Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Permis Gros Cu(be) par Captain Did - Page 26
Notices
 

Discussion: Permis Gros Cu(be) par Captain Did

Page 26 sur 82 PremièrePremière ... 1617181920212223242526272829303132333435365176 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 251 à 260 sur 819
  1. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par samantha67 Voir le message

    Au fait Granturismo il est de quelle année ton solex?


    Quoi, qu'apprends-je ? Granturismo m'a volé mon solex !

    Pour info, Samantha, j'ai vérifié, il est toujours dans mon garage et est né en janvier 1972 et roule au moins un fois par semaine, le week end pour aller chercher le pain ou le nourjal.

    Réfléchis bien avant de repousser à l'année prochaine. Te décourages pas, t'es à une 1/2 seconde du bonheur. Est-ce si long une 1/2 seconde ? J'ai l'impression que tu te flagelles là. Pourquoi ?

    Courage
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Dans ma jeunesse le Solex s'appelait " le vélo de curé"
    Kriss
     

  3. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Honda Integra 750
    Messages
    192
    Merci
    51
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Bonjour à tous !

    Plus beaucoup de temps en ce moment pour vous raconter la suite de ma formation…
    Après 6 heures de plateau, je "maîtrise" (oui bon faut être positif !) pas trop mal le lent. J’ai commencé le parcours à allure normal et le déclic du slalom c’est produit : ne pas avoir peur d’appuyer sur le guidon à gauche pour basculer à gauche et à droite pour basculer à droite. La maîtrise du sélecteur commence à venir…Et le plaisir va croissant ! Que du bonheur ! Encore quelques heures et ça devrait le faire…
    En parallèle, je bosse le code et devrais arriver à passer sous la barre fatidique des 5 fautes. Passage prévu deuxième quinzaine d'octobre: ça approche !

    Pour les 3 séries de contrôles à apprendre, c’est ok également.
    Reste…les 20 fiches ! Et là, franchement je ne vois pas : tout ce verbiage à apprendre ! Bien sûr, il y a plein de bons conseils, mais de là à être capable de blablater sur tous les points d’une fiche…j’appréhende !

    Je suis preneur de vos méthodes d’apprentissage. J’ai vu la possibilité d’écoute de fichier mp3, la lecture quotidienne etc.…
    Pour ceux qui ont passé le permis, comment cela s’est-il passé ? Est-ce que ça a été une discussion question réponse avec l’examinateur ou faut-il être capable de tenir 5 à 10’ seul au monde face à ses trous béants de mémoire ?

    Merci de votre soutien !
    2015-201? : Integra 750
    2010-2014 : Deauville 700 ABS
    2006-2009 : Grand Dink 125 => 32 000 km
    .......-1995 : Motobécane & Solex 3800
     

  4. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Pour moi,ce fut une aimable discussion entre gens de bonne compagnie.Mais je ne suis plus de la première jeunesse et ma profession au SAMU a montré à l'examinateur que je connaissais les conséquences au quotidien des accidents !
    Le but de ces fiches est de sensibiliser sur la pratique du 2RM pour prévenir le futur motard des risques qu'il pourrait prendre et éviter

    Les personnes que je connais et qui ont passé le A ont toutes passé l'épreuve des fiches sous forme de conversation et d'échanges avec l'examinateur
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  5. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Bonjour,

    Oui je confirme pour la disussion. Moi c'est pas très vieux, épreuve plateau fin juin. Bon j'ai eu de la chance, je suis tombé sur la fiche "image des motards" un truc comme ça. Une des plus courtes et simples. J'ai récité par coeur.

    Le par coeur n'est pas utile. L'épreuve consiste réellement en une discussion. L'examinateur relance si tu cales.

    En ce qui concerne les méthodes d'apprentissage, chacun a la sienne, celle qui lui convient. Pour mon cas, j'ai repris une méthode du collège de quand j'étais jeune, à savoir recopier les vingts fiches (manuel ou ordi au choix). Deux fois m'ont suffit, pour les connaître assez précisément. Ensuite, ma chère et tendre a remplacé l'examinateur et m'a noté (très sévèrement à ma demande). Je savais lesquelles je devais travailler.

    Voilà, il y a certainement plus moderne...
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    ZR-7 S
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ca y est, demain c'est le grand jour du plateau!!!!

    RDV demdain matin devant l'auto-école à 7h.

    J'angoisse un peu, mais en même temps j'ai hâte d'y être, pour en être "débarrassé".

    Une tisane et au lit....
     

  7. Thumbs up Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bonne chance Domnav! ou plutôt M.....au carré!!!
     

  8. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    On est tous avec toi !

    Montre leur ce que c'est qu'un membre de Scooter GT !

    M.... puissance 10
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  9. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Je dirai même plus : M....puissance 11
     

  10. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Que de permis en cours, une vrai épidémie de grippe A... (fallait que je la fasse celle-là)

    @ CDink : je confirme également la discussion : l'examinateur s'assure que tu connaîs les principes, et éventuellement te pose des questions. En gros, c'est comme pour les entretiens d'embauche (en plus facile) : il faut lui dire ce qu'il (elle) a envie d'entendre en se montrant convaincu : faut être prudent, c'est pas bien de boire avant de conduire et il faut être reposé, vérifier l'état de sa machine c'est important etc.

    Pour bien réviser, tu sais ce qu'il te reste à faire : tu recopies deux fois les fiches et tu demandes à la chère et tendre de xelos33 de remplacer l'examinateur. (@ xelos33 : qu'a dit l'examinateur quand tu l'as embrassé fougueusement après avoir terminé les questions ?) :man_in_love:
    Dernière modification par Granturismo ; 02/10/2009 à 12h19. Motif: Correction syntaxique
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Permis A passé, permis A loupé !
    Par rupture95 dans le forum Je débute...
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2009, 23h28
  2. Gros probleme de bruit sur freins arriere
    Par frer2o0 dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2008, 14h49
  3. Gros problème moteur
    Par pacpac dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 08h43
  4. [Majesty 400] Gros coup de gueule contre la batterie !
    Par floman321 dans le forum Yamaha
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/10/2007, 08h05
  5. [GD125] Un gros dingo de plus !
    Par steve dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2007, 22h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •