Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Quand un idiot vous colle aux fesses
Notices
 

Discussion: Quand un idiot vous colle aux fesses

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44
  1. Unhappy Quand un idiot vous colle aux fesses 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Bonjour,

    Hier en quittant du travail sous une GROSSE averse, alors que je roulais prudemment en agglomération je vois un gars en voiture se rapprocher de moi rapidement et me coller aux fesses.

    Comme il y avait du monde devant je poursuis mon bonhomme de chemin.
    En arrivant à un giratoire les voitures de devant s'arrêtent et je fais de même.
    Soudain derrière moi j’entends un Enorme crissement de pneus !!
    Le crétin s'est arrêté à 20 cm de moi.

    Je lui ai bien fait comprendre en le regardant avec insistance du danger et je crois qu'il a compris car sur la suite du trajet il a du multiplier les distances de sécurité par 100 !!

    Ce n'est pas la première fois qu'un gros malin me colle comme ça en scoot, sans doute pour faire la course ou voir si leurs voitures peuvent tenir la distance, et ça en ville ou même à la campagne.

    Sachant que je ne suis pas un pilote de course et qu'il n'est pas toujours possible de les laisser passer (parfois ils ne veulent pas être devant ils veulent juste suivre !!!)

    Comment réagissez vous dans ce genre de situation ?

    Ludo
     

  2. Re : Quand un idiot vous colle aux fesses 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    suivant la situation :
    - soit j'accélère pour mettre une voiture entre lui et moi (ce genre de loulou, bizarrement, ne fait pas la même chose avec les BAR qu'avec les 2R...)
    - soit je m'arrête et je le laisse passer
    - soit encore je change ma route.

    dans tous les cas je m'en dégage au plus vite.
    bye bye satelis - bonjour silverwing 400cc :xange2:
     

  3. Re : Quand un idiot vous colle aux fesses 
    #3
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Oui, d'accord avec twicky, que je salue au passage.
    S'en débarrasser coûte que coûte, et immédiatement.
    Quelle que soit la solution, quitte à passer derrière, mais ne plus l'avoir au cul!
    Ne jamais attendre, c'est trop dangereux, et nous, on risque trop gros!
     

  4. Re : Quand un idiot vous colle aux fesses 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Oui comme le dit Twicky et confirme Ymo85; et surtout pas d'agressivité: je m'étais retrouvé ainsi avec un 4x4 à qui j'avais fait des signes excédés pour ladite raison à l'arrêt au feu rouge :crazy2: et qui m'a littéralement poursuivi de près ensuite à grande vitesse sur une départementale en forêt, et personne aux alentours!
    Garder ses nerfs et dégager c'est notre seul recours.
    J'ai vécu idem en duo sur autoroute, et là pas moyen de me dégager avec ma petite cylindrée autrement qu'en m'enfilant sur la voie de dégagement qui porte bien son nom....et j'ai encore 3 épisodes stressants du type à mettre en ligne s'il fallait.
    Les réactions de chacun, voilà comment on peut apprendre quelque-chose dans ces cas de figure.
    Bon sujet !
    Dernière modification par GO ZEN ; 28/07/2009 à 13h17.
     

  5. Re : Quand un idiot vous colle aux fesses 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Parfois je fais des appels de freins dans des cas similaires (j'actionne la poignée de frein avant très légèrement; ça ne freine pas mais suffit à allumer les feux). Si la personne est attentive et intelligente, ça suffit parfois à le rappeler à l'ordre.

    KNel
     

  6. Re : Quand un idiot vous colle aux fesses 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Idem alors que je circulais sur un rond point, une nana en BAR qui venait de la droite m'a coupé la priorité, coup de klaxon et au feu rouge suivant, je lui ai dit ce que j'en pensais.

    Pour seule réponse, elle me dit qu'elle avait la priorité (les gens ont ils tous passé le permis ou sont ils seulement stupides ?) et j'ai eu droit à des noms d'oiseaux au redémarrage.

    Je la suivais et là, grand coup de frein, c'était nettement pour que je la percute par l'arrière, merci l'ABS, je me suis arrêté à 5 cms et là c'est moi qui ai distribué les noms d'oiseaux, je me suis retenu pour ne pas la sortir de sa caisse.

    Une autre fois, je remonte tranquillement une file de voitures à l'arrêt à un feu et me positionne en tête de file devant un tube. Bizarrement tant que le feu était rouge, il ne m'a rien dit mais au démarrage, grands coups de klaxon et il a clairement essayé de me faire peur en me suivant au plus près.

    Dans les deux cas, je ne sais pas si c'est du racisme anti deux-roues ou de la bêtise pure.
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  7. Re : Quand un idiot vous colle aux fesses 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ce genre de mésaventure nous arrivent à tous. Garder son calme est parfois difficile aux vues des risques que nous font encourir certains conducteurs de BAR.

    Sur une rocade 2x2 voies, limitée à 90 km/h, alors que j'étais sur la voies de gauche, je me suis fait doublé à environ 110 km/h par un abruti en mercedes, du coup on s'est retrouvé (brièvement) à 3 de front (moi au milieu) et j'étais à 95 compteur autant vous dire que même si je regarde régulièrement dans mes rétros, je ne l'avais pas vu venir et que si par malheur j'avais dévié un peu trop sur la gauche, il m'emplâtrait copieusement ... pas de chance pour lui, plus loin un ralentissement m'a permis de me retrouver à coté de lui. Ben j'ai testé la coque de mes gants sur sa vitre passager d'un coup suffisament violent pour le faire sursauter. Je vous passe le nom d'oiseaux et les gentillesses que je lui ai adressé suite à son incompréhension devant ma réaction.

    C'est l'un des rare cas où j'ai perdu mon calme, mais cela n'empêche pas que je privilégie la discussion, le geste (non provocateur, ni grossier) ou l'attitude informant l'autre conducteur à modifier son comportement car il est de mon point de vue dangereux. Généralement, ça marche mais c'est comme partout, dans la mesure où on cherche bien, des cons on en trouve toujours...
    Raph.

    Le site des SYM : http://www.sym-gts.fr et le forum
     

  8. Re : Quand un idiot vous colle aux fesses 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut,

    Il faut une réponse sincère ou théorique ?

    La théorie voudrait qu'on s'échappe si on peut, on qu'on se pousse si on ne peut pas.

    Personnellement, je commence toujours par lancer un regard insistant dans le rétro, voire à carrément me retourner.
    Ca marche dans 50% des cas, le B.A.R.iste étant souvent d'un naturel distrait.

    Pour les 50% restants... ça tourne vite au jeu du plus con, et, bin quand j'arriverai à me raisonner, je mettrais la recette ici.

    En attendant, je poursuis mon travail sur moi-même et vous souhaite une bonne et paisible route

    a+
    Joe (loin des cons dangeureux)
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  9. Re : Quand un idiot vous colle aux fesses 
    #9
    Date d'inscription
    août 2008
    Roule en
    Suzuki Burgman 400 K8
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par knel Voir le message
    Parfois je fais des appels de freins dans des cas similaires (j'actionne la poignée de frein avant très légèrement; ça ne freine pas mais suffit à allumer les feux). Si la personne est attentive et intelligente, ça suffit parfois à le rappeler à l'ordre.

    KNel

    je ne peux qu'abonder dans ce sens .... généralement ça suffit pour que la distance de sécurité augmente, dans le cas bien sûr d'un automobiliste juste distrait. Après, si le gars insiste vraiment et te pousse presque, autant tâcher de s'arrêter pour le laisser passer, si c'est possible.
    Et dans le cas ou le gars n'est pas content, pour la suite c'est fonction de ton gabarit ... !! ...je rigole
     

  10. Re : Quand un idiot vous colle aux fesses 
    #10
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Vos réponses sont toutes intéressantes, et...
    me confirment dans le choix que je fais désormais systématiquement.
    Aucune recherche de discussion, d'avertissement, de quoi que ce soit.
    Nous sommes les plus fragiles.
    Si ça cogne, c'est nous qui auront le plus de mal, physique et matériel.
    Donc, pas de détail, réaction immédiate, selon les possibilités.
    - foncer/doubler pour s'éloigner du danger
    - ou tout faire pour le laisser passer, quitte à s'arrêter.
    Mais ne JAMAIS traîner dans la réaction, ça peut vous sauver la vie.
    On n'est pas là pour donner des leçons, expliquer, s'énerver...
    On est là pour continuer à y être, survivre, ne pas mourir.
    Donc on se sépare du danger instantanément.
    Pas question de risquer quoi que ce soit avec un taré.
    Peu importe de ne pas avoir le dernier mot.
    Ce qui compte, c'est de vivre!
    Un seul mot d'ordre:
    Sauve qui peut!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Il est libéré quand ? dis..... ;)
    Par gégé63 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2009, 22h35
  2. A quand l'executive Z?
    Par silat dans le forum Suzuki
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/01/2008, 14h12
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •