Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] Nouveau Sat, un peu fiévreux.
Notices
 

Discussion: Nouveau Sat, un peu fiévreux.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. Nouveau Sat, un peu fiévreux. 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Ça y est, j'en suis à mon 3ème Sat exec.
    Après ma rupture de câble d'accélération et le début de déprime scooteuse qui a suivi j'ai finalement franchi le pas de l'achat du même en neuf.
    Reprise de 300€ par Peugeot + argus sans déduction kilométrique (21.650kms en 22 mois) = 26.000€ + 5% de remise gracieuse sur le prix du neuf = 213€ ce qui nous fait 1213€ à rallonger pour un neuf + 100€ pour les pare-mains, déflecteurs latéraux et dosseret passager (transfert gratuit de mon ouverture à distance + cale-pieds passager).
    Depuis 18h j'ai parcouru 70kms par étapes sans dépasser les 7000 tr/mn en vitesse stabilisée et 8000 au démarrage.
    Mais il y a quelque-chose qui cloche: il devient rapidement très chaud au niveau de la base du siège, autour de la trappe du bouchon à essence, et le ventilateur se met en marche assez vite pour ne plus s'arrêter.; si ce n'est après 2kms en campagne.
    Certes il fait entre 31 et 25° ici mais le sat précédent n'a jamais réagi comme ça.
    Sur mon nouvel engin les barres de l'indicateur de température ne dépassent pas les 4 repères et sont généralement à 3, et pourtant le ventilo se déclenche.
    Sur l'ancien Sat il manquait juste 2 repères avant que le thermostat ne réagisse, et jamais je n'ai eû le bas de caisse aussi chaud.

    Pouvez-vous me dire comment se comporte votre engin question température, vous qui venez d'acheter les nouveaux modèles ?
    Merci

    Sorti de là; génial le nouvel ABS plus évolué qui avec les étriers NISSIN procure un freinage super dosable et puissant à la fois.
    Plus esthétique l'échappement en pur INOX! En ce qui concerne le bruit du moteur, c'est une autre tonalité que le précédent mais ça n'est pas encore feutré comme d'autres marques concurrentes.
    Clairement aussi une autre conduite du fait d'une cartographie différente. Il est doux et progressif à petite vitesse.
    J'aurai donc testé toute l'évolution de la gamme, mais avec ce troisième engin, qui semble finalement abouti, je n'aimerais pas commencer avec un problème de thermostat défectueux.
    On verra demain ce qu'en dit mon cons.
    Dernière modification par GO ZEN ; 30/07/2009 à 00h22.
     

  2. Re : Nouveau Sat, un peu fiévreux. 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Salut mon Go Zen,

    Content que tu sois sorti de ta déprime !

    Pour le mien, 3 à 4 barres selon la température et pas de ventilo qui se met en marche mais c'est un K alors ce doit être différent.

    Pour les étriers Nissin, ce doit être un nouveau modèle car j'en ai aussi et je les trouve très vifs.

    Good ride
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  3. Re : Nouveau Sat, un peu fiévreux. 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Merci pour ta réponse mon Captain Did.
    Force est de constater que la chaleur des relations humaines dans ce forum n'a d'égale que celle de mon nouvel engin !!!

    Pour revenir à la technique, Peugeot a donc changé l'étalonnage de la barographie sur les Evo.
    Et pour ce qui est des caches autour du moteur, sont-ils brûlants après un long trajet en ville par grosse chaleur?
    Dernière modification par GO ZEN ; 30/07/2009 à 10h27.
     

  4. Re : Nouveau Sat, un peu fiévreux. 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Roule en
    Sat Executive havane
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour les zommes,

    Après 1120 kms et 1 bon mois de roulage avec mon magnifique destrier, je fais le même constat que toi : le ventilateur.
    Le mien se met souvent en route, le liquide de refroidissement ne bouge pas, et c'est toujours 3 repères, jamais 4 (T° entre 27° et 34°).....donc je pense que c'est normal.

    Lorsque je le chevauche le matin avec une T° de 18/19, le 3 repère est beaucoup plus long à s'afficher, et le ventilo ne tourne plus si souvent.

    Pas de chaleur anormale en bas du scoot ou au niverau de la selle.

    Cordialement
     

  5. Re : Nouveau Sat, un peu fiévreux. 
    #5
    Date d'inscription
    avril 2009
    Roule en
    rien
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour tout le monde.
    Je me posais les mêmes questions que toi Go Zen.
    Les 3 barres de température moteur s'affiche assez vite ( moins de 2 km) mais il faut dire aussi qu'il fait très chaud en ce moment( temp de 36° régulièrement).
    En ville ou quand je m'arrête pour prendre une petite photo en montagne il m'arrive d'avoir 4 barres également.
    Le ventilo se met en route à 4 barres dès fois à 3 barres, bizarre... par contre il s'arrête assez vite.

    Je trouve également qu'il fait chaud aux fesses, le coffre n'en parlons pas ... mais aussi au niveau des pieds quand je mets les pieds au plus près du moteur ( à l'arrière ).

    Pour ce qui est des caches au dessus de la transmission je trouve que ça vibre et bouge un peu trop...

    J'en suis à 1400 km, je ne roule pas beaucoup en ce moment vivement les vacances !
     

  6. Re : Nouveau Sat, un peu fiévreux. 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    salut go zen, finalement tu as rempilé pour un Sat
    sur mon ancien 125, je roulais très souvent à 3 barres et le ventilo se declenchait au moment des 4 barres
    Dernière modification par Grazu ; 30/07/2009 à 14h37.
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  7. Re : Nouveau Sat, un peu fiévreux. 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    "Je trouve également qu'il fait chaud aux fesses"

    En fait vousd avez peut etre pris l option selle chauffante non déconnectable sans le savoir.

    Ya plus qu'a attendre l'hiver !
     

  8. Re : Nouveau Sat, un peu fiévreux. 
    #8
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Tes calculs sont bizarres ! reprise de ton scoot 300€ !Tu aurais du nous le dire ,je te l'aurais repris pour 500€

    Par contre le nouveau est particulièrement cher ....26000€!!!!Il a de l'or partout?Un moteur de fusée?

    Allez ,sans rancune ...
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  9. Re : Nouveau Sat, un peu fiévreux. 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Salut à tous et merci pour votre réactivité, les 4 du Sat (un club à créer? Le titre sonne bien!)

    Voilà qui me rassure un peu puisque votre engin a les mêmes poussées de fièvre que le mien quand il fait 30°.
    Je reviens de chez mon cons et le mécano-chef profitera de la préparation d'un nouveau RS ce soir pour laisser tourner son moteur jusqu'au fatidique 3ème repère. Et j'y ai appris bien des choses également.
    Ils ont changé bien des choses sur le Sat en 2 ans. Le calculateur est maintenant un Magneti-Marelli et il est placé sur le bloc moteur – comme sur les Piaggio - alors que l'ancien était fixé sous le siège conducteur à côté de la batterie, là où il se trouve la centrale d'ouverture à distance du coffre pour les Executive. Ce « raccourcissement du trajet » entre le calculateur et les sondes réduit au minimum les temps de réaction et les problèmes liés à l'humidité
    On ne parlera plus du pot en inox qui j'espère durera plus que l'ancien système.

    Je ne reconnais plus l'engin, à part la tenue de route, le confort, les vibrations du pare-brise et du tableau de bord et la suspension sèche de la fourche avant.
    Et le must ce sont les freins super-dosables et puissants. Le mécano m'a dit que c'est la nouvelle génération d'ABS liée aux systèmes d'étrier Nissin. Mieux aussi la béquille latérale sécurisée.

    Ma préoccupation reste néanmoins la chaleur autour du moteur..

    Sur l'ancien modèle j'ai aussi appris des choses. Il a été retravaillé à plusieurs reprises, une des modifs essentielles portant sur l'arrivée d'huile dans le bas moteur pour la lubrification de l'embiellage. (je cite de mémoire, n'étant pas féru en mécanique, mais m'efforçant de comprendre quand on m'explique).
    Dans les premiers moteurs le « regard » d'amenée d'huile était d'un diamètre trop petit d'où des problèmes de lubrification.
    Dans les seconds et derniers modèles avant l'Evo ce « regard » avait été sur-dimensionné et occasionnait un manque de pression, d'où une dépression dans le moteur et lâchage du joint vilo comme je l'avais vécu à Nice.
    Peut-être ai-je aussi flingué le moteur du fait du déclenchement trop tardif du ventilateur. J'avais remonté un bouchon sur 80 kms en plein cagnard avec arrêts, redémarrage et à vitesse réduite. Je pense que le moteur a souffert alors.

    Voilà les news – et m.... j'ai encore oublié de demander les infos du pot pour le Black-Sat de Captain-Did!!! - heureusement que j'y retourne ce soir, chez mon cons. Sorry!

    Oui Fredion, les conditions de remise étaient réunies et je n'avais plus confiance dans l'ancien, sans compter le bruit du moteur.
    Bonne routes à vous et à bientôt pour la suite des news.
     

  10. Re : Nouveau Sat, un peu fiévreux. 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    À DIscret; tu as posté pendant la rédaction du mien. Là je dois m'en aller, mais tu ne perds rien pour attendre! Une course à faire, la visite chez mon cons, et à nous deux: :grumble: je te réexplique le tout. Non mais!!!! @+
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •