C/R de ma première journée d'aspirant au A.

J'avais préparé les pièces justificatives pour compléter le formulaire de candidat libre que la Préfecture allait certainement me remettre. J'aurais du me douter de quelque chose quand j'ai pris le ticket et qu'on m'a appelé dans les 30 secondes suivantes. J'ai bien eu le dossier mais les pièces justificatives avaient changé et du coup, marron pour déposer le dossier de suite.

Dépité mais toujours aussi décidé, je sors de la préf et là j'ai compris que St Arsouille, le patron des motards veillait sur moi.

Juste en face, l'auto école Popeye, je me suis dit "c'est pour les balèses comme moi" et puis épinard rime avec motard.

Dès la porte franchie, tout allait bien :

- un forfait illimité à 685 € mais alors vraiment illimité (leçons et présentations au code, cours de plateau et de circulation, présentations à ces deux examens) jusqu'à la réussite et sans limite de temps à 6 mois comme j'ai pu le voir ailleurs ;

- pas de remise si on a déjà le code, ils le considèrent comme offert dans leur forfait;

- étalement des paiements, c'est moi qui choisis la date;

- 1 moniteur pour 3 candidats par séance ;

- un plateau privé reservé à cette seule moto école;

- 3 kawasaki ER5 et ER6n, une par candidat .

Il est où le piège ? C'est pas possible, on a du les prévenir de mon passage, c'est un coup à vous les gars ?

J'ai fait 3 autres écoles mais le prix était identique avec facturation supplémentaire de la présentation à chaque échec ou une offre 50 € moins cher sans le code mais d'autres frais annexes.

Sur Troyes, il faut donc compter 700 roros pour le A.

Du coup, j'ai déchiré le dossier de la préf.

J'ai déjà prévenu que j'avais pas de temps à perdre avec le code, vive le plateau, au moins, on est sur la bécane.

Ce soir, 12 séries de tests sur le PC pour s'échauffer, une cata (de 7 à 15 fautes, c'est vrai qu'il y a plein de qc (questions à la con)).

Demain, lever au clairon à 7h30, à 9h00 je suis devant la salle de code, si je peux, j'enquille 3 séances de suite.

A ce rythme, je devrais avoir le A en un mois et divorcer le lendemain .