est un organe de SECURITE .... oui , si on veux mais quand à prétendre qu ' il est OBLIGATOIRE et interdit de l ' enlever ... faut pas pousser

    Sur toutes mes autres motos ( une trentaine ) , il n ' existait pas et on s ' en passait

    On prenait rapidement l ' habitude de relever la béquille ( qui n ' ait apparue que vers 1960 environ )

    C'est dingue cette mode de vouloir des 2 roues sures à 100/100

    A+
     

  5. Re : Bequille et arrêt moteur SW-T400 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Sorti de ma torpeur matinale, j'ai pris mon courage à deux mains et ai cherché sur Google.
    Voici la modif sur Xmax. Je vais voir si c'est grosso modo la même chose.
    http://club-scootergt.com/tutoriels-...-laterale.html
     

  6. Re : Bequille et arrêt moteur SW-T400 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Bin, je pense que personne ne nous mettrait à l'amende si on l'enlevait, mais si je ne me trompe pas, ce contacteur est obligatoire pour l'homologation du véhicule.

    A ma connaissance, toutes les motos ont également ce coupe-circuit. La différence c'est que sur une moto, ce coupe-circuit n'agit que quand il y a une vitesse de passée. Donc on peut faire chauffer le moteur sur la latérale, en étant au point mort... Mais un scooter n'a pas de point mort, donc le coupe-circuit agit tout le temps.

    Et franchement, je ne conseille pas non plus de faire sauter bêtement cette sécurité, c'est vraiment dangereux et trop bête de se foutre à terre pour ça.
    Par contre, on en avait déjà parlé dans ce sujet et j'avais eu une idée qui n'est pas super compliquée à faire, mais qui demande de repérer les bons fils et je ne me suis toujours pas lancé... Aussi parce que finalement, ce n'est pas si contraignant, donc je manque de motivation.

    Mais l'idée était la suivante : coupler cette sécurité avec le frein à main. C'est à dire faire en sorte que le coupe-circuit coupe le moteur si la latérale est dépliée et que le frein à main n'est pas serré. Autrement dit, le moteur pourrait tourner sur la latérale avec le frein à main serré. Ça reste à mes yeux assez sécurisant, car si tu oublies la béquille et que le moteur tourne, c'est que le frein à main est serré, donc tu as la roue arrière bloqué, et un voyant rouge au tableau de bord. Et si tu desserres le frein à main sans enlever la béquille, le moteur cale.
    Electriquement, c'est très facile à faire. Le souci est de choper les bons câbles...

    KNel
     

  7. Re : Bequille et arrêt moteur SW-T400 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    D'accordPour interdit je me suis emballé.

    Mais AMHA en cas de pépin si l'expertise de l'assureur le découvre ce ne sera pas la joie !


    Ludo
     

  8. Re : Bequille et arrêt moteur SW-T400 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par knel Voir le message
    Bin, je pense que personne ne nous mettrait à l'amende si on l'enlevait, mais si je ne me trompe pas, ce contacteur est obligatoire pour l'homologation du véhicule.
    Ben rouler avec un véhicule non homologué étant interdit... :flikete:

    A ma connaissance, toutes les motos ont également ce coupe-circuit. La différence c'est que sur une moto, ce coupe-circuit n'agit que quand il y a une vitesse de passée.
    Exact. Erratum donc sur mes propos sur XJ6 et MT-03.

    Aussi parce que finalement, ce n'est pas si contraignant, donc je manque de motivation.
    Euh, chaque jour, plusieurs fois pour moi.

    c'est que le frein à main est serré, donc tu as la roue arrière bloqué, et un voyant rouge au tableau de bord.
    Belle idée en effet.
    Je tiens quand même à signaler que pas plus tard qu'hier, j'avais mis le frein à main pour enlever mon casque et répondre au phone. Ben je suis reparti avec. Pas fait gaffe au voyant rouge. C'est après quelques metres que je me suis dit "tain ! elle se traine. Ca n'accélère pas comme d'habitude".
    Ben elle roulait nickel je vous assure. Peut être que je n'avais pas serré à fond, mais bon. J'étais dégoûté, car rouler avec le frain à main c'est maaaal.

    Hein ? Que dites vous ? Quelqu'un capable d'oublier un frein à main pourrait oublier sa béquille ? Meu noooon.
     

  9. Re : Bequille et arrêt moteur SW-T400 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Citation Envoyé par crene18 Voir le message
    Bonjour


    Sur toutes mes autres motos ( une trentaine ) , il n ' existait pas et on s ' en passait

    Et puis avant on roulait sans casque et on s'en passait ....
     

  10. Re : Bequille et arrêt moteur SW-T400 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Ludo_de_reims Voir le message
    D'accordPour interdit je me suis emballé.

    Mais AMHA en cas de pépin si l'expertise de l'assureur le découvre ce ne sera pas la joie !


    Ludo
    Suffit qu'avant de te vider de ton sang tu prennes la clé allen dans la poche de ton jean de l'autre côté de la route, et que tu rampes jusqu'au scoot pour remettre le contacteur dans le bon sens.
    Puis ne pas oublier de détacher un ressort de la bequille pour que l'assureur pense qu'elle s'est ouverte inopinément.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] Arret moteur et plus d'électricité en roulant !!!
    Par nico69004 dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2009, 19h48
  2. [MP3 125 RL] Problème voyant arrêt moteur
    Par baboone65 dans le forum Piaggio
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/12/2008, 16h12
  3. problème démarrage après long arret
    Par blondinet dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2008, 12h43
  4. problème batterie et arrêt moteur
    Par pavin1 dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2007, 15h03
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •