Notices
 

Discussion: bonjour à tous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
  1. bonjour et merci 
    #11
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    kymco grand dink 125
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour a tous et merci .


    voila je me lance

    j ai donc fait l accisition d un grand dink neuf fin 2008 genial mon premier 125 . je m en sert tous les jours pour allais bossé environ 70 km jour le compteur est vite monter a ce rythme .un matin je pars bossé d un cout le scoot s arrete .depaneuse ,concessionaire ,bilan courroie cassé au bout de 3000 km il m en a mis pour 240 euro et a refuser de le prendre en garantie . trouver vous ca normal ourquoi aussi rapidement usé ,surtout qu il me la rechanger 5000 km plus tard et re 220 euro . je fais tous moi meme depuis ,l homme n etant en plus pas tres aimable .si il y a eu des cas similaire merci de me le dire car autour de moi on me dit que ca ce fait au allant tour des 10000 km .merci d avance .
     

  2. Re : bonjour à tous 
    #12
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Tu n'es pas le seul en GD sur ce site, et bien que nous soyons en période de "vacances", il va bien y avoir quelqu'un pour te répondre précisémment...
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : bonjour à tous 
    #13
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut, plus de 100.000 kms en GD à mon actif et aucune courroie ne m'a fait moins de 15.000 kms.
    Ce sont plutôt les galets qui sont usés avant la courroie, et comme on change les deux ensemble...
    La dernière avait 18.000 kms et elle n'avait usé qu'1 mm en largeur sur les 4 attendus.

    Par contre une précision de taille: il y a un sens pour la monter, c'est sûr que dans l'autre sens de rotation elle va beaucoup moins bien marcher lol.
    Autre conseil: courroie d'origine uniquement.

    @+
     

  4. Re : bonjour à tous 
    #14
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Grand Dink
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Dis moi Ax04530, les 100.000km parcourus avec ton GD on été fait avec le moulin d'origine?
    Il y a t'il eu des avaries pendant tous ces km?

    Si je pose ces questions c'est parce que le mien à 32.000km d'origine (toujours roulé au sp95 et bonne huile de synthèse), je cherche juste a savoir quelle précautions il faut pour qu'il dure plus longtemps.
     

  5. Re : bonjour à tous 
    #15
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    kymco grand dink 125
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    c est le mecano qui me la changer tu croit qu il aurait pu la mettre dans le mauvais sens (moi ca m etonnerais pas) si c est pour gratter u peu plus .je sais pas si elle est d origine mais c est noté courroie renforcée sur la facture et elle coute un peut plus de 40 euro chez lui .est ce honete ?
     

  6. Re : bonjour à tous 
    #16
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Courroie renforcée, je ne connais pas, je prends de l'origine point barre.
    Elles prennent cher car je suis souvent à fond, mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
    30-40€ c'est effectivement le prix (32 de mémoire).
    Le mécano a pu inverser la courroie ça peut arriver vite, par contre pour gratter plus je pense pas, simple distraction.
    Si tes courroies cassent il y a peut être un souci sur les flasques de poulies, à la où frottent les flancs de courroie. Il faudrait démonter pour regarder le tour des poulies.

    @dveed: les 100.000kms ont été faits sur 2 GD, 1 avec 60.000kms, revendu car il marchait toujours bien, et l'actuel qui a déjà 40.000kms.
    Sur le premier d'extraordinaire j'ai fait un roulement d'embrayage, un starter auto, un joint de cucu. Compter 150€ pour ce lot de 3 pannes. Il consommait 2,8L même à fond un vrai bonheur.
    Sur le second RAS, sauf la colonne de direction qui se des-serre parfois.
    Aucune précaution particulière d'entretien, au contraire: full throttle et espacement des remplacement de filtres; il faut savoir qu'en Italie, la même machine est à réviser tous les 4000kms (2500 chez nous). Je suis comme toi SP95 et huile de synthèse, WD40 est mon ami et Belleville aussi.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •