Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] Nouveau Sat, un peu fiévreux.
Notices
 

Discussion: Nouveau Sat, un peu fiévreux.

Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Mode arborescent

  1. Nouveau Sat, un peu fiévreux. 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Ça y est, j'en suis à mon 3ème Sat exec.
    Après ma rupture de câble d'accélération et le début de déprime scooteuse qui a suivi j'ai finalement franchi le pas de l'achat du même en neuf.
    Reprise de 300€ par Peugeot + argus sans déduction kilométrique (21.650kms en 22 mois) = 26.000€ + 5% de remise gracieuse sur le prix du neuf = 213€ ce qui nous fait 1213€ à rallonger pour un neuf + 100€ pour les pare-mains, déflecteurs latéraux et dosseret passager (transfert gratuit de mon ouverture à distance + cale-pieds passager).
    Depuis 18h j'ai parcouru 70kms par étapes sans dépasser les 7000 tr/mn en vitesse stabilisée et 8000 au démarrage.
    Mais il y a quelque-chose qui cloche: il devient rapidement très chaud au niveau de la base du siège, autour de la trappe du bouchon à essence, et le ventilateur se met en marche assez vite pour ne plus s'arrêter.; si ce n'est après 2kms en campagne.
    Certes il fait entre 31 et 25° ici mais le sat précédent n'a jamais réagi comme ça.
    Sur mon nouvel engin les barres de l'indicateur de température ne dépassent pas les 4 repères et sont généralement à 3, et pourtant le ventilo se déclenche.
    Sur l'ancien Sat il manquait juste 2 repères avant que le thermostat ne réagisse, et jamais je n'ai eû le bas de caisse aussi chaud.

    Pouvez-vous me dire comment se comporte votre engin question température, vous qui venez d'acheter les nouveaux modèles ?
    Merci

    Sorti de là; génial le nouvel ABS plus évolué qui avec les étriers NISSIN procure un freinage super dosable et puissant à la fois.
    Plus esthétique l'échappement en pur INOX! En ce qui concerne le bruit du moteur, c'est une autre tonalité que le précédent mais ça n'est pas encore feutré comme d'autres marques concurrentes.
    Clairement aussi une autre conduite du fait d'une cartographie différente. Il est doux et progressif à petite vitesse.
    J'aurai donc testé toute l'évolution de la gamme, mais avec ce troisième engin, qui semble finalement abouti, je n'aimerais pas commencer avec un problème de thermostat défectueux.
    On verra demain ce qu'en dit mon cons.
    Dernière modification par GO ZEN ; 30/07/2009 à 00h22.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •