Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[X9 125] Demande conseils pour achat- scooter acheté! - Page 2
Notices
 

Discussion: Demande conseils pour achat- scooter acheté!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14
  1. Re : Demande conseils pour achat 
    #11
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    pour le point 3, un moteur a carburateur mettra toujours un peu plus de temps a démarrer qu'un moteur a injection.

    moins de 2 secondes, ce n'est pas anormal
    bye bye satelis - bonjour silverwing 400cc :xange2:
     

  2. Re : Demande conseils pour achat 
    #12
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    X9 125
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai été voir un autre scooter cet après midi...
    Il semblerait qu'il soit de 2001 avec seulement 24000km.

    Les plastiques sont fatigués et déboités ou mal ajustés.
    Il n'avait pas démarré depuis 15 jours, le premier démarrage a été laboureux, mais les suivants se sont fait au quart de tour, sans même accélérer, je me suis vite rendu compte de la différence avec la premier scooter que j'ai essayé.

    Par contre, concernant le second, je l'ai fait monté progressivement en régime en le laissant chauffer d'abord, et il monte correctement, mais on sent de fortes vibrations, j'en déduis que les supports moteur sont peut être à changer...
    Autre chose, en le laissant redescendre au ralenti et en remettant les gaz à fond, il a du mal, il broute, alors qu'en y allant progressivement, pas de soucis...


    Je suis en négociation sur le second scooter pour 800€, pour l'instant, nous en sommes à 900, prix de départ, 1300...
    Le premier ne veut pas baissé en dessous de la barre des 1000€, prix de départ 1400...

    Pour résumer, le second scooter est en moins bon état que le premier, aussi bien au niveau des plastiques, que de l'aspect esthétique, mais étant donné que c'est pour me faire la main, je suis disposé à le prendre, sachant qu'il y a quelques bricoles à faire, comme le changement des supports moteur ainsi que les plaquettes.

    Par contre, je vais récupérer un X9 avec 30000 km complet, que je vais vendre en pièces détachées, si quelqu'un est intéressé par un moteur ou un carénage rouge, très très propre et complet ou toute autre pièce de X9, faites moi signe rapidement afin que je puisse vous les réserver...

    Merci par avance de me donner vos avis sur mon "épopée" de recherche de scooter!

    Mon choix est définitivement tourné vers le X9 notamment pour le double freinage avant/arrière que je trouve terrible!
     

  3. Re : Demande conseils pour achat- scooter acheté! 
    #13
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    X9 125
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous, je me suis lancé!

    J'ai trouvé une bonne affaire et je me suis donc lancé pour un X9 de 2001 avec 28000 km au compteur.

    J'ai quelques factures, l'ensemble est correct, sauf un morceau de carénage cassé et la poignée de frein gauche cassée aussi, j'ai donc du rentrer avec (80km) en utilisant que la poignée droite (frein avant), mais ça l'a fait!

    Le vendeur m'a dit qu'il avait changé la pompe à eau récemment, mais bizarrement, lorsque je reste à l'arrêt, l'aiguille de température monte àl'avant dernier trait blanc avant la zone rouge, par contre lorsque je roule, nickel, je suis à un bonne température, l'aiguille est horizontale!

    D'où peut provenir ce problème d'après vous?
    Je cherche également une poignée de frein gauche, normalement, d'après ce que j'ai vu, je n'ai pas besoin de tout démonter et de purger, juste un boulon et remettre la poignée pour repartir...

    De plus, j'ai un ralenti, moteur chaud aux alentours de 2000 tr/min...
    Qu'en pensez vous?

    Sinon, il a la pêche, bonne vitesse de croisière, et un vrai confort de conduite...

    Merci par avance de vos nombreuses réponses!


    Zak.
     

  4. Re : Demande conseils pour achat- scooter acheté! 
    #14
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    X9 125
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Présentation de ma machine, acquise hier







    Y a un peu de carosserie, le cylindre gauche à changer et régler ce problème de surchauffe moteur...
    Sinon, il roule nickel, j'ai fait 80 km hier pour le ramener à la maison, malgré quelques appréhensions au départ, on se met très vite à l'aise et c'est plutot sympa à piloter (pour rappel, c'est mon premier 2 roues).
    Un peu gênant de freiner uniquement du frein avant, mais ça oblige à anticiper, donc un bien pour un mal...

    On ne voit pas la route de la même façon sur 2 roues, c'est impressionnant!
    En tout cas, tenue route extra, démarrage éclair et vitesse de pointe nickel (125 km/h) sur voie rapide.

    N'hésitez pas à laisser vos coms...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils pour un eventuel achat.
    Par radium022 dans le forum Yamaha
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2008, 22h31
  2. Conseils Pour Achat
    Par zouch dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 21h39
  3. [X9 125] Besoin de conseils avant achat
    Par baldur51 dans le forum Piaggio
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/04/2007, 11h23
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •