Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Permis Gros Cu(be) par Captain Did - Page 62
Notices
 

Discussion: Permis Gros Cu(be) par Captain Did

Page 62 sur 82 PremièrePremière ... 1237525354555657585960616263646566676869707172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 611 à 620 sur 819
  1. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    vélo
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Super triste et déçue pour Go Zen!

    La fameuse ligne blanche je la connais que trop bien j'ai raté l'épreuve la première fois à cause d'elle! Pour mémoire la deuxième fois que j'ai raté c'est parce que j'étais trop lente lol (23sec)
    C'est pas évident de louper cette épreuve, ca fout un coup à l'amour propre et après c'est le moral dans les chaussettes! Merci Go Zen de m'avoir motivée à ne surtout pas abandonner... Je repasserai mon plateau l'année prochaine :-)) Donc courage! et vite en piste (dès que j'ai une place de libre tu sais à qui j'penserais...)

    bisous Sam
     

  2. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Merci Samantha pour ce que tu as dit. C'est ça, c'est vrai et ça me fait chaud au coeur. Et puis je suis en train de digérer tout doucement cet échec, et comme je ne suis pas du genre "faites ce que je dis, ne faites surtout pas ce que je fais", je suis aussi en train de me convaincre moi-même de ne pas lâcher, comme tu me l'as dit toi-même.
    Et vu le peu de places octroyé par la préfecture par rapport aux candidats, comme me l'a montré Frédérique (le boss de notre moto-école), on finira par le passer ensemble au printemps ce A, on parie ?
    Un gros bisou à toi. @+

    A Nono pour son témoignage, Cdink, Kriss, Xelos, Domnav, et enfin toi, Did mon Captaine - mon mentor en quelque sorte - et à tous les autres, merci pour vos attentions et vos petites phrases. Franchement j'avais très beaucoup les boules et le moral revient doucement en vous lisant

    Ce qui est rageant c'est de ne pas réussir à faire quand il le faut ce que l'on sait faire d'habitude.

    J'ai aussi analysé ce qui n' a pas été. Avec le stress je n'ai pas anticipé l'obstacle: je n'ai pas tourné la tête vers le plot d'entrée du slalom retour, mais j'ai fixé la ligne sur laquelle je suis allé rouler.
    En fait on n'avait pas l'habitude d'un plateau tout propre comme celui du centre d'examen. Les feuilles mortes me manquaient...

    Excellente camaraderie sur le plateau avec l'équipe et Alfred notre moniteur. Ça je ne l'oublierai pas non plus.
    Bravo à eux 3 qui ont passé cette épreuve et qui ont dit qu'ils m'attendraient pour l'épreuve de la circu...On sera 5...

    ps; oui Kriss, le vent soufflait et ça caillait
    Dernière modification par GO ZEN ; 27/11/2009 à 20h55.
     

  3. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    +1 GoZen
    J'ai vécu ça moi aussi, comme Nono95.
    Et j'ai eu du mal à m'en remettre aussi.
    C'est là que j'ai décidé d'en finir une fois pour toutes et que je suis allé le passer en une semaine à Nîmes. C'était cher, mais je voulais en terminer avec ça, trop long d'attente, trop long à ressasser sans cesse les mêmes choses.
    Mais bon, peu importe, c'est ici ton moment à toi.
    Ne te décourage pas, et le papier, quand tu le recevras, sera un des plus beaux papiers jamais reçus, car tu en auras encore plus bavé pour l'obtenir.
    J'ouvrirai un post sur ce pu'... de permis de conduire quand tu en auras terminé, et pas avant, et je vais donc t'attendre.
    Parce qu'ensuite, plus de limite dans ton choix de machine, et comme c'est ça le but final, en attendant de le repasser, fais-toi une indigestion d'essais virtuels de toutes les bécanes du monde, décortique les milliers d'annonces, admire les milliers de photos, lis des milliers de récits de voyages, en un mot, rêve et rêve et rêve encore que, bientôt, ce sera ton tour.
    Allez, remets-toi sur l'ouvrage, mon ami !
     

  4. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Ouaouh ! Si c'est pas de l'encouragement ça ...
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Ymo, bon, j'avoue un certaine émotion à te lire. Comment dire...
    le A représente pour moi plus qu'un simple examen (mais maintenant je le rends compte que je n'ai pas été le seul dans ce cas). C'est un challenge personnel à plus d'un titre. Faire le choix de l'annoncer, c'est s'exposer pour se renforcer dans sa volonté de réussir, en se nourrissant de l'exemple des autres et de leurs encouragement. Et ça a fonctionné.

    Et puis l'échec survenant, on affronte soi-même et "les autres". En ce moment ce sont "les autres" qui me remontent.

    Je suis tes conseils. J'ai reçu hier, juste après mon échec, un coup de fil de Suzuki avec qui j'avais pris contact et qui me propose une V STROM d'occase. J'irai voir les "customs" de Honda qui a une collection incroyable d'occases de toutes marques et voir la tronche de la Deauville.
    Mon concessionnaire Peugeot me ferait une offre pour un Sat 500, j'irai voir ça aussi.

    Pour le reste, sur le front du A le bilan objectif:
    - les moins, ce sont les délais ici pour passer les permis qui sont incroyables. Et il faudra - et c'est pas le moindre des obstacles quant on en a assez - gérer le temps, et l'argent.
    - le plus, c'est la qualité des personnes de cette petite moto-école, du Boss au moniteur Alfred. Et bien sûr Samantha, qui s'est présentée elle-même ici.

    Merci de m'aider aussi amicalement à remonter en selle Ymo
     

  6. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Parfait, je vois que mon Go Zen remonte la pente.

    Autre point positif, tu as déjà appris les fiches, il ne te reste plus que les révisions.

    Bon courage et tiens nous au courant pour ta future date.
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  7. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Yes My Captain, I do believe we can!
     

  8. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Si ça ne vous dérange pas et grâce à mes notes, je vais essayer de vous régurgiter les étapes de mon permis que j’avais omises par manque de temps (maudites fiches ).

    Le plus dur maintenant que tout est fini, c’est de se resituer dans la glorieuse incertitude de l’avant-examen lorsque vous n’êtes sûr de rien et que sur le forum, vous déclarez d’un air faussement naïf « Ouin, je l’aurais jamais, je suis trop nul !», déclarations dont le seul objectif est de recueillir des 1700 membres de ce forum des « Mais non tu es trop génial, ça va le faire ! ».

    En tant que retraité du permis A, je peux me permettre quelques flashbacks, vous savez, comme quand votre grand-père vous racontait pour la 3612ème fois les faits d’armes de sa jeunesse, faits d’armes qui embellissaient et prenaient du volume à chaque récit.

    Alors couchez vous, le pouce au coin de la bouche et prenez votre ninnin contre vous , il était une fois le 17 septembre 2009 ….

    Déjà mon 3ème plateau en une semaine, à ce rythme, je vais bientôt avoir le service complet.

    Je retrouve mon bon vieux Franck, le d’Artagnan des plateaux, bouc alerte, casquette vissée sur la tête et lunettes de soleil en bandoulière .

    Pour nous accompagner dans cette épreuve, Damien, un gentil garçon (par gentil, j’entends qu’il est sympa, pas qu’il est attardé) serveur au Restaurant du Pont, un bon restau du coin, il a déjà beaucoup d’expérience du plateau mais son métier l’oblige à espacer les cours de plusieurs semaines. Pour lui c’est donc un éternel recommencement comme dans le film « Le jour de la marmotte ».

    Comme dans tous les bons scénarios, il y a toujours une femme et la dame de cœur de notre équipe, c’est la charmante Caroline, elle en est aujourd’hui à son 11ème et dernier cours, Franck vient de lui apprendre qu’elle passerait son plateau le mardi 22.

    Notre petite troupe s’ébroue dans la bonne humeur à l’assaut de la rocade virolesque qui nous amène quotidiennement aux firmaments platoïdiens (Droits réservés MMIX, Copyright Captain Did).

    Les conseils pleuvent dans nos oreillettes comme les grenouilles dans les bénitiers :

    -Tournez la tête à chaque intersection, à chaque voie d’accélération, de décélération !

    -Tournez la tête avant de mettre le clignotant !

    -Sur les petits ronds-points, restez au milieu !

    -Sur les gros ronds-points, si vous voulez aller à gauche, tournez la tête à gauche, mettez le clignotant et positionnez vous à gauche, si vous voulez sortir sur la droite, regardez à droite, laissez la priorité, mettez le clignotant à droite et positionnez vous à droite le plus vite possible !

    -Serrez bien la moto !

    -Allez plus vite !

    Mais notre grande expérience de la conduite et l’afflux permanent d’informations nous amène parfois à comprendre un peu de travers :
    -Serrez bien le clignotant à droite !

    -Tournez la tête en la laissant au milieu !

    -Allez plus vite sur les voies de décélération !

    Bref la plus grande confusion règne encore à notre arrivée sur le plateau.

    C’est l’heure où les héros mettent pied à terre, nos montures parallèles à l’herbe fraîche broutent tranquillement tandis que nous disposons les cônes pour le premier circuit du lent.

    Ayant bêtement oublié nos écuyers à la moto-école, nous en sommes réduits aux basses besognes sous l’œil goguenard de notre suzerain, j’ai nommé Messire Franck, Marquis des hauts plateaux de Montgueux .

    D’un pas tranquille, nous faisons le tour de notre domaine, 130 mètres sur 6, petite surface soit, mais bien suffisante pour dégourdir nos alezans.

    Tout en marchant, je médite en regardant le dernier cône dans ma main.

    C’est con la vie d’un cône. Petit et laid, il n’a jamais eu de tendre enfance choyée par ses parents, blanc et orange, il n’est pas digne de nos canons esthétiques et fut abandonné tout jeune à la porte de la moto-école rejoignant dans un casier crasseux nombre de ces compagnons d’infortune, empilés tels des supporters de foot dans une buvette de mi-temps, exposé en toutes saisons et par tous les temps aux éléments déchainés.

    Ce n’est pourtant pas faute de voir du monde, il en a croisé des inconnus bottés et heaumés, le surplombant de leurs montures pétaradantes. Mais tous le haïssent et le toisent, le poussent et l’écrasent tel un chrétien aux jeux du cirque.

    A chaque instant, il croit sa dernière heure venue et avant de rendre son dernier soupir, fêlé ou étêté, il récite la prière du cône « Au nom du Per, du Mis et du A, priez pour nous pauvres pilotes, que votre plateau soit réussi, que votre circulation soit faite, pardonnez à ceux qui ont bougés et que nous soyons délivrés de tous ces apprentis, A Men».

    Je propose que cette prière devienne celle du forum en hommage aux services rendus car nous avons tous remercié nos moniteurs à l’issue de nos formations mais qui songe aux cônes ?

    Bref, je reviens à la base et Franck m’interroge : « Tu en es où du lent ? ». Tout fier, je lui annonce que j’ai 90 % de réussite, il me propose alors un contrat (il est moniteur ou il bosse chez Darty ? (NB : Pour le virement, le RIB est en pièce jointe)), réussir 98 % de mes passages et me rappelle quelques conseils pour y parvenir :

    -Bien serrer la moto pour mieux la contrôler ;

    -Ne pas embrayer complètement mais chercher plutôt le point de patinage ;

    -Actionner l’accélérateur en permanence par petits à-coups pour améliorer la stabilité de la bécane ;

    Contrat rempli, je réussis à la quasi-totalité des parcours et il m’accompagne de conseils relatifs à chaque circuit ;

    -Sur le lent n°1, pour effectuer le demi-tour, il faut freiner progressivement jusqu'à la hauteur du cône, puis lâcher le frein, pencher la moto et regarder au loin avant de repartir ;

    -Sur le deuxième parcours, dans le premier virage, il faut arriver bien droit, si on est en biais, on sera gêné pour les virages suivants ;

    -Sur l’évitement du troisième parcours, il faut prendre bien large pour se rabattre le plus vite possible à gauche.

    N’ayant pas fait de victimes chez mes amis les cônes, j’attaque fièrement la seconde partie de ce cours, le rapide.

    Peu confiant en mes capacités, je demande à Franck de m’entraîner à côté au slalom. En grand seigneur, il m’accorde ce petit caprice d’autant plus facilement qu’il dispose pour nous tous seuls de trois surfaces de jeux.

    Je m’applique à respecter les acquis du cours précédent à savoir diriger la moto avec toutes les parties du corps possibles, le buste en alignement avec la bécane, les genoux collés au réservoir, les pieds sur les repose-pieds, la poussée du contrebraquage sur le guidon (Aussi étonnant que cela puisse paraître, le sexe ne sert à rien en cette affaire. Vous pouvez le lâcher, repos Messieurs !).

    Quinze minutes plus tard, j’arrive à effectuer un slalom à vitesse constante (50 km/h) en penchant bien et sans trop d’appréhension.

    Rasséréné, je retrouve mes petits camarades qui s’entraînent sur le rapide number three, celui avec le rétropédaling que j’abhorre.

    J’écoute attentivement les consignes de Maître Franck pour apaiser par avance le juste courroux qui va le saisir au vu de mes piètres prestations :

    -Pour le départ, bien pousser la 1ère, un peu la 2nde et très peu la 3ème ;

    -Arriver rapidement et couper un peu les gaz à l’entrée du slalom ;

    -A la sortie, se mettre à droite et droit le plus tôt possible ;

    -Embrayer et rétrograder les vitesses à la volée pendant qu’on freine progressivement ;

    -A la moitié du demi-tour, chercher le point de patinage ;

    -Dès le cône passé, regarder au loin et réaccélérer, 1ère poussée, 2nde et 3ème enchaînées rapidement ;

    -A la sortie du slalom, garder la même allure jusqu’aux 3 points ;

    -A cet endroit, freiner progressivement et rétrograder les vitesses une à une en faisant monter le régime moteur ;

    -Freiner plus fort sur la fin pour ne pas dépasser la ligne C.

    Evidemment, le résultat n’est pas aussi bon que je l’espérais, j’ai tendance à confondre rétrogradage et freinage d’urgence, mes montées de régime moteur se font dans un silence monacal, je freine comme un porc, accélère comme un goret, la moto fait des ruades de cheval au freinage, j’en ai encore la chair de poule, bref toute la basse-cour est au rendez-vous et intérieurement je m’attribue le bonnet d’âne.

    Autant je me sens bien sur le lent, autant j’ai compris que le rapide serait le point noir de mon examen plateau mais il me reste encore quelques cours pour le percer.

    Franck m’encourage : « Allez, Sé Bum ! Euh c’est bon ! Tu vas y arriver ! ».

    Alors que nous nous harnachons pour le retour, Franck félicite Caroline qui vient d’achever son dernier cours avant l’examen. Ses parcours étaient tous correctement réalisés et dans les temps mais j’arrête d’en dire du bien car Madame Captain Did relit mes textes et les femmes sont d’une jalousie mal placée.

    D’ailleurs, vous remarquerez qu’on peut amener tous les copains qu’on veut à la maison, elles les accueilleront toujours gentiment (et pourtant même si nous sommes des êtres supérieurs, on prend tout de même un risque) mais si on amène une copine, bizarrement une gêne s’installe qui ne s’achèvera qu’à la mort d’une des deux belligérantes.

    Quoiqu’il en soit, c’est l’heure de l’apéro, nous enfourchons donc nos petites kakawettes avec plaisir, le trajet sous le soleil couchant est toujours aussi plaisant. Franck s’ingénie à gâcher l’ambiance en crachotant dans nos casques :

    « Evitez les marquages au sol ! »

    « Avancez nom de Dieu ! J’ai 90 au compteur de la voiture ! »

    Mais il ne peut pas comprendre lui, calé dans sa voiture, que nous prolongeons le plaisir d’un moment de bonheur fugace.
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  9. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Ho ça c'est du grand Captain.

    Avec lui j'ai chevauché mon beau destrier blanc, pourfendu les méchantes fiches, sauvés des charmantes demoiselles......

    J'ai, mais vous ne le direz à personnes, versé une larme sur la fin du petit cône.

    Enfin, grand Captain, tu vas finir par me faire regretter de ne pas l'avoir passé ce A.
    Bon là, je déconne, je l'avoue.

    Merci à toi ho grand Captain, et que ta prose encourage toutes les personnes qui devront passer ce A jusque la fin des temps.

    Encore merci.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  10. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    quel plaisir de te lire
    au sujet de Caroline elle a eu son plateau ???? le 22
    merci encore
    Kriss
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Permis A passé, permis A loupé !
    Par rupture95 dans le forum Je débute...
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2009, 23h28
  2. Gros probleme de bruit sur freins arriere
    Par frer2o0 dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2008, 14h49
  3. Gros problème moteur
    Par pacpac dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 08h43
  4. [Majesty 400] Gros coup de gueule contre la batterie !
    Par floman321 dans le forum Yamaha
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/10/2007, 08h05
  5. [GD125] Un gros dingo de plus !
    Par steve dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2007, 22h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •