Ce genre de mésaventure nous arrivent à tous. Garder son calme est parfois difficile aux vues des risques que nous font encourir certains conducteurs de BAR.

Sur une rocade 2x2 voies, limitée à 90 km/h, alors que j'étais sur la voies de gauche, je me suis fait doublé à environ 110 km/h par un abruti en mercedes, du coup on s'est retrouvé (brièvement) à 3 de front (moi au milieu) et j'étais à 95 compteur autant vous dire que même si je regarde régulièrement dans mes rétros, je ne l'avais pas vu venir et que si par malheur j'avais dévié un peu trop sur la gauche, il m'emplâtrait copieusement ... pas de chance pour lui, plus loin un ralentissement m'a permis de me retrouver à coté de lui. Ben j'ai testé la coque de mes gants sur sa vitre passager d'un coup suffisament violent pour le faire sursauter. Je vous passe le nom d'oiseaux et les gentillesses que je lui ai adressé suite à son incompréhension devant ma réaction.

C'est l'un des rare cas où j'ai perdu mon calme, mais cela n'empêche pas que je privilégie la discussion, le geste (non provocateur, ni grossier) ou l'attitude informant l'autre conducteur à modifier son comportement car il est de mon point de vue dangereux. Généralement, ça marche mais c'est comme partout, dans la mesure où on cherche bien, des cons on en trouve toujours...