Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[X9 125] Demande conseils pour achat- scooter acheté!
Notices
 

Discussion: Demande conseils pour achat- scooter acheté!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. Demande conseils pour achat- scooter acheté! 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    X9 125
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous!

    Voilà, j'ai peut être (enfin) trouver mon premier X9!
    C'est un X9 125, modèle 2003 avec environ 34000km au compteur.

    J'ai eu l'occasion de l'essayer ce week end et la négociation est en cours pour nous mettre d'accord sur le prix.


    Il semble être correctement entretenu, mais 2-3 choses me titillent mon esprit de mécano en herbe!

    Je m'explique.

    1°) Une des vis du bras oscillant est cassée, visiblement elle est cisaillée et donc il reste un morceau à l'intérieur, mais ce morceau ne sert plus à rien.
    D'après ce que j'ai lu et vu (merci Pirmil), ce serait une maladie des X9.

    2°) Le scooter ne serait vendu qu'avec une seule clé au lieu des 2, mais il me dit qu'il me fournira la clé marron en m'ajoutant qu'il ne sait pas s'il y a un anti démarrage sur ce modèle ou pas.

    3°) Le scooter a du mal à démarré, je trouve que l'amorce du démarreur est un peu longue et j'ai peur d'une usure prématurée de celui-ci.
    Le vendeur me dit que c'est tout à fait normal qu'une moto ne démarre pas du premier coup et au quart de tour, je ne suis pas convaincu.

    4°) le contacteur de béquille a été "shunté".
    Est ce préjudiciable pour le futur?

    Mis à part le premier point qui me fait peur, aussi bien pour la tenue de route que la réparation, je suis prêt à me lancer....

    Que pensais vous des 4 points cités ci-dessus et avez vous des points et conseils à contrôler afin de me rendre confiant dans mon achat.

    Sinon mes premières impressions.
    Je suis petit, mais costaud
    C'est vrai que le scooter est assez lourd, j'ai eu peur de tomber pendant les 30 premières secondes, mais au final, il a de la reprise, il est tout à fait maniable, le freinage est époustouflant!

    J'ai d'abord freiné avec le gauche pour renforcer avec le droit pour amplifier et j'ai vraiment été bluffé!

    Il me tarde de me lancer et de faire partie du club des 2 roues...

    Merci par avance pour vos précieux conseils que j'espère nombreux!
    :feuxtri:
    Dernière modification par zakaria75 ; 30/07/2009 à 15h49.
     

  2. Re : Demande conseils pour achat 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    En voila un beau ICI
     

  3. Re : Demande conseils pour achat 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pollux, zakaria75 et moi sommes en rapport par messagerie... mais notre secrétaire à un peu traîner à me faire passer ses photos.
    Elle avait peut-être du mal à se défaire de son destrier ? et puis, depuis quelques temps elle a un doigt cassé et ne peut même plus le débéquiller. Il n'a pas un kilomètre de plus au compteur.
    En tout cas, aujourd'hui, la négo. peut recommencer...
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : Demande conseils pour achat 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    X9 125
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour vos réponses.
    Pirmil, je t'ai envoyé un mel, que pensez vous des petis tracas avec le scooter mentionné au dessus?
    Comment enlever le morceau de vis cassée?
    Avec une "queue de cochon" ou en perçant et cassant la vis?
     

  5. Re : Demande conseils pour achat 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    s'agit-il d'une des vis n°18 ?

    si oui, je pense qu'il serait raisonnable de défaire l'autre vis et de retirer le bras pour voir s'il n'y a pas moyen d'avoir une meilleure prise (le morceau cassé dépassant un peu à dévisser avec une pince étau... si pas trop grippé). Si non à toi taraud et filetage.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  6. Re : Demande conseils pour achat 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    X9 125
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je crois que c'est cela.
    De mémoire, c'était une vis BTR.

    Voici une photo



    Ce qui m'étonne, c'est que le potentiel futur vendeur m'a dit qu'il a changé le pneu arrière à de nombreuses reprises, suite à des crevaisons, par conséquent, son réparateur aurait du le voir!
    Soit il y a eu cisaillement dû à l'effort engendré par le mouvement du bras, soit il y a eu torsion car serrage trop fort de la vis...
    Dernière modification par zakaria75 ; 27/07/2009 à 20h00.
     

  7. Re : Demande conseils pour achat 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Elle a dut être cassée lors d'un dévissage un peu brutal ou (et) un léger grippage (acier/alu). La case de cette vis sur le X9 est relativement fréquente.

    En fait il n'y a guère d'effort appliqué sur cette vis, de mémoire il existe un talon fraisé dans le bras qui sert d'appui sur le bloc moteur. La partie gauche (celle du variateur) étant par ailleurs certainement peut sensible à la torsion, elle suffit sans doute à elle-seule à maintenir dans "l'axe" le train arrière (certains scoot de petite cylindrée n'ont parfois que ce seul bras). Le reste des forces créées par la compression de la suspension à droite (+ l'effet notable de la masse du pot d'échappement) se situent au point d'attache de l'amortisseur, donc sans grand effet sur cette vis cassée.
    Pour moi, ce bras droit sur un scooter traditionnel (donc hors trio TMax, BUR650 et GP800) ne sert qu'à éviter l'axe de roue de travailler trop en porte-à-faux (et à soutenir le silencieux).
    Pour faire simple tant que l'autre vis est encore efficiente tu n'as pas grand chose à craindre... la réparation saura attendre un peu.

    Euh ! ça n'engage que moi.
    Dernière modification par pirmil ; 27/07/2009 à 21h14.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  8. Re : Demande conseils pour achat 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    X9 125
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    Pour moi, ce bras droit sur un scooter traditionnel ne sert qu'à éviter l'axe de roue de travailler trop en porte-à-faux (et à soutenir le silencieux).

    D'accord avec toi là dessus, mais maintenant qu'une vis a disparu, on a un axe de rotation sur l'autre vis...
    Donc risque de déformer l'axe de roue et donc d'exercer des efforts sur ce même axe...

    On est en pleine résistance des matériaux!!!

    Sinon pour le point n°3 vous en pensez quoi?
     

  9. Re : Demande conseils pour achat 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Bonjour,
    J'ai roulé pendant 1500 km avec cette vis cassée dont 200 en duo.
    Cela occasionnait des vibrations dans le moteur à un certain régime.
    En final un aimant du stator s'est décollé et a bousillé le rotor.
    Donc vis à changer rapidement sans urgence.
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  10. Re : Demande conseils pour achat 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Citation Envoyé par zakaria75 Voir le message
    Sinon pour le point n°3 vous en pensez quoi?
    Bonjour.

    Concernant le démarrage difficile du Scoot, sur mon X8 le démarrage n'était super réactif ( genre un peu moins de 2 secondes pour donner une idée).
    Ce qui ne me gênait pas plus que ça!


    Ce qui n'est pas le cas de mon burgman actuel à qui il suffit d'une impulsion !


    Pour la béquille: ce n'est pas une béquille laterale à retour automatique (sans contacteur )?
    Edit: Sur le X8 oui mais pas sur le X9


    Ludo
    Dernière modification par Ludo_de_reims ; 28/07/2009 à 17h21.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils pour un eventuel achat.
    Par radium022 dans le forum Yamaha
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2008, 22h31
  2. Conseils Pour Achat
    Par zouch dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 21h39
  3. [X9 125] Besoin de conseils avant achat
    Par baldur51 dans le forum Piaggio
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/04/2007, 11h23
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •