Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] Lanceur HS - Page 5
Notices
 

Discussion: Lanceur HS

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 41 à 50 sur 50
  1. Re : Lanceur HS 
    #41
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    Citation Envoyé par jeanphi13 Voir le message
    ... cela faisait quelques semaines qu'il allait 'moins' bien.
    @jeanphi13 : Bonjour, pourrais-tu préciser quels ont été ces signes annonciateurs de la panne ??
    J'ai eu un peu de mal a démarrer ce matin, mais je pense que ça vient surtout du froid et du lavage de samedi.

    Merci.
    A fond parfois , prudent toujours
     

  2. Re : Lanceur HS 
    #42
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Ayant possédé deux Sat dont un concerné par ce défaut, je réponds à la place de Jeanphi13.

    Symptôme
    Lorsque tu actionnes le démarreur, tu entends un Bzzzzz plus ou moins long avant que celui n'entraine le moulin.

    La solution immédiate comme dit plus haut, pencher le scoot sur la gauche pour que le lanceur ( roue dentée ) vienne s'engrener.

    La solution suivante consiste à se rendre direct chez le cons pour soit faire changer la pièce, soit la commander pour montage par ses propres soins.

    Dans le cas où tes difficultés de démarrage ne proviendraient pas du lanceur, dis-nous en plus.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : Lanceur HS 
    #43
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    Merci Xelos pour ces précisions.

    Finalement démarrage sans souci ce soir pour rentrer.
    Je pense que le scoot, n'avait pas bien séché avec le froid suite au lavage de samedi après-midi.

    A voir demain matin !
    A fond parfois , prudent toujours
     

  4. Re : Lanceur HS 
    #44
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    Bon finalement démarrage normal ce matin aussi.
    M'étais (peut-être) inquiété pour rien. J'espère ....
    A fond parfois , prudent toujours
     

  5. Re : Lanceur HS 
    #45
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    satelis 125
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par jeanphi13 Voir le message
    Aujourd'hui, 21 000 kms le 3eme (oui, le 3eme!!) lanceur vient de lacher....

    avec 1 an et 3 semaines de durée de vie, c'est mieux que le 2eme mais j'en ai vraiment marre.

    donc le Satelis va prendre la direction de la décharge!!!

    Et comme je ne compte pas sur Peugeot pour me faire une offre honnête malgré les déboires, je change de crèmerie
    réponse de Peugeot quant à la dernière panne: refus total de prise en charge. Un lanceur de démarreur fonctionne donc moins de 13 mois. Je fais suivre le dossier à la DGCCRF et enverrai un petit mot doux à Mr. Varin (président du directoire de PSA) .
     

  6. Smile Re : Lanceur HS 
    #46
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Roule en
    satelis125
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour
    j'ai moi aussi eu un probleme de lanceur sur mon sat rs de 25 mois
    un matin je n'ai pas pu demarrer pour aller au boulot cela m'a oblige a prendre ma voiture et a faire intervenir le depannage
    la reparation a ete prise en compte par la garantie a titre commercial
    merci a peugeot et j'espere que peugeot a renforce ou modifier la qualite du lanceur car apperement c'est un probleme recurent
     

  7. Re : Lanceur HS 
    #47
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Il serait bon de comparer les cottes du lanceur Peugeot à celui du Leader Piaggio, à vu d'œil ils semblent identiques. Si c'est le cas il sera peut-être moins chez la concurence vu la diffusion du bloc Leader (et allez savoir, Honda et d'autres renoms du 2R partageraient-ils le meme fournisseur ?...). Le miens à 55000 kms et est solicité 4/jours (certes c'est pas du lourd comme fréquence)... Mais quelle pourait-être la cause détériorant ainsi tant de lanceurs sur le Peugeot (?), si j'ai bien compris il sagit bien d'une casse du ressort de rappel (pour des raisons de coûts Peugeot exigerait une qualité moindre sur cet élément, ou alors emploirait une pièce foncièrement différente pour faire le même travail ?), dans ce cas faudrait kil assument tt de même, le coût d'un lanceur c'est pas donné (120€ +- au SAV Aprillia).
    Bref, quel dommage je l'ai déposé il ya 2 semaines lors du changement de la courroie, à l'occasion je prends ses cottes et édite un post à ce sujet
    Dernière modification par WD 40 ; 29/04/2012 à 02h25.
     

  8. Re : Lanceur HS 
    #48
    Date d'inscription
    avril 2012
    Roule en
    Geopolis 125
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par gdinksteph Voir le message
    je viens de démonter le lanceur. je pense que c vraiment lui le coupable car je trouve le ressort faible et la roue crantée est très sale et utilisée sur une partie partie. je suis sur paris aujourd hui, j'espere qu un concessionnaire aura ca en stock
    Salut, je suis sur le point de changer mon lanceur, peux tu me donner la procédure de démontage pour atteindre la pièce s'il te plait.
     

  9. Re : Lanceur HS 
    #49
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Si ça peu aider à la vue de l'image éditée par Serval en première page, la dépose du lanceur imposerait avant tout celle du variateur (sur le Leader y'a pas d'autres soluss.), pour débloquer le boulon d'axe de vilo sur le SAT (en gros c'est le plus "chiant" de la manip avec la repose) faut probablement utiliser les alésages sur la "croix" située derrière le boulon avec l'outil adapté pour immobiliser le vario... le serrage (?), peut-être comme sur le Leader (nominal à 80DaN), c'est pas rien. Sur le Leader j'improvise pour bloquer le vario, je pose une plaque d'Alu d'1mm (servant de protection), contre le Carter Ht d'huile mot. et intercale ensuite un boulon, perpendiculairement, contre la couronne, c'est fiable à 100% si l'on ne dispose pas d'un bloque couronne (pas cher pourtant), aucune casse de dents à déplorer depuis que j'utilise cette méthode...
    Dernière modification par WD 40 ; 29/04/2012 à 03h23.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  10. Re : Lanceur HS 
    #50
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    techniquement je ne pourrais pas aider, contrairement à WD40, mais on m'a changé 3 lanceurs sur mes 2 Sat, entre 2008 et 2009.
    Peugeot ne s'est pas bougé depuis 4 ans à ce que je vois !!!

    De mémoire, en penchant le scooter sur la gauche tout en démarrant, on compensait le problème en faisant se toucher 2 pièces dans le lanceur, et ça fonctionnait.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •