Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Permis Gros Cu(be) par Captain Did - Page 20
Notices
 

Discussion: Permis Gros Cu(be) par Captain Did

Page 20 sur 82 PremièrePremière ... 1011121314151617181920212223242526272829304570 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 191 à 200 sur 819
  1. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Honda Integra 750
    Messages
    192
    Merci
    51
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    1ère leçon demain entre midi et deux !
    Rapport à suivre
    2015-201? : Integra 750
    2010-2014 : Deauville 700 ABS
    2006-2009 : Grand Dink 125 => 32 000 km
    .......-1995 : Motobécane & Solex 3800
     

  2. Angry Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    FURAX, je suis FURAX...colère contenue pour l'instant, en attendant de savoir ce qui se passe réellement.

    Petit rappel de l'épisode précédent:
    la semaine dernière j'avais prévu de voir le gérant vendredi pour lui faire part de ma volonté de participer à l'examen du code du mercredi 23 courant. Vendredi venu, passé la porte de l'école, le gérant n'était pas là. Samantha, toujours elle , constatant que je suis tout à fait éligible en raison de mes résultats aux tests (4 fautes sur l'ensemble des 360 questions), me dit de venir impérativement ce lundi voir le gérant qui sera là, car il reste quelques places pour l'épreuve du 23.

    Et je sors maintenant de l'avoir rencontré, le gérant. Et bien, figurez-vous qu'il semblerait que la préfecture n'ait toujours pas enregistré ma candidature, me dit-il l'air navré en ouvrant mon dossier (N°76).
    Inscrit à l'auto-école le 6 août, je ne serais pas encore sur les listes de la préfecture à la date du 21 septembre...??!!!
    Il paraît que "c'est toujours comme ça et que ce serait encore pire ailleurs" (il y a toujours un ailleurs...mais celui-là ne rassure pas).
    J'ai demandé s'il avait bien enregistré mon téléphone, et j'ai laissé entendre que la chose pourrait peut-être encore se débloquer demain mardi??!!
    " Comme à Lourdes, un miracle est toujours possible" a-t-il répondu.
    Je viens donc d'allumer un cierge dont la flamme aura un usage moins céleste et plus ciblé passé mardi soir
    signé; Furax
    Dernière modification par GO ZEN ; 21/09/2009 à 17h19.
     

  3. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Dur, dur.

    A ta place, je passerais un coup de fil à la préfecture sous prétexte de savoir si ton auto-école a bien envoyé le dossier car tu t'inquiètes.

    Pour peu que tu tombes sur un contact sympa, il pourra peut être te mettre au dessus de la pile, ce qui serait la moindre des choses vu le temps que tu est inscrit.
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  4. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Exactement Did Mon Captain; j'avais programmé ce coup de fil et le temps est passé au boulot sans que je le voie filer; et trop tard pour aujourd'hui. Je le ferai demain matin en priorité. J'enrage vraiment.
     

  5. Arrow Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @GoZen
    Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Bientôt, quand tu rouleras sur une 750, tout cela ne sera qu'un vague souvenir.


    N'empêche qu'à ta place, j'aurais une furieuse envie de cramer l'auto-école ET la préfecture !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Je vous la fais avec 4 cours de retard mais en ce moment, je suis overclocké à fond .

    Les plateaux, les vérifs, les fiches, les panneaux, help , on va bientôt m’appeler Captain Poulp.

    Les journées sont trop courtes et les nuits aussi.

    Je suis obligé de m'y mettre dans la salle de bain alors "Fiche n°3, blblblbl, forme physique et cond blblblblbl uite, merde j'ai mis du dentifrice partout".

    Dans les WC, c'est pareil "Comment ça, vous avez envie aussi, mais moi je bosse, vous n'avez qu'à faire dans le lavabo". Mais pour mon gosse, c'est trop haut et pour ma femme, c'est pas pratique.

    Je sors donc de ces lieux d'aisance (transformés en repaire des motards) en grommelant, le pantalon sur les chevilles, le code moto entre les dents en annonnant péniblement les 3 phrases que j'ai réussi à retenir .

    Ca continue dans la voiture pour aller au travail, je prends les trajets les plus longs, les qui n'ont plein de petits feux rouges tous mignons (en quelque sorte mes auxiliaires d'éducation) et à chaque arrêt, j'avale goulûment une phrase de plus.

    Alors la fiche 3, c'est bon, la fatigue, je connais bien, l'alcool, je suis un pratiquant régulier et une de plus.

    Mais tout cela s'oublie le soir lorsque le plateau approche, resituons nous donc au 10 septembre.

    J'arrive à l'auto-école pour mon premier vrai cours, 17 à 20h, idéal pour le boulot, j'y retrouve Rémy, un pote avec lequel j'ai réussi à programmer un plateau commun à défaut d'un plateau repas et Caroline, une ch'tite nana qui en est à son 10ème cours.

    La discussion s'entame aussitôt (la convivialité motarde déjà !) mais nous en sommes à des degrés divers de décontraction.

    Je démarre, donc je suis cool, Caroline est déjà une vieille routarde des plateaux, quant à Rémy, c'est pour lundi. Je sens poindre une sourde angoisse de celle qui vous prend les tripes lorsqu'au dernier moment, vous avez l'impression de tout connaître mais de ne plus rien savoir.

    Là dessus, Franck arrive, c'est notre moniteur du jour, un grand l'air sympa avec des favoris dartagnesques. On rentre tout de suite dans le vif du sujet, direct au garage, la porte coulissante s'ouvre et "Mais oui, elles sont là, 7 kawa ER6n dont les rondeurs semblent attendre nos subtiles caresses !"

    Un filet de bave s'écoule de mes lèvres, mais comment les monter toutes en même temps ? (un vieux fantasme). Je suis comme un jeune puceau devant un poster de Denise Richards, ma souplesse me range à la raison, je devrais me contenter d'une seule et pour ne pas les désobliger, je laisse Franck choisir pour moi, c'est ça les vrais amis, vous assister dans les moments difficiles.

    On enfile le gilet jaune moutarde, la radio, l'écouteur enfin du moins j'aimerais, comment ça se met cette cochonnerie ? Si c'est à l'extérieur, j'ai des oreilles hors du commun, si c'est à l'intérieur, elles ne sont pas assez grandes. Je finis par trouver la solution, je plie mon oreille en quatre, j'enfile l'écouteur et hop je lâche tout, c'est comme les tentes Quechua !

    Dûment harnaché, contact !!!!!!!!!!!!! et ... calage Pas grave personne n'a rien vu, contact !!!!!!!! et ... calage Rrrrrrrrrr, contact et ... calage . J'ai oublié que le frein avant de mon scooter s'était transformé en embrayage. Note personnelle (merci de ne pas lire) : ne plus venir avec cette Grmmbbll de scooter !

    Voilà maintenant, vous pouvez relire, donc contact et on part, a'y'est !!!

    Départ par la ville, puis rocade pour se rendre au plateau mais on n'a pas fait 100m que le festival commence dans l'oreillette :
    - serre tes pieds sur la moto !
    - tourne la tête aux intersections !
    - va plus vite, tu te traînes (moi, j'avais l'impression d'avoir franchi le mur du son) !
    - regarde pas les filles !
    - serre à gauche, serre à droite !
    - mouche ton nez !

    Pire que ma mère, je comprends qu'on n'ait pas de micro pour lui répondre, personne ne lui a donc dit qu'il est pénible, on aimerait bien rouler tranquille et prendre du plaisir.

    Enfin comme je suis un garçon patient, je lui montre que j'ai compris en remuant la tête comme un petit chien à l'arrière d'une voiture.

    Ouf, on arrive sur le plateau, rangement du matériel, pliage de mon oreille Quechua, on peut commencer.

    Malgré ma grande expérience, je me retrouve à faire des exercices pendant que mes deux collègues commencent à décôner à tout va.

    Bon alors, on va expliquer un peu la technique quand même :

    - je commence par des huit autour de 2 cônes, relever le regard en sortie de demi-tour, accélérer, freiner du frein arrière à hauteur du cône suivant puis pencher la moto en gardant le buste droit. Pour ne pas perdre l'équilibre dans le demi-tour, jouer sur le point de patinage et l'accélérateur (rien que d'accélérer provoque des vibrations qui aident à ne pas tomber), après avoir écrit 888888888888888888888 avec les roues, on passe à la suite ;

    - entre deux lignes tracées au sol, passer d'une ligne à l'autre en arrivant bien perpendiculaire au trait puis braquer très fort pour revenir perpendiculaire face à l'autre ligne, en quelque sorte dessiner des créneaux de château-fort.

    Comme j'ai bien travaillé (c'est mon opinion et je la partage), il me fait passer aux circuits lents (le 4 fastoche et le 3 le plus dur avec son évitement de départ, sa boucle et le slalom suivi d'une sortie en S).

    Ca ne parait pas évident, ils ont du se tromper, c'est un circuit pour Norev, les cônes sont beaucoup trop serrés .

    Et pourtant j'en réussis un sur deux en suivant bien les conseils de Franck, ne pas regarder les cônes mais viser un mètre avant pour y diriger la moto puis dès que ce point est atteint, tourner et relever le regard immédiatement et viser à nouveau un mètre avant les prochains cônes, ça marche, la moto suit et passe entre les obstacles que je ne vois même plus.

    Bon pour le style, c'est autre chose, loin de moi, la souplesse du patinage, je sue, j'éructe sous mon casque, ça broute, ça saute, le moteur va rendre l'âme, j'en suis certain, j'ai l'impression de faire autant de bruit qu'une course de loulous sous les fenêtres des braves gens qui se lèvent tôt mais ça passe. Il faudra juste changer le moteur après chaque cours .

    Bon, on enchaîne, on se fait les 3 parcours sans moteur. Mon pote Rémy est content, il passe le plateau lundi et il ne les avait encore pas vu, on passe tous haut la main à part peut être Caroline qui, bien que n'ayant commis aucune erreur, rame bien sur la marche arrière pour contenir le poids de la moto. Ah, les filles, c'est leur fragilité qui nous émeut.

    On en profite tout de même pour assimiler quelques éléments importants, seule la moto doit passer entre les cônes, les pieds du candidat font ce qu'ils veulent (sauf shooter dans les cônes ), sur le parcours 3, une fois la marche avant achevée, il faut bien se positionner pour revenir (la main gauche sur le guidon, la main droite sur la selle) et positionner le buste dans le sens du retour tout en se plaçant le plus possible vers l'arrière de la selle.

    All right men !

    Et maintenant, on se finit avec le rapide (le 3). Et là, pour être rapide, je suis rapide ... pour faire du chamboule cônes, en un seul passage, tout vole sur les côtés. Au deuxième passage, idem, j'ai toujours été un grand décôneur.

    Le diagnostic est rapide, une technique trop molle pour l'inclinaison de la moto, un cafouillage total sur le reste du circuit qui était à l'origine un rétrogradage, j'ai présumé de mes forces, assimiler et gérer en 22 secondes un slalom, un demi-tour, un deuxième slalom, le rétrogradage, tout en ne commençant pas la maneuvre avant les 3 petits points.

    Il est marrant avec ses 3 petits points, 3 résidus de peinture délavée, oui ! Du coup, je me retrouve au coin ou plutôt à l'autre bout du terrain à enchainer les slaloms.

    D'un autre côté, vu ma brillante démonstration, je ne peux pas lui en vouloir. C'est pour ton bien, comme on dit aux moujingues .

    Alors je bosse, je bosse des slaloms larges et penchés en faisant travailler le genou opposé au virage, le pied et le contrebraquage du côté du virage et je dois corriger pas mal de défauts.

    Je roule comme un sénateur, le dos très droit, c'est pas du tout ça, il faut voûter le dos un peu comme un Corse qui viendrait d'apprendre qu'on lui a trouvé du boulot (non pas ma maison de vacances !). Pourtant depuis que je suis tout petit, ma mère me dit "tiens toi droit !".

    Et puis arrêter de jouer à l'essuie glace, le tronc doit rester dans l'axe du réservoir et ne pas partir du côté opposé au virage.

    Au final, ça paie, je refais deux petits tours de circuit et aucun cône ne bouge, mon adresse sûrement ou alors ils ont eu tellement peur qu'ils se sont enfoncés dans le goudron en voyant ma moto.

    Fatigués mais heureux, nous reprenons le chemin de l'auto-école, peu de choses à signaler hormis quelques conseils de maman Franck, va plus vite, tu te traînes, regarde d'abord, mets ton clignotant après.

    Voilà, c'est tout pour ce soir, j'espère que je n'ai pas été trop long !
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  7. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    préfecture !
    @Aslio;tu me donnes l'adresse de la tienne dans la foulée...???!! Merci pour le calmant (pourquoi 750?)
    @Captain Did; le rire du matin. Super! Bonne continuation
     

  8. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    @Captain Did super merci pour la détente du matin (je ne parle pas de ca ! )
    je ne veux pas être méchant mais si tu ne réussissais pas du premier coup !!! on aurait droit a ta prose pendant plusieurs mois.
    a+
    Kriss
     

  9. Talking Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Cap'tain
    Encore un joli récit, bravo . Dévoiler ton fantasme d'ado sur Denise Richards, fallait oser, mais du coup, une fois ton A acquis, on se cotisera pour t'offrir un poster de la gueuse à coller dans ta chambre. C'est ta femme qui va être contente


    N'es-tu pas d'ores et déjà effaré de voir à quel point ces techniques de conduite ont pu un jour ou l'autre te manquer cruellement ? En tous cas, tu as raison de le préciser: pas sûr que la conduite quotidienne d'un scoot soit une aide précieuse quand on passe le A; pour ma part, j'avais rangé le scoot au garage, mais ça m'était facilité par le fait que j'avais opté pour un stage intensif de 5 jours.

    @GoZen
    Une 750? Bah pourquoi pas? J'ai dit ça comme j'aurais pu dire 900 ou 600. Mais dans mon inconscient de quadra, le sept-et-demi (ou 3/4 de litre) est ZE cylindrée, qui a animé -entre autres- les 750 four.
    Pour la préfecture du 9/3: 124 r Carnot 93000 BOBIGNY. Il te faudra une grande quantité de carburant, mais tu auras ma reconnaissance éternelle
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ Captain Poulp : j'ai encore bien ri, merci - et retrouvé quelques souvenirs.

    Pour Denise si tu veux je peux t'obtenir une photo dédicacée, je la connais bien (ci-dessous nous deux lors d'un WE à la Bourboule).


    @ GO ZEN : je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais quand je me suis inscrit au permis, c'était aussi avant l'été, on m'avait prévenu qu'il y avait embouteillage à la préfecture (94) et qu'avec les congés ça risquait d'être très long. De mémoire, ça a duré 4 mois avant que l'inscription soit validée.

    Citation Envoyé par quelqu'un Voir le message
    une fois ton A acquis, on se cotisera pour t'offrir un poster de la gueuse à coller dans ta chambre
    Bah : autant offrir un poster d'une (vraie) gonzesse du forum, ce sera plus personnalisé.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 4 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 4 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Permis A passé, permis A loupé !
    Par rupture95 dans le forum Je débute...
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2009, 23h28
  2. Gros probleme de bruit sur freins arriere
    Par frer2o0 dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2008, 14h49
  3. Gros problème moteur
    Par pacpac dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 08h43
  4. [Majesty 400] Gros coup de gueule contre la batterie !
    Par floman321 dans le forum Yamaha
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/10/2007, 08h05
  5. [GD125] Un gros dingo de plus !
    Par steve dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2007, 22h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •