Notices
 

Discussion: Boites à images

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
  1. Re : Boites à images 
    #11
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Je connais bien certain détecteur de radars que j'utilise en Afrique lorsque j'y vais....
    Cela fonctionne à la fois sur les lasers et les radars a effet doppler .Mais une chose est sure,c'est que lorsque le laser est détecté,la mesure de vitesse a lieu simultanément .

    Les fixes a effet doppler sont détectés à l'avance,si on est dans un flot de voitures .Si on est seul,le radar est en veille et ne se met en route que lorsque l'on passe devant .On le détecte,c'est sur ,mais là encore,il prend sa mesure en même temps !

    Un interêt ,anecdotique ,est que le détecteur permet de savoir quand les radars fixes sont actifs....Régulièrement,certains radars fixes de Ouagadougou ne fonctionnent pas ....même quand 'ils sont en place . Il paraitrait que ce serait la même chose en France .....Ils ne fonctionnent pas tous 24H/24 365j par an .
    Mon détecteur africain a maintenant une dizaine d'années et il est possible que les plus récents soient plus performants
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  2. Re : Boites à images 
    #12
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    @christian81 et discret : je ne savais pas. Merci.
    Je me demande comment ça marche puisque le faisceau laser est par définition extrêmement fin.
    Par contre si effectivement l'information est donnée trop tard, à quoi ça sert ?
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  3. Re : Boites à images 
    #13
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour,

    Pour le fonctinnement,c'est très simple:il y a une celule à l'avant du détecteur et quand cette cellule reçoit un rayon,elle active les alarmes
    C'est très simple et très basique

    Les détecteurs sont faciles à trouver et leur utilisation totalement autorisée aux US! Je ne sais pas si la législation est la même dans tous les états!
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  4. Re : Boites à images 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par discret Voir le message

    Les détecteurs sont faciles à trouver et leur utilisation totalement autorisée aux US! Je ne sais pas si la législation est la même dans tous les états!
    La vente est autorisée partout, en USA. En fait, non point: elle n'est pas interdite. Nuance...

    Leur usage, par contre, est interdit à peu près partout. Même au Mexique!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : Boites à images 
    #15
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Citation Envoyé par discret Voir le message
    il y a une celule à l'avant du détecteur et quand cette cellule reçoit un rayon,elle active les alarmes
    C'est très simple et très basique
    Effectivement c'est très basique, mais dans ce cas, comment une cellule peut recevoir un rayon très fin si celui-ci ne pointe pas dessus (mais sur la plaque d'immat par exemple). Je me demande si dans certains cas on ne se fait pas mesurer la vitesse sans en être informé.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  6. Re : Boites à images 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Selon mes faibles souvenirs, tu as le droit de détenir et utiliser un détecteur de radar sous réserve que tu ne t en serves pas pour détecter les radar utiliseer par les forces de polices pour des controles de vitesses. Par contre je ne sais pas si la vente est autorisée.

    Un détecteur de radar peut etre tres utile pour t'assurer que l'alarme de ton domicile fonctionne par exemple.
     

  7. Re : Boites à images 
    #17
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon, pour rafraîchir les souvenirs (en France en tout cas), je vous invite à lire ceci :
    Article R413-15 du CR
    Modifié par Décret n°2003-642 du 11 juillet 2003 - art. 5 JORF 12 juillet 2003
    I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

    Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines.

    II. - Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.

    III. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :

    1° La peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

    La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule.

    Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation du dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.

    IV. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.
    Et on n'oubliera pas :
    Article R413-15
    Article modifié (version en vigueur du 6 janvier 2001 au 7 décembre 2003)
    Le fait de mettre en vente, de vendre, de détenir, d'utiliser, d'adapter, de placer, d'appliquer ou de transporter, à un titre quelconque, un appareil, dispositif ou produit destiné soit à déceler la présence, soit à perturber le fonctionnement d'instruments servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

    Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi et confisqué.

    En outre, lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, celui-ci peut être saisi et confisqué.

    Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle
    #######################
    Une amende de 5è classe c'est, je crois, 1500€.
    este missa est
    Dernière modification par pirmil ; 04/08/2009 à 15h46.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  8. Re : Boites à images 
    #18
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Pirmil tte petite question. Les articles sont ici sortis du code de la route.

    Imaginons que j en ai un chez moi (ce qui n est pas le cas) pour vérifier par exemple mon alarme suis je soumis au code de la route ? La détention peut elle m'etre reprochée ?
     

  9. Re : Boites à images 
    #19
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hop là ! suis pas juriste, j'ai juste accès facile (comme tout un chacun d'ailleurs, sur le Net) au boulot à ces sortes de choses (sed lex... patati patata).
    Prenons un exemple pour voir : Quand on prend l'avion, il est indiqué qu'on ne peut transporter d'explosif (même une lime à ongle me dit-on ) dans ses bagages cabines (pour le TNT je pense qu'en soute ça doit-être limite limite :kiss3: )... Alors que chez toi, tu peux bien garder un cutter ; c'est pas le code de l'aviation civile qui viendra te faire des histoires .
    En tout cas, si ton jardin est clos et inaccessible à la circulation ouverte, tu dois bien pouvoir faire ce que tu veux... SAUF si le faisceau du dit détecteur vient à passer sur la voie "publique" et perturber le radar des archers du roi installés sur un trottoir voisin, je crains que ça fasse des histoires avec la cavalerie légère !... remarque, c'est occasion de vérifier si les grosses motos bleues peuvent facilement béquiller devant chez toi !
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Ya plus les images !! et intégrer une "iFrame Google Maps"
    Par aslio dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2009, 18h03
  2. [Gemma] Gemma 250, les dernières images
    Par pirmil dans le forum Suzuki
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/08/2008, 13h12
  3. [Forza] scoop ou belles images
    Par pirmil dans le forum Honda
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/02/2007, 12h31
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •