Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Permis Gros Cu(be) par Captain Did - Page 49
Notices
 

Discussion: Permis Gros Cu(be) par Captain Did

Page 49 sur 82 PremièrePremière ... 2439404142434445464748495051525354555657585974 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 490 sur 819
  1. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message

    Je cherche pour ma part le confort, la protection et la capacité d'emport de mon actuel Sat + la tenue de route d'une moto ainsi-que ses sensations. Et je n'ai pas envie d'être accroupi en position fœtale sur un réservoir. Et pour finir l'ensemble doit être beau !!!

    Serais-je exigeant?
    compte tenu de tes exigences il te reste la Gold GL 1800
    Kriss
     

  2. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Merci Kriss, merci Captain Did.
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    Et voila, on vous laisse les clés, et c'est le bazar ! ...
    Sorry Djédjé! Je crois qu'on ferait effectivement bien de louer un autre appart dans l'immeuble.
    On va dire que c'était les petits "posts-it" indiquant le changement d'étage. Qu'en penses-tu Did mon Captain?
    Dernière modification par GO ZEN ; 26/10/2009 à 08h47.
     

  3. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    CBF 600 S (ex-Satelis 125 City)
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello ! Un paquet de temps que je n'étais pas venu trainer mes espadrilles sur le fofo.
    Vous donnez pas la peine : je me suis déjà administré 20 coups de fouet.
    J'étais plutôt en quête d'infos sur le E-10 et voilà que je tombe sur ce topic qui m'interpelle au niveau du vécu.
    Et pour un topic, mâtin quel topic ! J'imaginais pas ce que j'allais avoir à me fader en cliquant sur la page 1...

    Trêve d'intro longuette, je me suis également inscrit au A à la même période que domnav et Captain Did et ai vécu à peu près le même parcours.
    J'en suis rendu à ce jour à:
    - code OK le 10/9
    - plateau OK le 1/10 après 14h de cours (si vous voulez les détails, CR plus bas tel que déjà raconté ailleurs)
    - circul ...KO le 12/10. Nouvelle date le 10/11

    Je réagis surtout à ce que je lis p14 :
    Citation Envoyé par nono95 Voir le message
    Puis la circu, bon ça c'est juste comme ci on va faire une course à la boulangerie.
    Pensez ça et vous allez droit au carton !:crazy2: Cf mon CR plus bas.

    CR exam plateau :
    Démarrage aux aurores pour le dernier entraînement.
    La copine de moto-école (une brune mignonne à se damner ) se fait 2 chaleurs d'affilée en calant et posant la bécane par terre pour cause de moteur froid. Le stress monte...

    Vers 10h, direction La Tronche (oui-oui pour les non-38, c'est là qu'on passe les permis à Grenoble ).
    On est 5 de la moto-école. Le c.. bordé de nouilles au tirage au sort :
    Exercice 1 pour la poussette, suivi de la vérif sur la partie cycle en ce qui me concerne. RAS : A
    Exercice 4 pour le lent, un des deux faciles : je passe sans trop de problème au premier essai malgré un relief un peu bombé. Pas de bol, je roule un poil sur la base de l'un des piquets ce qui le fait riper de quelques cm. L'inspecteur me colle un B pour ça. Un peu dur... Ca me gave parce que je voulais 4 A. Je vais pas le saoûler pour tenter un A comme je l'ai eu à la poussette. Les autres passent en A. Tous au premier essai sauf une fille qui s'est mangé une porte au premier et passe ok au deuxième.
    Exercice 3 (rétrogradage) pour l'allure normale : je passe cool dans les temps ...mais le gars me recolle un B car il estime que j'ai mis trop de frein et pas assez de frein-moteur. Ok, ok...
    Fiche 2 (Après le permis) à l'interro orale : je bla-bla-te un peu en réponse à ses questions qui débordent de la fiche ("Que choisiriez-vous comme première moto ?" j'ai évité de répondre "une Hayabusa full-power" ). Les notions essentielles y sont et ça lui suffit => A
    Moralité : je m'en vais réécouter un disque de ABBA
    C'est bon pour le plateau et pareil pour les 4 copines/copains. Le mono est fier de ses p'tits poulains.

    Comme la copine se désole de ne pouvoir se payer de bécane avant un moment, je me dévoue pour lui proposer une virée dès que j'aurai la mienne . "Merci, mais je roule déjà en duo sur la R6 de mon copain". Et voilà comment on brise un coeur...
    Tout ça se termine autour d'un resto ensemble tous les 5.


    CR exam circul :
    Je me suis donc planté aujourd'hui à la circul.
    Ca s'est passé .
    Vitesse, placement, contrôles, tout baignait.
    Et puis après un droite, une belle priorité à droite. Ralentissement, contrôle bien appuyé. Je m'apprête à traverser la voie du tram (le feu est éteint) quand j'en vois un arriver à gauche. J'avais le temps de traverser ...si ce n'est que le temps de regarder dans sa direction il a activé automatiquement le feu rouge clignotant à droite de ma voie. Et dans l'oreillette : "Et le feu rouge, alors ?" Au suivant...

    Les bonnes grosses boules ! :sad:

    Voilà. Y'a pas mort d'homme. C'est juste une anecdote pour ceux qui pensent que la circul est une formalité. 1/2s mal goupillée et ciao
    Dernière modification par hf38 ; 26/10/2009 à 10h47.
     

  4. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Désolé pour toi pour cet échec à la circul. Cette erreur est en effet pardonnable mais bon, l'examinateur est le seul à décider.
    Saches que j'ai aussi foiré ma circul. J'étais en fait trop prudent, ce que l'examinateur a pris pour un manque de confiance ->recalé.
    Certes ce n'est pas une formalité, mais il faut le prendre sans stress. En tout cas moi, c'est ce qui m'a mis dedans.
    Forcer le trait sur les contrôles pour que l'examinateur voit que tu contrôles et croiser les doigts de ne pas croiser de tram.

    M.... pour le prochain passage. Et après (en restant prudent quand même)
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  5. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Désolé pour toi hf38, le prochain coup, c'est sûr, tu l'auras !

    Citation Envoyé par hf38 Voir le message
    C'est juste une anecdote pour ceux qui pensent que la circul est une formalité. 1/2s mal goupillée et ciao
    Une formalité oui, par rapport au plateau qui génère un stress énorme et est techniquement beaucoup plus difficile. La circu, surtout pour ceux qui possèdent déjà un permis est quand même largement plus simple. Bien sûr, les aléas de la circulation peuvent amener à commettre des erreurs qui peuvent être éliminatoires. Mais dans l'ensemble, il y a moins d'échecs recensés à la circu qu'au plateau.

    Allez, courage, tu es passé à 2 doigts ... gros M**** pour le 10.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    CBF 600 S (ex-Satelis 125 City)
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En effet la grande majorité des gens semblent bien plus stressés par le plateau que par la circul.
    Désolé, je suis dans la petite minorité et pour les raisons suivantes :
    - le plateau est beaucoup moins soumis à l'aléatoire. Si vous passez systématiquement les parcours en exercice et que vous avez sérieusement travaillé vos fiches, il n'y a pas de raison de se planter. Il y a bien sûr le facteur stress mais chacun connaît à l'avance sa propre sensibilité à ça et peut s'y préparer (selon les moyens de son choix...). En ce qui me concerne, la pratique du scoot m'a permis de passer les slaloms dans les temps dès les premières leçons. Restait à peaufiner les accélérations et les fins d'exercice (regard, position sur la moto).
    Pour le lent, pensez juste à prendre une moto bien réglée pour vous (ralenti, hauteur de la selle).
    En circul, on est à la merci d'une configuration foireuse comme celle que j'ai rencontrée, qui ne conduira en général pas à un accident dans la vraie vie mais qui suffit à vous éliminer à l'exam

    - en circul, l'impression que j'ai eue en l'entendant l'examinateur dans la bagnole pendant que les autres passaient est que l'appréciation est beaucoup plus influencée par son état d'esprit du moment : une petite hésitation qui l'énerve, une vitesse qui lui convient pas, une instruction tardive de sa part par distraction à raconter sa vie à votre mono qui est au volant, les encombrements qui l'obligent à changer son parcours et le mettent en retard, .... Bon ok, ils connaissent leur boulot mais franchement c'est désagréable à vivre.
    Au plateau, tout est codifié (le barême est dans le livre) : cône déplacé, pied à terre, temps dépassé, respect du parcours... Quand c'est foiré, y'a pas place à discuter.
    Dernière modification par hf38 ; 26/10/2009 à 14h11.
     

  7. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Désolé pour toi hf38 !!!
    c'est con nous etions pour l'instant a 100% de réussite grrrrrrrrrrrrrr
     

  8. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    ZR-7 S
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon courage à toi hf38.

    Le plus dur sera d'attendre le 10/11.....
     

  9. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    @hf38

    Sur la route, tout est codifié aussi, ça s'appelle le code de la route.
    Et là, pas de situation totalement débile où il faut passer à 2 à l'heure entre deux poteaux (dans la vraie vie, sur la route, si tu as deux poteaux très rapprochés, tu as le droit de descendre de ta bécane et de passer en la poussant, personne ne te dira rien si tu ne gênes pas ton voisin). Ou bien où il faut reculer avec ta bécane en faisant des zigzags entre des cônes de m...

    Non non, dans la vraie vie, sur la route, personne ne t'oblige à faire des trucs débiles comme ça. Ou passer entre 20 et 22 secondes (je ne sais plus) nian nian nian.
    Non non, si tu veux aller plus doucement, tu as le droit, personne ne te dira rien.
    Et c'est bien pour ça que tout le monde préfère "circuler" plutôt que de passer un plateau tout codifié sympa mignon comme tu dis.
    Car passer le plateau, excuse-moi du peu, mais c'est vraiment du débile grave, et je pèse mes mots, crois-moi. Un jour, je me lâcherai, sur ce sujet, mais je ne veux pas ennuyer mes camarades qui, en ce moment, comme moi dernièrement, en ch... pour passer ce fameux plateau débile! Et qui n'ont qu'une hâte, c'est de ne plus avoir que la circu, pour respirer!
    Ouf, ça m'a fait du bien!
    Excuse-moi, mais vois-tu, y'a des choses qui énervent!
    Et ce plateau de m.. m'énerve.
    C'est tout.
     

  10. Re : Permis Gros Cu(be) par Captain Did 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bienvenu sur ce fil HS38. Bonne chance pour la suite.
    Le temps est à la concentration pour moi dans les 2 semaines qui viennent.
    J'ai retrouvé pleinement la forme et j'ai un peu de temps pour enchaîner plusieurs plateaux.
    Objectif: être présenté à l'épreuve dans un mois, prochaine échéance ouverte à mon école-moto.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Permis A passé, permis A loupé !
    Par rupture95 dans le forum Je débute...
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2009, 23h28
  2. Gros probleme de bruit sur freins arriere
    Par frer2o0 dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2008, 14h49
  3. Gros problème moteur
    Par pacpac dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 08h43
  4. [Majesty 400] Gros coup de gueule contre la batterie !
    Par floman321 dans le forum Yamaha
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/10/2007, 08h05
  5. [GD125] Un gros dingo de plus !
    Par steve dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2007, 22h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •