Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Permis Gros Cu(be) par Captain Did - Page 7
Notices
 

Discussion: Permis Gros Cu(be) par Captain Did

Page 7 sur 82 PremièrePremière 12345678910111213141516173257 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 819
  1. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    #61
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par tad.coz Voir le message
    mais " no pain, no gain" et puis apres, apres........
    pardon, je ne peux m'empêcher; "après... il y a... le boursain"; le fromage quoi! La cerise sur le gâteau!!!! "
    Merci pour ton encouragement à persévérer!
     

  2. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    #62
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    De rien GZ ils sont nombreux ici à nous avoir fait partager leur vécu, nous l'évoquions recemment avec GD Blue qui envisage de vendre son 500 pour passer à un peu plus, alors qu'on a suivi son périple quand il était en 125!

    Mais le A n'est rien s'il ne véhicule pas de la part de celui qui l'acquiert les valeurs qui font du monde du 2RM ( big scoot, moto) l'état d'esprit qui va avec, et quand celà transparait au travers des posts, quand on ressent plus d'envie que de besoin, plus de désir que de necessité, plus de passion que d'obligation quotidienne, de la part de son auteur, alors, on ne peux etre que participatif à ses efforts

    Mais même si apres, il n'y a pas forcemment de Boursin (lol) il y a vraiment la cerise sur le gateau, et tant et tant et tant de bonheurs, que OUI, il faut le passer, OUI, il faut l'avoir, OUI, il faut le sortir de temps en temps et se souvenir des efforts consentis, personellement il m'arrive encore de le faire 32 ans apres
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!
     

  3. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    #63
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Depuis le 14 août, 6 séries à l'auto-école (4 à 9 fautes) et 10 séries (1 à 10 fautes) à la maison.

    C'est incroyable, on se dit à chaque fois qu'on vient de tomber sur le dernier piège qu'on ne connaissait pas mais il en vient toujours des nouveaux.

    Ce soir, j'ai même vu un panonceau jamais croisé en 27 ans de conduite.

    Sous un panneau de descente dangereuse, une voiture qui est dessinée tout près d'un camion, heureusement que le dessin est explicite.

    J'ai répondu "Interdiction de copuler entre un véhicule dont le PTAC est inférieur à 3t5 et un véhicule de transports d'enfants surtout si les enfants sont à l'intérieur."

    J'ai eu droit également à deux diapos tellement floues qu'on n'y voyait rien.

    C'était du style " Pour aller à Alençon, je suis la tâche bleue à l''écran Oui A Non B" ou " Je suis la tâche verte Oui C Non D ". La loterie totale.

    Il paraît qu'à l'examen, si une diapo est dans cet état, l'examinateur vous donne la réponse à indiquer. Ca doit coûter moins cher que de remplacer la diapo.

    Pourvu qu'il y ait 40 diapos floues !

    Hier, je rentre de l'auto-école complètement lessivé, ma femme et mon fils avaient préparé un petit pique nique à destination du lac de la Fôret d'Orient (un peu de pub pour chez moi).

    Je me dis super sympa, ça va me changer les idées, elle me dit prend un peu de lecture, je me jette sur Moto Revue .

    Et là je me suis fait vertement tancer, tu te laisses aller, tu pourrais prendre le livre du code de la route.

    Eh oh, calmos si ça continue, je vais me faire flageller en place publique, c'est vrai quoi, seulement deux heures à l'auto école et trois à la maison, je mollis, je suis mal parti, vous êtes tous témoins.

    Enfin, si demain vous croisez un gars en BlackSat avec des traces de fouet dans le dos, c'est moi !

    Elle est vraiment très pressée d'être SDS sur une bécane.

    En tout cas, j'ai déjà deux offres d'achat sur mon scoot. A peine évoquée, cette vente attire les chacals (ou les chacaux, rayer la mention inutile).

    Mais ils ne l'auront pas, je l'aime trop.
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  4. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    #64
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Là c'est trop marrant ta narration!!! Le rire du matin, avant de commencer mes 2 heures de plateau à 8h! Faut qu'j'me grouille!
    @+ pour de nouvelles aventures

    GZ écroulé au pays des cigognes!
     

  5. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    #65
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Dialogue surréaliste?

    - La fliquette: Hé alors, votre code, vous l'avez eu dans un sachet de Bonux?

    -Moi: code ????

    - Ben oui Monsieur les règles de circulation.

    - Ah vous savez de mon temps........


    :man_in_love:
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  6. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    #66
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est ben vrai que le nouveau code est plus chaud que qu'avant. Et ils veulent le simplifier je crois bien.
    Ceci dit, comme relevé plus haut, la réalité de la circulation peut nous faire douter que quiconque ait jamais eu l'examen...

    Et c'est ce qui m'a le plus dégoûté pour le passage de 125 à 400cc.
    5 ans de conduite en B en scooter (15 ans en voiture) : personne ne m'emm*. Pas un PV.
    Je veux acheter une bécane plus sécuritaire, qui valse moins sur le 4 voies et me force pas à lécher la plaque des camions : "Hep ! Vous monsieur, venez par ici ! On doute fort que vous connaissiez les règles de la conduite. Allez. Veuillez passer votre code. On vous autorisera peut-être à rouler sur nos belles routes."

    Pardon ? Pourquoi moi ?
    Le plateau ? Oui, bien sûr. A 200%. L'engin n'est pas le même. Il y a des subtilités. Et encore, il faudrait l'obliger même pour les 125cc.
    Mais le coooooooode !


    Soit on part du principe que tout détenteur de permis peut avoir oublié des notions clés, ou même en ignorer certaines apparues depuis (c'est vrai que j'ai appris des trucs), et dans ce cas on oblige tous les détenteurs de permis à repasser le code tous les 5 ans par exemple.
    Soit une fois qu'on l'a obtenu, on n'est plus remis en question.
    Je ne vois donc pas pourquoi il faut repasser ce code juste pour passer du 125 à plus.
    Dans ce cas aussi, pourquoi ne pas l'exiger quand on passe de 400cc à 1200cc ??!!! M'enfin....

    Valavala. C'était mon coup de gueule du matin.
    Enfin, tout çà c'est derrière. Maintenant je fais qu'est que je veux.
    Et... shoot the baby !
     

  7. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    #67
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ sro1234 : quand j'ai dû repasser mon code pour passer le A, plus de 20 ans après mon permis B, j'ai réalisé que j'avais oublié un paquet de règles, pas toutes inutiles...

    Et franchement aujourd'hui, je suis bien content d'avoir dû le repasser.
    Et ça ne me choquerait pas de devoir repasser un contrôle tous les 5 ou 10 ans, comme je trouverais normal que des visites médicales soient obligatoires (vision, reflexes) tous les 10 ans pour conserver son (ses) permis.
     

  8. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    #68
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je suis du même avis.
     

  9. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    #69
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    demat
    Bien sur GT a raison, et j'avoue qu'une remise à niveau des connaissances et des données physiques des conducteurs serai necessaire, voire indispensable pour les raisons qu'il a évoquées

    MAIS, il est une banque de données inestimable que ni les batteries de test, ni les beaux manuels de code ne contiennent, mon expérience, fruit de dizaines et de dizaines de milliers de km parcourus, sur tous les axes, par tous les temps, toutes les luminosités, seul, dans les traffics urbains, periurbains, roulant à droite et même à gauche, sur un certains nombres de vehicules à 2, 3, 4, ......roues ( mes rollers en ont 8)

    La pratique est la seule vraie parade au quotidien

    Alors OK, je ne connais pas le sens exact et la terminologie parfaite à citer stricto sensu à l'examinateur de TOUS les panneaux, de même que je serai démuni face au taux de CO2 émis, au Db légaux s'échappant de mon pot bavarois plutôt discret au demeurant, ni peut etre le nb de points exact que je perdrai face à telle ou telle infraction au Saint ode ( dont l'appréciation marechaussesque est bien souvent approximative)....

    MAis au vu des situations auxquelles je suis confronté pluri-quotidiennement dans mes déplacements, je crois que ,si je surveille ma vision, j'entretien par ailleurs mes reflexes, et que je pense que j'aurai vu la pousette au feu vert, tout comme j'ai vu in extremis le livreur de pizza hier alors que démarrant au vert il a surgit brusquement du trottoir sur ma droite ! Sans une vision peripherique permanente ( j'ai trouvé une promo chez Touratech pour deux paires d'yeux à l'arriere de mon Caberg) et le reflexe qui va bien comment aurai je soustrait nos 400kg ( me and my beumeu) au demarrage à la trajectoire du mini scoot lancé?

    Donc apprendre le Code, normal, le reviser régulierement why not? mais au final comme pour toute acquisition de connaissances, seule la pratique compte
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!
     

  10. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    #70
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Et bien moua, je l'ai repassé aussi mon code,
    après 15 ans de route,
    et je ne l'ai pas trouvé si hard que ça.
    Certes des nouveaux panneaux sont arrivés,
    mais au niveau de l'examen,
    y'a pas besoin de se prendre le choux comme ça !

    Essayer d'être méthodique dans votre analyse,
    déchiffrez la diapo avant de vous jeter sur la question,
    il y a largement le temps.
    Vous regardez :
    - la signalisation verticale (bah les panneaux quoi)
    - la signalisation horizontale (les marquages au sol, les bandes)
    - autour de vous (dans la diapo, pas dans la salle )
    - la question (en accordant importance à chaque mot : "je peux" ou "je dois")
    Vous verrez, c'est beaucoup plus simple,
    et même si certaines règles immuables sont à connaitre,
    je tâcherai d'en faire un condensé à l'occasion,
    ca va venir tout seul, pas besoin d'être un génie par Bélénos !

    C'est un peu la même appréhension que pour les 20 fiches moto,
    ce n'est pas du par coeur qu'on vous demande,
    c'est uniquement de se rappeler de son contenu pour pouvoir tenir conversation avec l'exam', c'est tout

    Allez, faisez chauffer les neurones !!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Permis A passé, permis A loupé !
    Par rupture95 dans le forum Je débute...
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2009, 23h28
  2. Gros probleme de bruit sur freins arriere
    Par frer2o0 dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2008, 14h49
  3. Gros problème moteur
    Par pacpac dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 08h43
  4. [Majesty 400] Gros coup de gueule contre la batterie !
    Par floman321 dans le forum Yamaha
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/10/2007, 08h05
  5. [GD125] Un gros dingo de plus !
    Par steve dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2007, 22h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •