Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Quand un idiot vous colle aux fesses - Page 4
Notices
 

Discussion: Quand un idiot vous colle aux fesses

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 44
  1. Re : Quand un idiot vous colle aux fesses 
    #31
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Satelis 125 RS blanc
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Dans les débuts où j'ai eu mon Sat, j'ai eu un vieux qui me suivait de très pret sur un boulevard.
    quand je marque très pret, c'est très pret: il y avait 1,5m 2m au meilleur moment.
    Nouveau scootard, je n'étais pas rassuré, j'ai mis des p'tits coups d'freins juste pour allumer mes feux et lui est fait signe de ralentir.
    Mais ça ne changeait rien, il ne comprenait pas ou ne voulait pas.
    Arrivé à un feu, on s'est retrouvé à même hauteur, j'ai tapé sur sa vitre qu'il a ouvert.
    Je lui est expliqué gentillement et calmement qu'il me collait d'un peu prêt et que si je venais à tomber ou faire un freinage appuyé, je passais sous la voiture.
    Le vieux s'est excusé et m'a dit qu'il n'avait pas pensé à tout ça.

    Le feu est passé au vert, je suis parti à gauche, lui à droite avec un salut de la main et un coup de klaxon.

    Si seulement il pouvait etre tous comme lui....:cheer:
    Dernière modification par Bernie ; 01/08/2009 à 15h35.
    [url=http://www.scooter-satelis.com/news.php][img]http://img25.imageshack.us/img25/1647/logo2bjs.jpg[/img][/url]
     

  2. Smile Re : Quand un idiot vous colle aux fesses 
    #32
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    Atlantic 500 GT
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Eh oui , les VRAIS VIEUX , nous sommes TOUS comme ça !

    I.M.P.E.C. :traineau:
     

  3. Re : Quand un idiot vous colle aux fesses 
    #33
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Rare de tomber sur quelqu'un d'aussi compréhensif, la force de l'age peut etre?.

    Tout cela m'amène a penser que cette notion de bon sens devrait etre inculquée au code. Pourtant on y parle bien de "distance de sécurité" !

    Mais rien de tel qu'une formation par l'exemple: tout conducteur devrait faire 2 heures sur un deux roues ne serait ce qu'en passager pour lui faire comprendre la fragilité de celui ci.
    Comme cette machine a tonneau, ou une voiture pivote dans tous les sens pour faire ressentir ce que provoque un accident. Ca avait l'air pas mal, les djeuns qui montaient dedans en tout cas témoignaient en disant qu'ils ne se rendaient pas compte de ce que c'était mais qu'après cette expérience ils comprenaient mieux les risques.
     

  4. Re : Quand un idiot vous colle aux fesses 
    #34
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    X9 125
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir,

    Dans les situations dangereuses qui nous sont arrivées, voici la mienne...

    Cela remonte à peine à une semaine...

    Je viens d'acheter mon X9 125, j'étais à mi-chemin pour rentrer chez moi. C'était la première fois que je pilotais un 2 roues sur une aussi longue distance.

    Tout s'était jusque là très bien passé, puis arrivé sur un rond point, un PL déboite sur ma droite et tente de forcer le passage, il me regarde, je le regarde, il voit que mon cligno est mis et que je veux sortir en passant devant lui, maisque dalle, il essaie quand même de me barrer la route!
    J'ai été obligé de lui "gueuler" dessus pour qu'il comprenne, me voyant énervé, il n'a pas réagi et s'est arrêté pour me laisser passer!

    Voilà le récit de ma première situation dangereuse!
     

  5. Re : Quand un idiot vous colle aux fesses 
    #35
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par zakaria75 Voir le message
    J'ai été obligé de lui "gueuler" dessus pour qu'il comprenne, me voyant énervé, il n'a pas réagi et s'est arrêté pour me laisser passer!

    Voilà le récit de ma première situation dangereuse!
    tu apprendras avec le temps qu'il faut mieux laisser passer que de gueuler sinon ca finira mal
    a+
    Kriss
     

  6. Re : Quand un idiot vous colle aux fesses 
    #36
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    X9 125
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Quand je dis gueuler, j'ai seulement dit à haute voix; "oohh, oohhh, oooooohhhhhh"
     

  7. Re : Quand un idiot vous colle aux fesses 
    #37
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Tu saura vite que ta peau (ta seule carrosserie) contre un PL ne vaut pas grand chose ....Il te faudra SYSTEMATIQUEMENT céder devant TOUS les autres engins à 4 roues .Ta survie en dépend....
    Tu peux crier à t'en casser les cordes vocales sous ton casque,personne ne t'entendra....
    La plupart du temps la vitre est fermée et la radio fonctionne ....Ne perd pas ton temps .

    En 2 roues ,il faut être humble
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  8. Arrow Re : Quand un idiot vous colle aux fesses 
    #38
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Bernie & ReD
    Je ne suis pas sûr que ce soit si rare: il me semble au contraire que la courtoisie et le dialogue sont payants dans la majorité des cas. Expliquer calmement les choses désamorce les situations conflictuelles à la racine. En revanche, les gestes seuls sont parfois mal compris. L'absence de dialogue nourrit l'incompréhension mutuelle.

    Il reste vrai qu'épisodiquement, on tombe sur un con(ducteur) irrascible (ou excédé par d'autres sollicitations qu'il a subies précédemment) et avec qui le dialogue est vain, ce qui est forcément traumatisant.

    @krissc & dicret

    3 ans de vélo à Paris (+ 5 ans en 2RM) m'ont appris qu'en 2 roues, motorisé ou non, il faut considérer que les autres usagers ne m'ont pas vu, délibérément ou non. Forcer le passage en 2 roues s'apparente à la roulette russe.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Re : Quand un idiot vous colle aux fesses 
    #39
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Si tu vois ça dans ton rétro, tu essores la poignée et tu fuis.

     

  10. Re : Quand un idiot vous colle aux fesses 
    #40
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    idem dans ce cas:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Il est libéré quand ? dis..... ;)
    Par gégé63 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2009, 22h35
  2. A quand l'executive Z?
    Par silat dans le forum Suzuki
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/01/2008, 14h12
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •