Bravo, il faut y aller ..........et si en plus ça fait plaisir à ta femme .......

Après des années de scooter 125 sur Paris, j'ai passé le A en 2004 à 56 ans pour pouvoir rouler normalement sur voie rapide, et j'en suis maintenant à mon troisième BB 650.
Ne t'en fait pas, quelque soit l'age on arrive toujours à passer le A.

Bien sur on est un peu moins casse-cou que les jeunes, ça veut dire que l'on va moins vite, que l'on prend un peu plus de leçons pour faire des temps corrects au rapide, que l 'on penche moins facilement........... mais on y arrive aussi bien que les jeunots de 18 ans.
Surtout ne te décourages pas quand tu verras des plus jeunes aller plus vite que toi tant en vitesse qu'en progression.
Je l'ai eu le code puis le plateau et la circulation du premier coup après un peu moins de 40 heures de cours (mais avec un arrêt de six mois pour une opération au genou en plein milieu de la formation).

En fait le pire ce n'est pas la moto, plateau ou route, c'est le code, là il faut tout ré-apprendre car il a bien changer et bachoter bêtement comme il y a vingt ou trente ans. Le seul moyen, faire et refaire des tests sur internet (il y a plusieurs sites gratuits)....

Allez, vas-y !