Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Permis Gros Cu(be) par Captain Did - Page 14
Notices
 

Discussion: Permis Gros Cu(be) par Captain Did

Page 14 sur 82 PremièrePremière ... 4567891011121314151617181920212223243964 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 819
  1. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Félicitations. Un souci de moins.
     

  2. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    YEEEESSSSSSSSSSSS!!!!!!
    ET UN DE PASSÉ BRAVO !!!
    J'TE L'AVAIS BIEN DIT....ÇA FAIT PLAISIR!
     

  3. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Bon alors les code, ça c'est fait.
    Reste le plateau, bon ok, mais à part les fiches, c'est sympa.
    Puis la circu, bon ça c'est juste comme ci on va faire une course à la boulangerie.

    Bravo.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  4. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonne chose de faite.....Tu vois ,fallait pas être trop pressé!!!!
    Il faut laisser le temps des révisions et le temps de la digestion pour comprendre leur mécanisme de pensée pour répondre aux questions de la bonne façon!Leur mode de pensée n'est pas celui de Monsieur ou Madame Tout le Monde .En général,nous connaissons les réponses ,mais ne comprenons pas toujours la question et sa méthodologie spéciale

    Un GRAND BRAVO ...A qui le tour ?:camping:
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  5. Wink Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    AAAAAAAAAAAA !!!*
    *onomatopée de circonstance


    Voilà une nouvelle qu'elle est bonne : il ne te reste plus que le reste.
    Donc, ne te déçois pas !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    BON, BON

    Félicitations et maintenant que l'on tient la forme; on se concentre pour la suite.

    Et bientôt, encore une bonne nouvelle!!!

    :riritru::riritru::riritru: AAAAAA
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  7. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Bon, alors comme promis le CR de l'examen et après, vous ne me verrez plus, j'attaque les fiches par la face nord .

    Lundi 31 août au matin, une journée de chien .

    Je passe l'examen et pour fêter ça, je reprends le boulot derrière.

    Lever aux aurores de peur de ne pas me réveiller, faire le coup de la panne (d'oreiller) à l'inspectrice du permis, je sens bien que ce ne serait pas une bonne idée .

    La nuit fut courte et pleine de cauchemars, j'y passais une visite médicale pour le permis au milieu d'un champ et l'inspectrice me demandait de lui lire des graffitis sur un mur situé à 100 mètres. Je n'y voyais rien et pris par la panique, je fus sauvé par un lion qui s'était évadé et qui nous coursait dans la campagne.

    Le pire, c'est que c'est vrai, si ça continue, ce n'est pas le permis que je vais passer mais la camisole .

    Donc, reprends je, je me rends sur les lieux du supplice.

    La secrétaire m'avait bien dit, c'est pas la peine de venir à 7h50, le temps qu'on enregistre tout le monde, on ne commencera pas avant 8h15.

    Mais ma paranoïa aidant, j'étais devant à 7h40, le deuxième sur place, mon repère, un gamin qui fumait placidement assis sur son scooter (de toutes façons, j'avais fait un repérage la veille. Interrogatoire de tout le voisinage, au 5ème riverain qui m'avait dit "Vous inquiétez pas, c'est bien là", j'étais reparti rassuré à la maison).

    Planté devant l'entrée, j'étais comme le pannonceau qui indiquait aux nouveaux arrivants " Regardez cet air inquiet, ce teint blafard, c'est ici l'examen".

    Nous partîmes à deux et nous arrivâmes à 50 au port.

    50 candidats entassés dans un hall en attendant l'ouverture de la salle. Pour notre plus grande chance, la DDE nous avait envoyé des inspecteurs débutants qui subissaient donc comme nous l'épreuve du feu.

    1 heure plus tard, nous attendions encore, fort heureusement, j'avais retrouvé des compagnons d'équipée, de futurs motards, les yeux brillants et la truffe fraîche.

    Pendant ce temps, nous devisions gaiement, ponctuant notre conversation de petits rires nerveux qui trahissaient notre angoisse .

    C'est lâ que sonna le tocsin, la secrétaire nous appela à tour de rôle dans un ordre qui n'avait d'alphabétique que le nom puisque je me retrouvais en bout de file, moi qui fus le premier brave, la baîonnette au canon. Non la vie n'est vraiment pas juste, j'allais donc me retrouver à 100 m de l'écran, mon cauchemar était il prémonitoire ?

    Nous gravissions les escaliers pour parvenir à la salle des tortures, non il n'y avait pas d'ascenseur pour l'échafaud.

    Lorsque je parvins à l'orée de la salle d'examen, un espoir se fit jour, quelques chaises vides subsistaient au premier rang.

    Une rapide présentation de mon permis aux inspecteurs et je fus muni de mon arme de poing, j'ai nommé la zapette à 6 touches. L'un d'eux eut la gentillesse de me dire que mon permis grand format serait remplacé par un petit papier rose.

    Comment je ne serais plus la risée de mes amis lorsque, pendant nos soirées, ils regarderont un document d'où aura disparu cette photo d'un adolescent bubonneux, le cheveu gras et la mèche indécise. Je signe où ?

    Bref, mes illusions s'envolèrent lorsqu'un gentil inspecteur (si, si il faut tous les considérer comme gentils, c'est une question de survie), me désigna la place tout au fond de la salle.

    Un autre candidat qui lorgnait les mêmes places argumenta qu'il voulait être devant pour mieux entendre les questions quand le gentil inspecteur lui dit avec le sourire, vous serez bien mieux au fond, nous y avons installé les caissons

    Bref, l'examen démarra enfin par une photo floue : "Pouvez vous dépasser ?" alors qu'il était impossible de discerner au loin si la tâche sur l'écran était un bus, un camion ou l'ombre des platanes qui se projetait sur la route.

    C'est à ce moment que mon estomac est remonté de 20 centimètres vers le haut, j'ai alors commencé une phase d'apnée qui ne dura pas moins d'une heure, enfoncé le record du monde.

    Il y eut pour être franc, quand même de bons moments, sur 40 diapos, 30 au moins étaient accessibles pour peu qu'on ait révisé son code, pas de pièges, pas de double question.

    Il en restait dix qui posaient problème dont deux encore furent floues :

    - pour aller à Alençon, prenez vous la route ou l'autoroute alors que sur les panneaux bleu et vert affichés subsistaient à grand peine une bouillie de caractères illisibles ;

    - pour franchir ce tunnel, à la vitesse limite, la distance de sécurité demandée est elle supérieure à 2 secondes de temps de réaction ? Gasp, c'est quoi la distance demandée, c'est quoi la vitesse limite, on voit rien.

    Enfin bon, en validant la 40ème réponse, j'avais le sentiment du devoir accompli comme le boxeur qui vient de perdre son combat mais qui a donné tout ce qu'il a pu.

    L'épreuve n'était pas finie, derniers entrés, derniers sortis. Je vis passer 45 de mes compagnons d'infortune, certains souriants, certains ne laissant rien paraître de peur qu'une joie trop expressive fit changer le jury d'avis.

    45 clings, clongs, crcrcr d'imprimantes qui débitaient des étiquettes au contenu mystérieux.

    Quant enfin vint l'appel de mon nom, je me suis dit "gardons notre dignité, levons nous d'un air décidé, pied droit puis pied gauche ou le contraire", je ne me rappelle et malgré tout sans l'aide d'un quelconque déambulateur, je parvins à la table du jugement dernier, zapette dans le bitougnot, cling, clong, crcrcrcr, étiquette "fav1", c'est bon monsieur.

    Ouf, je sortais de mon apnée, l'inspecteur mit son bras en barrage voyant bien que j'étais tout disposé à lui faire un mimi mouillé, devant son attitude, je me suis contenté d'un merci messieurs et suis sorti paisible comme un vainqueur .

    Le soir venu, paré d'un bouquet, je suis allé voir cette secrétaire, qui m'avait tant de fois conforté en me disant "ne t'inquiètes pas, tu l'auras".

    Morale de l'histoire, si un jour pour encourager un nouveau, vous me voyez dire "trop fastoche, j'ai même pas eu peur", ne me croyez pas .

    Bon là dessus, bonne nuit, c'est que j'ai encore du taf pour le plateau .
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  8. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    bonjour Captain Did
    Merci pour ce récit ca fait du bien de te lire, tu as un réel talent
    a bientôt dans une rando peut être
    Kriss
     

  9. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    La petite larmiche de rire du matin. Un regal.
    Merci
     

  10. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Je ne croyais plus au compte-rendu, il est enfin venu, ça valait la peine d'attendre.

    Vivement le plateau et les fiches, que l'on s'en repaie une bonne tranche ! C'est quand ?
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Permis A passé, permis A loupé !
    Par rupture95 dans le forum Je débute...
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2009, 23h28
  2. Gros probleme de bruit sur freins arriere
    Par frer2o0 dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2008, 14h49
  3. Gros problème moteur
    Par pacpac dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 08h43
  4. [Majesty 400] Gros coup de gueule contre la batterie !
    Par floman321 dans le forum Yamaha
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/10/2007, 08h05
  5. [GD125] Un gros dingo de plus !
    Par steve dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2007, 22h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •