Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[MP3 250] MP3 250 puissant ?
Notices
 

Discussion: MP3 250 puissant ?

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
  1. MP3 250 puissant ? 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Elyseo
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    BOnjour

    J'ai déjà un Satelis RS125, et j'en suis TROOOOOOP comptent, je ne le changerais pas tout de suite sa c'est sur. Par contre je commence déjà à regarder les MP3 qui m'intéresse de plus en plus.

    j'aimerais passé au 250 car le 125 commence à me faire trop limite.
    Mais il y à une grosse différence entre le 125 et le 250 ? (le 400 est trop cher)
    Merci
    Dernière modification par pirmil ; 08/08/2009 à 22h27. Motif: Correction orthographe dans le titre... seulement !
    [FONT=Arial Black][COLOR=Red]VEND[/COLOR] SCOOTER 125 Peugeot Sat RS blanc, [URL="http://www.scootergt.net/showthread.php?p=113422#post113422"]cliquez ICI[/URL]
    [/FONT]
     

  2. Re : MP3 250 puissant ? 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Majesty 125
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Un seul conseil, essaye le ...

    Pour préparer mon futur achat, j'ai essayé un certain nombre d'engin dont le Xmax, le Sat 4V, le K15 et le LT250.

    Si par rapport à mon Majesty, je n'avait pas trouvé beaucoup de différences avec le Xmax et le SAt (ancien moteur), le K15 lui m'avait séduit.

    Mais le LT 250, c'est vraiment autre chose, en démarrage, en reprise, en plaisir de conduire.

    Par contre la position de conduite (pas de pieds en avant + pédale de frein), le poids, l'encombrement (plus difficile de se faufiler en ville, par exemple le long d'un trottoir) et le prix font que je me dirige soit vers un SAT RS ou à défaut un Xmax. Pour mon usage quotidien, cela suffit largement.
    Pour faire de la route, le 250 est plus adapté, et l'autoroute, vise le 400.
    lors du festival d'Avignon, j'ai vu nombre de LT de la banlieue parisienne.

    Mais essaye le et donne toi du temps pour réfléchir, sinon tu craques.
     

  3. Re : MP3 250 puissant ? 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je vais simplement te relater ma petite expérience en la matière, tu en tireras les conclusions toi-même.

    j'ai essayé le MP3 250 (non LT) en même temps que ma voisine qui se cherchait un scooter 125. nous faisons le même gabarit, c'est important de le préciser.
    nous sommes donc parties toutes les 2 au guidon de nos scoots respectifs, elle en 125 X8 et moi sur le MP3 250. c'est bien simple, a chaque accélération j'étais derrière elle... - et le X8 avance moins bien que le satelis.........
    bye bye satelis - bonjour silverwing 400cc :xange2:
     

  4. Re : MP3 250 puissant ? 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai essayé le 250 LT et le 400 LT.
    Et bien le 250 démarrait beaucoup mieux que le 400 qui avait le meme genre de trou à l'accélération que mon X8 de l'époque.
    Bon, après le 400 le rattrape, et a une meilleure vitesse de pointe.

    Par contre, il faut relativiser :
    - comme dit plus haut, si le X8 était meilleur que le 250, cela signifie qu'il n'est pas du tout terrible. Amateur de sensations fortes s'abstenir
    - les vitesses de pointe restent très juste sur autoroute à cause du poids, même pour le 400.
    - Le 250 LT reste cher pour un 250
    - en non LT, les cylindrées ne valent pas la peine de passer un permis A car c'est beaucoup d'efforts pour pas grand choses. Autant acheter au moins un 400cc qui fera une vrai difference. Pour cette raison ils sont très difficiles à revendre (mp3 et non mp3).
    - perso pour moins que le prix d'un mp3 400 j'ai passé le A et acheté un SW-T400, plus véloce et je ne le regrette pas, car je peux désormais changer pour ce que je veux grâce au papier rose (pour peu qu'il y ait les finances bien entendu).
    - Si tu tiens au concept du mp3, que tu veux de la puissance et des sensations, et que tu as les sous, passe ton permis A, et prends le Gilera Fuoco 500 !

    A+
     

  5. Re : MP3 250 puissant ? 
    #5
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    cette discussion revient souvent, d'un coté on veut augmenter la cylindrée mais de l'autre, on se dit qu'il ne faut pas aller trop, eh bien franchement, avant 400cm3, autant garder son 125, le peu de différences, surtout en MP3, ne justifie pas le changement de cylindrée
    un bon conseil, reste sur 2 roues et achète un 400 au moins
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  6. Re : MP3 250 puissant ? 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Un autre point...que j'ai pu remarqué sur la route en croisant / doublant la plupart des 250/400 LT que je rencontre en région parisienne.

    Essayant d'une maniere générale d'etre respectueux des limitations de vitesses (pas toujours, mais j'essaie). J'ai pu constaté que majorité des LT 250 et 400 prenaient plaisir à dépasser un ligne droite.

    Par contre, je ne sais pas si c'est par manque de confiance ou par limitation technique de l'engin, des que la route part sur des virages plus ou moins marqués, leur allure devient plutot faible et je les redouble sans forcer sur ces portions.
    Tof
     

  7. Re : MP3 250 puissant ? 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Au risque de dire des conneries car je n'en ai pas possédé (mais bon, ça ne vous changera pas trop), il me semble que bien que l'argument marketing majeur soit son aisance en courbes, il manque cruellement de reprise en sortie de virage et de rudesse dans les suspensions (très absorbantes au contraire).
    Il est plus fait pour prendre tranquille et sans risque un virage à un carrefour ou un rond point mouiller, que pour enchainer des virolos.
    Peut être que le Fuoco 500 est plus sportif sur ce point en revanche.
     

  8. Re : MP3 250 puissant ? 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Elyseo
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour vos réponse. Bon, tout le monde me dit la même chose sur ce MP3, j'aime bien le concept du 3 roues dommage qu'il soit si lourd.

    BOn, j'ai le temps de réfléchir car c'est pas pour tout de suite.

    @sro1234 > Samedi je croise un scooter blanc, et je me dis "Hooo il est pas mal, c'est quoi ?" et bien j'ai ma réponse à ce jour, c'est un SW-T125 blanc, bien joué pour l'achat (mais le sat RS est mieux et TOC) lool
    [FONT=Arial Black][COLOR=Red]VEND[/COLOR] SCOOTER 125 Peugeot Sat RS blanc, [URL="http://www.scootergt.net/showthread.php?p=113422#post113422"]cliquez ICI[/URL]
    [/FONT]
     

  9. Re : MP3 250 puissant ? 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Magic-Ice Voir le message
    @sro1234 > Samedi je croise un scooter blanc, et je me dis "Hooo il est pas mal, c'est quoi ?" et bien j'ai ma réponse à ce jour, c'est un SW-T125 blanc, bien joué pour l'achat (mais le sat RS est mieux et TOC) lool
    Euh... Le SW-T n'existe qu'en 400 (et 600 au japon). En 125, tu as peut être croisé un S-Wing qui je te l'accorde est peut être moins sexy qu'un Sat RS. On en reparlera par contre face à un SW-T400

    Merci en tout cas
     

  10. Re : MP3 250 puissant ? 
    #10
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    mp3 genre Ferrari
    Dernière modification par krisscc ; 28/08/2009 à 15h53.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •