Salut,

Bon, après 43 000 km sans encombre, je me décide à laver complètement à fond mon SW

Pris d'une envie folle de le retrouver comme neuf, j'en viens à nettoyer les amortisseurs arrières (enfin surtout les ressorts).

Et là, c'est le mini-drame, en observant la tige de l'amortisseur gauche, je trouve, à la base de celle-ci (sur le corps de l'amortisseurs), une couche de crasse.
Etrange à cet endroit... je regarde sur l'amortisseur droit : rien.

En regardant et surtout en nettoyant, je comprends que de l'huile a suinté le long de la tige, et, en se mélangeant à de la poussière, a constitué une légère couche de crasse.

Après l'avoir nettoyé, je déplace le SW et le remet sur la centrale quelques mètres plus loin, et j'entends un "pshit" au moment où la roue ar se décolle du sol.

Après quelques essais (les deux roues par terre, je me "laisse tomber" sur la selle), ce pshit est toujours présent, dans la phase où l'amortisseur remonte.

Un peu déçu pour le coup, 43 000 km et un amortisseur dans le sac, je ne m'y attendais pas vraiment...


Pour le moment, je n'ai rien ressenti à la conduite, et, si la tige de l'amortisseur gauche est un peu grasse au toucher, il n'y a, visuellement, aucune différence entre le gauche et le droit, après 500 km.

Donc pas d'urgence pour le moment, mais je me demande que faire à moyen-terme :
- rien (pas très safe quand même d'avoir un amorto sur deux qui fait son boulot)
- reconditionner l'amortisseur fautif (est-ce que ça se fait ?)
- les changer, pour des Fournalès (?) comme l'a fait Pollux (voir son excellent post ici : http://www.scootergt.net/vbb/showthr...t=amortisseurs mais le prix me rebute carrément...


Bref, ce post avait pour but de vous informer (je n'ai peut-être pas eu de chance, et suis tombé sur l'amortisseur moins résistant sur une série de 50 000 ), et de solliciter vos expériences, notamment sur le reconditionnement éventuel qui me paraîtrait plus adapté (et moins cher) si ça se fait...

Merci,

V à tous,

Joe